qui a une idee?

Partage d'information à propos dequi a une idee?

qui a une idee?

biloute77

salut a tous,
donc voila: des que je roule a la limite de la zone rouge, j'ai comme un effet de callage (genre plus d'essence) et ce symptome est a interval regulier, l'effet panne dure 2 secondes comme ci les carbus etaient vide et ca repars et il m'est impossible de rentrer en zone rouge. ah oui comet gtr de 2009 filtre KN, circuit d'essence simplifie, pot ixil.
merci de votre aide.


biloute77

ben personne qui as une idee???


highlander

C'est pas plus mal de ne pas entrer en zone rouge, non ? Prends ça comme une sécurité. ;)


zackes

Salut,

Et les Gicleurs? quelle taille? car le problème d'origine des Comet sont bien les Gicleurs.

Si la modif pas faite, tu peux mettre les aiguilles du boisseau au dernier cran + une rondelle d’épaisseur de 1mm entre le clips et le butée de l'aiguille.

Mais avant, vérifie bien que tout est étanche à l'aire entre le filtre et les pipes. Durite, colliers bien serrés et surtout ceux entre le filtre à aire et le carbu.

Vérifie l'état de tes bougies et règle ton carbu en conséquence.
Tu peux d'ailleurs vérifier/tester moteur chaud si ton moteur/gaz échappement tourne pas plus vite en dévissant d'1/4 de tours une par une les vis de réglages.

Je met en générale la sortie de mon pot face à un mur pour une meilleur résonance


biloute77

salut
alors j'ai tous fait sauf nettoyer mes gicleurs( qui de memoire sont de 95et98). donc je vais faire ca et un petit reglage carbus ensuite et on verra.


zackes

Salut,

Si de mémoire c'est 95/98, tu peux commander un MKC92.5 (dispo ches ams) pour faire 92.5/95, le kit power up dit clairement que 95/98 sont pour les pots d'origine et 90/95 pour les pots modifiés et autres...
Certain ont eu des soucis avec cette config.

Si c'est pas fait, il faut également supprimer la patte avec sont ressort qui actionne le soufflet de pompe de reprise qui se situe juste en dessous du branchement de la durite d'essence du carbu.

Ce système permet d'injecter une quantité d'essence supplémentaire dès que tu tourne la poignée des gaz à plus de 3/4, tu peut d'ailleurs t'en apercevoir tu fait que cette patte est actionné en fin de commande d'ouverture des papillons et donc plus gros gicleurs + ça = surplus d'essence = bridage par noyade


biloute77

salut
pour la pompe de reprise il y a longtemps qu'elle a disparu. parcontre si je te comprend bien, mais gicleurs seraient trop gros et du coup le moteur se noyerai. la ou je suis perplex c'est que j'ai cette config de gicleurs depuis un moment la seule intervention relativement recente est la simplification du circuit d'essence. est t'il possible que ducoup mes gicleurs soient trop gros?


zackes

Il est probable que ai était limité par tout le système à dépression (robinet + pompe)

Quel a était ta modif pour le circuit simplifié? quel robinet?

Ton soucis vient depuis la simplification ou est apparue d'un coup comme ça?


biloute77

c'est assez dure a dire car j'ai simplifie le circuit et en meme temps j'ai du changer des soupapes. mais la distrib est ok donc je suppose que ton idee est assez bonne.j'ai mis un robinet de hyosung comet mais ancien model. j'ai teste tous mon moteur au star pilot et je n'ai pas de fuitedonc je pense que cela vient des carbus. j'ai nettoye mes cabus on verra bien. sinon il ne reste plus que la taille des gicleurs.


zackes

Salut,
Les jeux de soupapes sont ok?

Vu l'année de ta Comet,, je suppose que tu a déposé le robinet direct au réservoir?
Ce robinet est prévu pour être déposé sur un support du cardre et alimenté par deux durites (on et réserve) pour pouvoir le manipuler sans mettre les mains à l'intérieur.

Si tu la déposé sur le réservoir il faut faire une modif (si pas faite) car tu va te retrouver assez vite à cours d'essence.
Image

Vérifie que tes boisseaux se rétractes bien en pleine charge car ils apportent de l'essences et air supplémentaires à haut régime


biloute77

resalut,
oui les jeux de soupapes sont ok. en fait j'ai vire le robinet d'origine (celui que tu montres) et je l'ai remplace par un robinet standard qui est directement connecte au carbu (le chemin le plus court). puis j'ai bouche les entrees situees sur les pipes d'admission.


zackes

Le robinet en photo est l'ancien robinet manuel des Comet, que j'ai modifier/coupé pour ne pas être limité dans la contenance d'essence disponible du réservoir.

Plus qu'a vérifier le boisseaux, l'état du carbu et voir pour l'achat d'un gicleur MKC92.5 que je te conseil au vu de ta config.