question sur modif échappement d'origine.

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question sur modif échappement d'origine.

cordosx

salut a tous.
je viens de recevoir un échappement pour monter sur ma comet.
la seul chose a faire c'était de couper la bride de sortie.

mais voila, le tube centrale ce ballade.
comment l'enlever car il coince et je n'y arrive pas.
si l'un d'entre vous a réussi merci de me dire comment faire.


comet_GT_air

Le tube central ? Lequel ? Une image peut être ?


cordosx

quand on coupe la bride su bout (a la sortie)
le tube central ce ballade a l'intérieur.

j'ai démonté la ligne et je l'ai coincé dans un étaux.
j'ai reussi a le sortir un peut en 30 minutes.
puis il est sorti d'un coup.

donc désolé d'avoir posté pour pas grand chose.
mais je pensais qu'il ne sortirait pas.


comet_GT_air

En bref, tu as vidé toute la cartouche d'échappement ?
Attention au bruit et aux performances...


Mike

Et ça donne quoi comme résultat
A tu une perte de puissance
Et niveau bruit ce n est pas trop bruyant


cordosx

en faite. je n'ai pas vidé la cartouche.
j'ai installé une cartouche de ZX6R sur une ligne de 650SV que j'ai adapté sur ma comet.

il a fallut que je sorte le tube de réduction dans le tube d'origine pour ressouder sur ma ligne de SV

le résultat est une montée en régime plus souple mais plus franche.
aucune hésitation! contrairement a avant!


christophe59

Salut



Aurais tu des photos de la modification??

Merci


cordosx

j'ai une ou 2 photos.
mais pas plus.

Image
Image
Image


christophe59

tu n'as pas du couper ta ligne d'origine???


cordosx

non. j'ai juste récupéré les brides et les butée qui vont dans la culasse.
pour adapter j'ai prit du tube inox que j'ai soudé!


comet_GT_air

Jolies soudures, bravo !
Dommage que l'hébergeur aie bouffé la première image avec les
deux collecteurs en // ; ça pouvait montrer les différences aux néophytes.


cordosx

je viens de regarder. la photo ou les 2 lignes sont ensembles est toujours visible!

et je pense que je vais faire la même chose sur ma GTR.
pas qu'elle ne fonctionne pas bien, mais on sent bien qu'elle est retenue a l'échappement.


comet_GT_air

Oui, la photo est de nouveau entière...un problème de surcharge
chez l'hébergeur, peut être ?
Effectivement, il y a une restriction sur le collecteur au niveau du diamètre,
mais je ne crois pas qu'un tube plus gros change grand chose au fonctionnement
moteur si l'admission n'est pas travaillée dans le même esprit.
Enfin, la sonorité sera quand même différente...


cordosx

le ma comet j'avais coupé toute la ligne pour voir comment elle était foutu!

et bien, il y a plusieurs réductions dedans.
donc les gaz sont freinés.

avec la ligne de SV, les montées en régimes se faisaient plus linéaires mais plus rapide et on sent bien que le moteur prend mieux les tours!

pour l'admission, tout est dans mon sujet.
mais elle fonctionnait plutôt bien je prenais 120km/H sans insister et sans saut de vents.
je n'ai jamais essayé la Vmax car ça ne m'intéresse pas!