Question admission

Partage d'information à propos deQuestion admission

Question admission

Wyan

En recherchant des infos sur le kit UP, j'ai remarqué différentes configuration pour la découpe du boitier d'air.

Quelle est la meilleure configuration a votre avis.

Grand ouvert avec plaque.
Image

Grand ouvert
Image

4 perçage de 25mm
Image


toutoune28

Moi perso j'ai fait grand ouvert et ça marche du tonnerre ! Après un ptit coup de souflette à l'intérieur pour nettoyer tout les copeaux et hop on remonte !


bruno

Idem pour la mienne.


marco

moi elle fonctionne mieux avec le filtre d'origine sans la découpe !!


Wyan

et tu as un kit up Marco ?


toutoune28

Normalement tu ammènes plus d'essence donc le mélange air/essence n'est plus équilibré, c'est pour ça que l'on agrandit la boite à air afin d'ammener aussi plus d'air. Une synchro est aussi nécessaire par la suite. Mais d'après le super bon tuto 2 tours et 2,5 tours suffisent, moi j'ai fait comme ça et je monte à 12000 tr sans pb et plus de trous à l'accélération.


RIDER 08

Filtre grand ouvert, Kit "SIMA"


murphy37

moi pot Leovince et je peut aller fond de zone rouge .


Wyan

Oui mais ton admission?


murphy37

Wyan a écrit:Oui mais ton admission?


d'origine, le kit up n'est plus nécessaire il parait depuis 2008 . c'est une question a poser a Mr Sima ce qui pourrait rapporter pour les modèles 2009 .


Wyan

Exact par contre tu as un système anti-pollution.


murphy37

tu appelle quoi systeme anti-pollution .


bruno

Je pense qu'il veut parler de la pompe de recyclage des gazs imbrulés, celle qui est fixée sur le cadre, avec le tuyau qui est fixé sur la pipe d'échappement et l'autre à l'admission.


Wyan

Oui et le boitier CDI qui est différents aussi.


bruno

Différent niveau gestion ?


Wyan

Niveau gestion je ne sait pas mais une option supplémentaire il me semble.


bruno

Eh, tu sais quelle option ?


Wyan

et bien la gestion du système ani-pollution justement.
Les CDI 125 sont remplacé par des CDI 250 après 2006
mais information a confirmer


titi93

salut j ai fais ca

Image


Wyan

Et ça fonctionne bien?


titi93

mieux que grand ouvert


marco

Wyan a écrit:et tu as un kit up Marco ?

oui j'ai fais l'achat chez UPower puis c'est mon concessionnaire qui me là installer, et pour lui elle roule mieux avec le filtre sans la découpe donc ??


jean1166

le filtre avec la plaque c'était le mien
Image

je l'avais grand ouvert mais je suis dans la région ou bcp de vent , et il y avait trop d'air qui rentrait et elle avait tendance a s'étouffer
et j'avais fait cette plaque, depuis j'ai changé de filtre a air car trop sale le précédent, et j'ai ouvert comme celui de titi , c'est a dire que la canule , c'est me semble le meilleur compromis


doud

question bete il se trouve ou le filtre ?


toutoune28

Sous le réservoir, t'as 4 vis cruciforme à enlever et à le retirer de la boite à air. D'ailleurs, il avait été ouvert comment le filtre à air sur le tuto du montage du kit up sur l'ancien fofo ?


doud

donc il faut démonter le réservoire ??? :ugeek:


toutoune28

pas le choix, t'as un gros boulon à enlever pour le démonter, tu le soulèves et tu le poses sur ta selle. Attention à ne pas débrancher une durite au passage ! :D


jean1166

voilà ce que cela donne une fois démonté
tu défais le boulon et ensuite tu tires légerment en arrière pour l'enlever de l'encrage de devant , et tu léves le devant du réservoir pour le mettre sur la selle
Image

voici les points d'encrage du devant
Image


toutoune28

Tout est expliqué en photo ! Super jean !


doud

merci jean t'es génial