ralenti bizarre suite a changement gicleurs

Partage d'information à propos deralenti bizarre suite a changement gicleurs

ralenti bizarre suite a changement gicleurs

nico85

je sais qu'il y a de topic a ce suget mais vu mon niveau en mécanique il est plus sage d avoir la réponse directement a mon problème
aujourd'hui je decide de mettre la dernière étape des gicleurs 95 et 97,5 et d ouvrir le filtre a air en grand.
suite a ce changement le ralenti est dur a regler et descent tres lentement et pour regler la richesse pas evident car le ralenti est un peu instable (monte et descent).
je vais sans doute redémonter au cas ou j aurais une prise d air entre les pipe et le carbu ou le carbu a la boite a air.


comet_GT_air

C'est une bonne idée, vérifie aussi qu'il n'y aie pas de poussières
(plastique/carton) suite à l'ouverture du filtre....


nico85

cet apres midi je me suis mis sur la gtr, demontage de la boite a air et et un bon coup de soufflette serage des colliers qui était pas trop serrer précédemment.
resultat c est quasiment kifkif, le problème c est que je n arrive pas a regler cette putain de richesse et que quand j accélère l aiguille du compte tours descent doucement et du coup le moteur aussi et ca c est depuis le changement de cette modif :pleur4:


larouf

95 et 97.5 c'est gros quand même


nico85

non c est les bonne dimensions


larouf

les bonnes dimension!!!! ou tu as vu ca?


larouf

j'ai rien dis. c'est ce que j'ai sur la mienne :p


nico85

Ta richesse est a combien de tours? Meme si chaque becanne est differente


Péroxyde

euh, juste comme ça hein, si elle marchait avant, remet tes gicleurs et basta...


nico85

oui mais le filtre a air est ouvert en grand maintenant


theo

salut la mienne avec le filtre a air grand ouvert elle marchait moins bien et réglage impossible


biloute77

ceux sont les gicleurs du fameux kitup


theo

salut moi j ai du 90 a l avant et 92.5 a l'arrière j ai découpé le tube qui descent dans le filtre j ai fais les aiguilles et la nickel


larouf

Je peux pas te dire a combien ils sont, c'est mon concessionnaire qui me l'a reglé quand j'ai fait faire les souppapes. je sais juste qu'il m'a dis qu'elle etait trés mal reglé au niveau de la richesse. Il m'a dis que la richesse etait trop fermé ( j'etais a 1,5 - 2 tours) avant et lui m'a dis qu'il l'avait ouvert beaucoup plus. depuis elle fonctionne vraiment bien


nico85

Du coup je veint de l amener chez mon mecano. Il a l impression quel tourne sur un cylindre


nico85

Resultat nettoyage carbu, redressage collier de pipe au carbu et une synchro. C etait si simple. Grrr c est frustrant de ne pas arriver a le faire soit meme