ralenti

Partage d'information à propos deralenti

ralenti

ban190

j'ai des soucis avec ma comet 125 , le ralenti est instable une fois a 1500 t/mn après elle monte a 2500 ou descend a 1000 tr/mn , j'ai changer la rampe de carbu ca marchait bien mais après 20 kms elle a cale ensuite redémarrer mais bride en seconde a 44 km/h la poignée dans le coin et a 100 mètres de chez moi plus rien , le lendemain je la démarre pas de souci a froid mais a chaud ralenti instable, j'ai donc remis la rampe de carbu d'origine , fait une synchro qui est réglée pile poile , mais souci de ralenti instable et qui cale même quelque fois,
je ne sais plus que faire avez vous des pistes, merci


estern

Bonsoir
Peut être prise d'air!?
Au niveau des pipes, jonction des car bu a la boite a air?


ban190

pipe changée ,ainsi que les joints toriques , et j'ai démonté et remonté la boite a air déjà deux fois en m'appliquant bien , et si je pulvérise du wd40 sur les pipes pour voir si prise d'air ca marcherait


ban190

sur la doc anglaise il mentionne réglage des flotteurs de carbu cote de 17 mm , sur la mienne je suis a 7 mm , 17 je trouve que ca fait beaucoup , non


cordosx

sur la doc anglaise il est bien écrit 17MM
moi je suis aussi a 8MM

et a 15 mes flotteurs sont en buttée.

je pense que soit tu as un souci de pompe a essence, soit un souci d'allumage.
as tu vérifié tes bougies?


ban190

alors bougie AV blanche et AR un peu chocolat ,
sinon pompe a essence change en 2009 par une de 650 gtr
robinet a depression pas etanche donc une fois j'ai eu le carbu AV qui a coule dans le moteur ( donc j'ai fait deux vidange huile pour enlever l'essence) et j'ai intercalle un robinet on off entre le robinet a depression et la pompe a essence depuis c'est bon et j'ai change les pointeaux des floteurs
pour les aiguilles sur quel cran se trouvent elles a l'origine ?
pour allumage je sais pas faut il changer les bobines ou un probleme de regulateur ? les bougies sont neuves


biloute77

si ta bougie AV est blanche, c'est que ton reglage de richesse n'est pas bon.


comet_GT_air

biloute77 a écrit:si ta bougie AV est blanche, c'est que ton reglage de richesse n'est pas bon.

+1 : soit tu as une prise d'air sur la pipe AV, soit la richesse est mal réglée.
Remets 1/4 de tour à l'avant. Ceci étant, sauf si c'est une prise d'air importante, ça n'explique pas les
variations de régime à chaud. Coté allumage, un câble HT, un anti-parasite ou une bobine défectueuse
peut aussi générer des misères.
Commence par le plus simple nettoyage des extrémités du faisceau de bougie et des antiparasites.


cordosx

contrôle les prises d'air sur le cylindre avant et refait une richesse.
contrôle a combien tu es.

refais une synchro après ça.


ban190

pipe AV neuve avec son joint neuf aussi
pour la richesse AV je suis a 2 tours 1/4 et AR 2 tours 1/2
sinon la synchro faite dimanche est pile poile
est ce que ca pourrait venir du robinet d'essence a depression , la menbrane foutue pourrait faire ca ?car plus haut j'ai indiqué que j'ai mis un robinet on off sur le tuyau qui va a la pompe a essence car moteur a l'arret , avant de mettre le robinet en débranchant le tuyau qui vient du reservoir un filet l'essence coulait quand meme , et je me suis retrouve avec la pipe AV remplie d'essence pendant la nuit ( depuis j'ai remplacer aussi pointeaux et puit de pointeaux avec joint torique sur les deux carbu )
sinon je vais de toute facon faire la richesse puis de nouveau synchro et nettoyer les fils HT , je vous tiens au courant


comet_GT_air

Tu peux déposer et ouvrir le robinet et bloquer la membrane en position
ouverte en changeant le ressort de coté.


ban190

si je fait ca il faut que je comdanne le tuyau a depression qui vient de la pipe AR en bouchant a la pipe et au robinet a depression


comet_GT_air

Absolument.
D'ailleurs, ça peut être lui à l'origine d'une prise d'air...


cordosx

+1 avec comet GT

sur ma GTR j'avais un souci de régime instable.
ça venait des durites d'origine qui finissent par devenir poreuse.
on a beaucoup écrit sur ces durites.


ban190

bon aujourd'hui démontage rampe carbu , j'ai repris la rampe achetée d'occasion j'ai remis dedans les pointeaux et puits de pointeaux, les boisseaux de mes carbu , j'ai change les gicleurs qui était en 95 et 98 et j'ai mis ceux d'origine de mes carbu , après démarrage impec , je l'ai laissée tourner pour chauffer , maintenant ralenti impec , reste a faire une synchro et richesse
mais j'ai un bruit au cylindre AV a un certain régime quand j'accélère ou quand je coupe les gaz , un peu comme une machine a coudre ou bruit de distri je défini pas , j'ai fait un enregistrement sur mon iPhone mais je sais pas comment poster sur le forum, est ce que la richesse mal réglée peut engendrer ce bruit


cordosx

tu peux avoir du cliquetis mais j'en doute.
de quel année est ta moto?

je sais que certains modèles ont des souci de tendeur de distribution prit en garanti par hyosung même après la fin de la garantie.
mais je ne sais plus ou j'ai lu ça.

je recherche aussi ces infos pour ma GTR.


ban190

Untitled.png
Untitled.png (150.13 Kio) Vu 12 fois
annee2007 ,
je pense aussi au tendeur , mais estce dur a changer , c'est des tendeurs courts comme sur la photo mais au milieu a la place de la vis noir c'est un ecrou pour cle de 12 ou 14


biloute77

olala attention a ce foutu tendeur si tu l'enleves demontes aussi ton cache culbuteur afin de verifier le callage de la chaine de distribution (sous peine de tordre quelques soupapes (et je sais de quoi je parle). rien de difficile juste de la rigueur.


ban190

oui d'accord , mais quand je regarde sur racingplanet pour commander je trouve d'apres la photo des tendeurs sur leur site ils ne sont pas comme celui la mais plus long
oas de tuto pour cette manip ?


theo

biloute77 a écrit:olala attention a ce foutu tendeur si tu l'enleves demontes aussi ton cache culbuteur afin de verifier le callage de la chaine de distribution (sous peine de tordre quelques soupapes (et je sais de quoi je parle). rien de difficile juste de la rigueur.


salut biloute 77 et pourtant j avai prevenu changer les tendeurs est une manip delicate


comet_GT_air

Pas de tuto, mais dans le manuel utilisateur, la manoeuvre est décrite :
"dévisser" puis "revisser" les tendeurs toutes les deux vidanges.
Avec modération, et comme le dit Biloute : pas de démontage sans immobilisation
de la chaîne sur les pignons d'AAC (ouvrir le cache AAC correspondant).


ban190

ok merci , mais tu immobilise comment et avec quoi ( pige ou autre ) la chaine sur les pignons


comet_GT_air

Il y a des trous dans les pignons qui permettent de passer une pige
pour bloquer les AAC. Mais pour la chaîne, c'est un élastique passé
dans un trou du pignon et accroché à une dent à l'opposé du
pignon, et ça sur les deux AAC. On peut aussi lier pignons/chaîne
avec du fil de fer fin, à condition de ne pas laisser tomber le fil
dans le carter. En clair : ne pas bouger la distri pendant le réglage
de tension de la chaîne ou le remplacement d'un patin.


ban190

et pour la tension c'est comment le tendeur etant automatique , ya juste a remplacer par le nouveau c'est ca


Péroxyde

dit et répété, 14.4V en sortie de régulateur pour la tension... c'est bon je sors

ps: oui, on monte le nouveau et il se règle tout seul


ban190

zut j'avais mal compris j'ai monté la batterie en 24 v du coup le tendeur a fondu et la moto a fait un burn sur 100 mètres.............
plus sérieusement , je démonte donc le cache AAC , je pige les pignons ( j'ai des piges de 6 , 8 et 10 mm j'espère que c'est un diamètre correspondant et du fil acier souple pour lier pignons chaines ensemble ) ensuite démontage du tendeur et remontage du nouveau tendeur ,démontage fils et piges de calage , et c'est bon enfin j'espère
pour aligner les trous des pignons pour le calage il faut dévisser la vis centrale sur le carter coté gauche et tourner avec un cliquet c'est ca , mais y a t'il un sens pour tourner aiguille d'une montre ou sens contraire
avant de remonter le carter et de démarrer je vais faire quelques tours a vide avec le cliquet histoire de voir si ca bloque pas a un endroit
je vais chercher un tendeur demain chez le cons ,je l'ai appelé il a en stock tarifs 19 euros donc samedi j'attaque tout ca


comet_GT_air

Avant de démonter, il vaut mieux effectuer quelques tours aussi, histoire de rattraper
les différents jeux et être sur que les chaînes seront bien en place.
Le sens de rotation est anti-horaire (counter-clockwise in English) ; si tu remplace le tendeur automatique,
il faudra bien vérifier qu'il est 'armé' avant de le poser (ressort tendu et vis central serrée).
J'ai posté la doc sur la distribution récemment, voila l'extrait concernant les tendeurs.

Archives00080.jpg
Archives00080.jpg (52.15 Kio) Vu 7 fois


cordosx

je sais que certains modèles ont des tendeurs de distribution qui posent souci (casse.)

quelqu'un serait ou trouver les numéro de chassis concerné?
merci


ban190

oui entendu aussi
pour info deja ca
numero cadre de 500001 à 501177 das un premier temps ( Voir la plaque rivetée )
il y aurait une deuzieme serie2 concernee aussi mais je sais pas plus


cordosx

je n'ai pas de numéro en 500 000 sur mon cadre.

tu parles de la plaque riveté côté gauche en haut?


biloute77

tiens tiens ca me rappelle quelque chose ce tendeur (saloperie)


ban190

alors tendeur acheté ce jour 19 euros , et pour la pose le cons m'a dit après blocage de la distribution il faut juste le monter avec les deux vis de fixation et après retirer la pièce centrale en plastique qui retient le système pour que celui ci se déverrouille et se mette en place tout seul pour la tension puis mettre la vis centrale qui fait cache, voila
donc demain grand jour ........


theo

biloute77 a écrit:tiens tiens ca me rappelle quelque chose ce tendeur (saloperie)


salut non tu as ete mal conseiller


ban190

theo ,c'est pas comme m'a dit le cons pour la pose ?


ban190

voila tendeur change ,alors facile en respectant les consignes , avec démarrage bruit terminé donc c'était bien le tendeur HS
maintenant autre problème j'ai été roulé en ville tous ca pas de souci mais après quand je tape le 90 ou 110 km/h en relâchant les gaz après j'accélère a nouveau elle broute-petarade et n'a pas de puissance , je me gare et au ralenti elle cale ou tourne a 800 tr/mn , après 1 a 2 mn ou après redémarrage impec de nouveau et ca j'ai teste 3 fois et trois fois pareil alors ca peu provenir de quoi... la je sait plus et je crois qu'elle va bientôt faire brasier pour une st jean improvisée


comet_GT_air

L'alimentation en essence.
Sujet récurent. Voir mise à l'air libre du réservoir, durites, robinet et pompe à essence.


ban190

pompe a essence changée pour une plus grosse depuis 3 ans , le système de supprimer la pompe a essence et le robinet automatique règlerai il le problème comme sur le topic de vicgt2009


ban190

alors problème résolu , robinet automatique démonté ,j'ai enlevé le ressort et le bitoniau en alu remonté avec les joints , bouché le trou de dépression avec une durite fermé ,pareil sur la pipe d'admission , augmenté la richesse et essai en ville puis 4 fois la voie rapide a 120 km/h , 30 kms de test plus de souci , impec
de plus la moto est vendue elle part demain après midi
merci a tous pour votre aide
maintenant comme j'ai des problèmes de dos ,je vais me tourné vers une Aquila, plus qu'a surveiller les annonces pour trouver la bonne occasion en fonction du prix sinon une neuve vu le prix de 2999 euros si dispo rapidement et aussi lire tous les topics et commentaires sur l'Aquila