Quelle huile dans la comet? quel entretien faire?

Partage d'information à propos deQuelle huile dans la comet? quel entretien faire?

Quelle huile dans la comet? quel entretien faire?

MaitrePates

J'ai fait des recherches sur le forum mais je n'ai pas trouver la réponse a ma question.

Je vais installer le kit up après demain, je voulais en profiter pour changer le filtre a aire, le filtre a huile, et faire la vidange.
Alors ma première question est, ou puis-je trouver les filtres a air et filtre a huile nécessaire qui vont sur la comet ? Sachant que je n'ai pas de concession de moto dans les environ.

Pour la vidange je voulais savoir quelle huile mettre dans le moteur?

et aussi, qu'est ce que je peut changer d'autre sur la brèle, temps qu'a faire, temps qu'elle est démonter et qui est de l'ordre de l'entretien.

merci beaucoup pour vos réponses.


J.R.D

http://www.ragingparts.com/

pour l'huile..... ben de l'huile de friture pardi !! !


MaitrePates

de l'huile de friture... cool sa coutera pas cher comme sa. merci pour la réponse...

merci pour le site en tout cas. Pour l'huile je vois un peu près ce qu'il faut prendre, mais vu qu'il y a différente références, je ne suis pas certains en fait. Déjà pour faire la vidange de la voiture, il y a plusieurs références différentes pour une même voiture alors... et comme je ne veux pas me tromper je demandais a tout hasard.

Merci pour l'ironie :D


J.R.D

tout dépends comment tu roule ,ou tu habite ... mais en principe , reprenez moi si je me trompe c'est de la 15w40 ...


rsv4

Perso je la fais tourner a la carrouf 5w50 c'est impec


murphy37

je ne sais pas, comme elles sont garanties, direction le concess. .


franckseve

Tu as ce site la aussi...

http://www.motoligne.com/pieces-moto/pi ... /2005.html

un peu moins chere ...


rsv4

La carrouf coute environ 23 euros les 5 litres , je l'utilise sur ma sv depuis longtemps , Titine fait de la route et de la piste bref aucun soucis, d'ailleurs elle est sortie en tete des comparo sfait part motomagasine.


oulala

Nous on prends de la synthèse ipon ça marche du tonnerre elle est un peu plus cher mais je prefere payer de l'huile qu'un moteur neuf ....lol


toutoune28

Oui d'ailleurs en parlant de ça, vaut mieux de la semi-synthèse ou de la synthèse ?


belgabosche

perso petite préférence pour la synthèse...


toutoune28

et ça change quoi la synthèse ? C'est quoi au fait ? :lol:


Azga

Lubrification et tenu dans le temps si mes souvenirs sont bons.


comet_GT_air

Meilleure résistance du film d'huile au cisaillement et aux hautes température.
Plus grande homogénéité et degré détergent plus élevé...


rsv4

Ouep donc meilleur pour le motur surtout quand celui ci est a refroidissement par air.