question filtre a air

Partage d'information à propos dequestion filtre a air

question filtre a air

biloute77

si je monte un echappement ixil est ce que je dois changer mon filtre a air d'origine par un filtre BMC et si oui quel interet???


Kato6666

Pour moi ça n'a rien à voir !
J'ai un pot Ixil et j'ai toujours mon filtre à air d'origine !
Par contre, synhcro et réglages carbus nécessaires je pense :)


biloute77

je te confirme synchro carbu a faire.j'ai monte le ixil hier et ca s'engorge serieux au demarrage ou en reprise.
le sens de ma question est est ce necessairte ou pas de changer le filtre ??


Kato6666

Comme je te l'ai dis, j'ai un Ixil Short Black et j'ai toujours mon filtre d'origine... Donc non, ça n'est pas nécessaire de le changer !
Par contre, tu dois avoir un soucis de réglages ! ;)


biloute77

je te confirme j'ai un soucis de reglage mais samedi je la depose chez mon cons pour la revision des 1000 kms et il me fera ca au poil


belgabosche

Un bon réglage de la carburation implique un bon équilibre entre l'air et le carburant, ainsi que dans nôtre cas entre le cylindre avant et le cylindre arrière. Dans la mesure ou ton débit d'air et ton débit d'essence peuvent s'équilibrer dans la plage de réglage induite par le rendement de ton filtre et de tes carbus (soit gicleurs, aiguilles et boisseaux) tu n'as rien à changer. Si ce n'est pas le cas, libre à toi de changer tout ou partie de ces éléments. Il a peu de vérités universelles en mécanique, les réglages fins dépendent de tellement de paramètres différents qu'ils sont forcément à adapter à ta machine....