que vaut le kit UP ?

Partage d'information à propos deque vaut le kit UP ?

que vaut le kit UP ?

packat

Bonjour à tous !!
étant nouveau membre je ne sais si il y a déjà eu un sujet là dessus.
Je viens d'acquérir un Comet 125 GT de 2007 ::d , il est vrai que la bécane a des lacunes de reprises et des trous d'accélérations :pleur4: .Je suis sans arrêt en train de retrograder pour remonter dans les tours, surtout avec le vent de face...
J'entend parler de tout part du fameux kit UP : je souhaiterais avoir des avis des utilisateurs. Y-a-t-il un autre moyen de gommer ce problème ? Si ce kit semble fiable, je le commanderai, j'ai déjà parcouru le Pdf et vidéos du montage (bravo aux créateurs) => par contre, ça semble assez laborieux : combien de temps en moyenne ?
merci d'avance...


comet_GT_air

packat a écrit:étant nouveau membre je ne sais si il y a déjà eu un sujet là dessus.

Des dizaines ! Mais bienvenue quand même....


packat a écrit:J=> par contre, ça semble assez laborieux : combien de temps en moyenne ?


Si les vis de carbu sont en bon état, disons 2 heures...
Sinon, ça peut allez à plusieurs jours si tu casses ces foutues vis !
La bonne méthode, si ça ne vient pas au premier essai, avec un bon
cruciforme, c'est la multiprise. De toutes façons, il vaut mieux les changer.
Le reste, c'est de la rigolade...

Les fameuses vis...
carb60.JPG
....de m...e !
carb60.JPG (96.08 Kio) Vu 240 fois


packat

merci de répondre GT air :D
J'avais vu cet avertissement de vis de M... sur le Pdf
mais as-tu un avis sur les résultats de l'installation ?


packat

et toi GT air, tu l'as mis ce kit ?
Quelles sont les résultats ?


comet_GT_air

C'est indispensable...mais pas obligatoire d'acheter un kit.
Les gicleurs suffisent. Regardes les topics la dessus dans le dossier 'La mécanique'.
On vient d'en finir un, j'ai la flemme de recommencer !
Cherche gicleurs, kit Up, boisseau, trou....
L'important, c'est de soigner le montage et la propreté des pièces et du circuit d'essence.
Ensuite, les pipes, les durites et les colliers en parfait état.
Enfin, un réglage de richesse et de synchro au petits oignons.
Et ça marche nickel...ceux qui ont essayé mon brélon peuvent en témoigner.


packat

ok merci je regarderai,
il faut aussi que je me familiarise avec le forum (répondre/accéder/etc...)
Grand merci , à bientôt GT air


comet_GT_air

Autre détail...pour ouvrir le filtre à air, il ne faut utiliser ni scie,
ni lime à l'intérieur ou à proximité du filtre à cause des poussières.
On peut couper à chaud ou décoller le plastron en plastique
au cutter, l'usiner comme on veut, puis le recoller au mastic
ou à la colle en cartouche.


comet_GT_air

Non, je n'ai pas acheté de kit.
J'ai équipé mes carbus avec des gicleurs plus gros (95 & 98)
et appliqué toutes les modifications préconisées pour le kit Up.
Boisseau percés, rondelles de calage sur les aiguilles, filtre grand
ouvert, ressorts de boisseaux raccourcis et détendus, durites
d'essence neuves et té entre carbus en Ø4.
Et je ne donne pas de cours particuliers....


packat

comet_GT_air a écrit:Autre détail...pour ouvrir le filtre à air, il ne faut utiliser ni scie,
ni lime à l'intérieur ou à proximité du filtre à cause des poussières.
On peut couper à chaud ou décoller le plastron en plastique
au cutter, l'usiner comme on veut, puis le recoller au mastic
ou à la colle en cartouche.


merci du conseil l'ami , mais cette opération que tu cites : c'est faire les trous dans les filtres à air comme sur le Pdf ?
1010973.JPG
1010973.JPG (91.58 Kio) Vu 232 fois


packat

ok je regarderai plus en détail les autres divers tutos et conseils
Peut être que je ferai comme toi : réglage maison
Merci pour tout
bonne soirée et bon week end


J.R.D

j'arrive ... pas de presentation et post pas dans la bonne section ... alletr zou remise en place et effectivement un chouille de recherche , tu aurais trouvé ...
...


packat

effectivement je m'en suis aperçu un peu tard , GRAND DESOLE !!!
Je n'avais pas vu les divers onglets et tout le reste... Comme dit plus haut, je suis nouveau et je dois me familiariser avec le forum. Je tâcherai de faire les choses correctement à l'avenir.
Cordialement


comet_GT_air

Pour le filtre, il faut ouvrir en grand :

filtre.JPG
découpe filtre
filtre.JPG (134.99 Kio) Vu 21 fois


Et pour éviter d'avaler trop de poussières après la découpe,
un joint mousse adhésif tout autour de la découpe fera la
liaison avec la boîte à air.


packat

oui j 'avais vu ta remarque sur un autre topic
ça veut dire que cette photo issue du pdf n'est plus d'actualité,
dans les jours à venir je vais commander ce fameux kit Up et bricoler ma bécane.


comet_GT_air

packat a écrit:oui j 'avais vu ta remarque sur un autre topic
ça veut dire que cette photo issue du pdf n'est plus d'actualité,
dans les jours à venir je vais commander ce fameux kit Up et bricoler ma bécane.


Attention, le filtre présenté sur la photo, corresponds à des gicleurs 92 & 95 pour
un échappement d'origine. C'est "le stage 1" du kit Up.


packat

la grande découpe correspond donc aux gicleurs 95/98 ?
avec tous ces tutos, je me mêle les pédales...
Donc cette découpe est exclusivement faite pour gicleurs 95/98.
Mais je regarderai plus en détail les tutos avant achat du kit...


Devil Flippy

Un peu sec le JRD :hehe:


RAID

:super: JRD PRESIDENT ! JRD PRESIDENT !! :hehe:


packat

je pensais que les membres de la communauté étaient plutôt cool 8|


RAID

Non mais.....on est cool mais un peu taquin !! :]


packat

wouai je sais lol... je t'ai d'ailleur déjà vu intervenir sur les problèmes des membres sur d' autre topics.
JRD aussi je l'ai vu ailleurs... C'est cool :)


Devil Flippy

:P Bah on est tous cool ! sauf JRD


packat

il est peut etre un peu grincheux


J.R.D

mais non ... :kiss2:


comet_GT_air

chef701251.gif
Article premier : le chef à toujours raison !
chef701251.gif (13.43 Kio) Vu 11 fois


wrong93.gif
Article deux : surtout au réveil, le chef à toujours raison !
wrong93.gif (2.91 Kio) Vu 11 fois


GT_air_fk_off.gif
Article trois : Même si une minuscule contrariété a pu fugitivement induire un doute dans l'esprit du chef, celui-ci a toujours raison !
GT_air_fk_off.gif (257 Octets) Vu 11 fois


Péroxyde

RAID a écrit:Non mais.....on est cool mais un peu taquin !! :]


parfois même franchement con, mais surtout pour se moquer des newbies...


packat

merci peroxyde de me soutenir... heureux d etre parmis vous


J.R.D

Péroxyde a écrit:
RAID a écrit:Non mais.....on est cool mais un peu taquin !! :]


parfois même franchement con, mais surtout pour se moquer des newbies...


tu sais que je t'aime toi .... :love:


Péroxyde

J.R.D a écrit:
Péroxyde a écrit:
RAID a écrit:Non mais.....on est cool mais un peu taquin !! :]


parfois même franchement con, mais surtout pour se moquer des newbies...


tu sais que je t'aime toi .... :love:


t'as un mail, ça te fera une bonne raison de m'aimer ;)


J.R.D

vu... je t'embrasse sur la fesse gauche ....


comet_GT_air

Gardez moi un petit !

bebes-07.gif
Pour le muséum des païlotes !
bebes-07.gif (7.94 Kio) Vu 27 fois
:naah:


Biswawa

Bonjour,
Je trouve que les réponses sont loin de ta question.
Pour moi, je ne suis pas pleinement satisfait du kit en question...
J'ai une aquila et je te joints la photo de la puissance atteinte en plus suite à l'installation du kit up d'après la marque.
Après plusieurs réglages de richesse et synchronisation (parce que je pensais que mes réglages étaient en cause au vu du manque de résultat), je n'ai pas trouvé la moto vraiment plus performante, il y a un léger mieux c'est certain mais pas de la valeur annoncée.
Je devrais dire plus exactement loin de la valeur annoncée.
Il semblerait que le KIT UP serait plus utile sur un Comet puisque les gicleurs installé sont plus gros en diamètre que celui de l’aquila, mais je laisse les possesseurs de comet en parler.
D’ailleurs, je me demande s’il ne serait pas plus utile, d’installer les qui UP prévu de la comet sur l’aquila.
Pour info, la courbe de puissance passerait de 14.7 à 16.7 CV, en valeur c’est peut, mais c’est quand même une augmentation de près de 15% de la puissance aux même régime en TR/MIN .
Bref, cela devrait se sentir.
A voir…


comet_GT_air

Le gain en puissance est négligeable, c'est un argument publicitaire.
Il n’empêche que, pour avoir une machine qui fonctionne correctement,
il faut faire évoluer la carburation. "Correctement", ça signifie sans trou
à l'accélération, et sans perte de puissance jusqu'à la zone rouge en 5eme.

Mais sur le fonds de la question, le rapport prix/prestations d'un kit UPower
est désastreux. La mise en œuvre personnelle des modifications préconisées
est préférable. Encore une fois, si vous lisez les multiples posts sur le sujet,
vous verrez que certains se retrouvaient avec une machine qui marchait
moins bien à cause d'un kit mal posé et/ou mal réglé.


packat

salut Biswawa,
merci pour ton info QUI est en rapport au sujet, tu as surement raison concernant l'installation sur Comet.
Je rentre justement de balade avec la moto, elle peine plutôt à partir de 7000 / 8000 tr en 5ème.
Sans arrêt obliger de rétrograder en 4 pour remonter un peu dans les tours, jusqu'à 11 000, puis passage en 5 et là : pooouuu le creux :pleur4:
C'est dommage de rouler constamment en 4ème. Je trouve que les accélérations sont assez bonnes de la 1ère à la 4. On parle beaucoup du trou en dessous de 4000 tr mais je ne ressens pas ça sur la mienne.

GT air,
as-tu ce genre de souci en 5ème ?
Tu as surement raison aussi concernant l'installation du kit "acheté", ça a un coût et certainement le "fait maison" aura le même rendu avec quand même l'achat des gicleurs.

J'ai fait essayer à mon pote qui a la même moto et il me dit que la mienne a plus de pêche que la sienne et que le creux est présent aussi sur la sienne. Alors je pense aller voir un bon mécano "touche à tout" à côté de chez moi (passionné de moteurs moto/buggy/tracteur/voiture...) pour voir s'il peut faire quelque chose et aussi lui demander son ressenti.


RAID

Alors Packat on va tout remettre à plat:
1- n'oublie JAMAIS que tu es au guidon d'une 125 4temps.......ça veut tout dire :gene:
2- le kit up ne t'apportera rien si ce n'est un petit confort mais rien de significatif... :langue:
3- Ta brèle ne fonctionnera correctemment que lorsque sa carburation sera réglée comme il se doit..... (Perso j'ai une GTR de 2011, un des derniers modèle et j'ai été obligé de faire un réglage de carburation alors que la moto sortait de l'usine) :hehe:
4- Ne t'attend pas à des performances "décoiffantes" en 5 ème, cette 5 ème vitesse est une vitesse économique.... (peu d'accéleration et pas de reprise) 8/
5- Nos bon vieux V Twins Hyosung ne montre leur caractère qu'a partir de 7000 trs/mn, à toi d'exploiter au mieux ton moteur :mdr1:
Ensuite, je connais pas mal de monde qui possède des GTR, des GT ou aquila, et tous sont unanime: le kit up n'est pas aussi efficace qu'un bon réglage de la carburation....Trouve un bon mécano, fais un réglage au petits oignons et tu constatera que ta bécane n'est plus la même ! Arrête de te prendre la tête et mets ta bécane au point ! :frime:


packat

salut Raid ,
FRANCHEMENT, c'est EXACTEMENT la réponse que j'attendais, car comme dis avant ma brèle ne peine pas vraiment, c'est juste en 5ème qui broute un peu. Et honnêtement , je ne sais même pas si la moto a subi une quelconque modif du carbu. Je recontacterai l'ancien proprio. Je monte les rapports assez aisément , mais comme je n'ai aucune expérience et aucun recul sur les 125, je me fiais uniquement sur les comm des utilisateurs d'internet.
Donc là tu confirme un peu mes appréhensions, ceci étant j'irai quand même voir le mécano pour qu'il me règle ça au petits oignons. Et par la suite je ferai peut-être la modif kit Up.
Mais penses tu qu'il faut quand même réhausser l'alime de la moto ? (admission/air)
Encore merci Raid


RAID

Voila ce que je te conseille, mais ça n'engage que moi:
Monte sur te bécane:
- 2 bougies iridium
- un filtre à air BMC (un peu plus "aéré" que celui d'origine)
- un silencieux thunder, ixil ou leovinc
- un super méga réglage de ta carburation (après avoir monté les accessoires précedent bien sûr)
- Vérifie l'étancheité de ton système d'alimentation en essence (durite et collier). N'hésite pas à remplacer les petits colliers métalliques d'origine par des colliers de type "rilsan" ou "serflex" sur les durites d'essence.
Une fois toute ses opérations réalisées, ta bécane se portera comme un charme !
C'est ce que j'ai fais sur ma GTR et elle démarre au quart de tour, aucun trou à l'accélération ni en reprise, un vrai plaisir !


packat

je tiens compte de ces conseilles, par contre j'ai déjà un silencieux Ninja.
Tu n'as même pas changé les gicleurs ?


RAID

Non, gicleurs d'origine... :perv: .... Les seules modif que j'ai fait sont celles décrites dans mon commentaire précédent. Pour info, j'ai téléchager une application sur mon iphone qui mesure la vitesse grace à une connection GPS...donc à l'heure actuelle y'a pas plus précis...et j'atteind 127 km/h (134 km/h sur mon compteur) ! Pas mal non ?


packat

c'est génial, j'ai déjà atteint 120 voir 130 ,en descente et vent dans dos!!!
D'après certains le compteur sur la comet est assez précis. Mais je testerai l'appli du phone.
J'ai regardé le prix du filtre à air : moyenne 80€. C'est pas donné !! Par contre y a t il un tuto sur le démontage du réservoir pour accéder au filtre ?
Je suis vraiment novice dans le bricolage de cette bécane, et je compte sur ce forum pour m'expertiser et secourir d'autres membres à l'avenir. Ca me rappelle l'époque quand j"achetais les "Mob shop" pour bricocoler ma 103. LOL
En tout cas, c'est vraiment chouette de ta part de participer à mes déboirs...
Bon... C'est décidé, je met de côté le projet kit Up, et je vais me diriger vers ta prépa...
@+ Rider, demain c'est la reprise du boulot pour moi... terminé les vacances SNIF


packat

ah j'oubliais , ta GTR est de 2011, donc surement que le constructeur a fait des choses concernant les perf de ses moto : c'est une prépa qui tourne chez toi mais peut être pas sur mon modèle de 2007 ?
J'ai une petite durite qui relie les 2 carbu (comme la photo du tuto kit up). => donc pompe de reprise ??
Je pose cette question car apparemment il y a plusieurs types de carbu selon les années. Peut être que ça n'a pas d'importance pour la prépa...
Autre chose , j'ai le frein avant qui est assez mou, je dois actionner le levier au milieu de sa course avant d'obtenir l'effet. J'ai de l'air ? Pourtant l'ancien proprio m'affirme qu'il a été changer les plaquettes arrières et le cons lui a dit que les plaquettes avants sont encore bonnes... Je ferai voir ça aussi au mécano car au freinage ça fait bruit comme ggrrr. Je regarde leurs usures et ça semble encore bien.
Bon il se fait tard, allez dodo... ZZZZZ


RAID

Qu'elle soit de 2007 ou de 2011 ça n'a pas d'importance, un réglage de la carburation s'impose quelque soit le modèle ou l'année....chez les Hyosung c'est comme ça...le réglage standard en sortie d'usine est médiocre.
Au sujet de ton frein, tu as surement de l'air dans ton circuit, reste plus qu'a déterminer comment il est arrivé là..Pour cela je t'invite à faire des recherches sur le forum car le sujet à été abordé plusieurs fois....Sinon, ouvre un nouveau sujet pour étre sur d'avoir les bonnes réponses...
Bonne nuit !


comet_GT_air

RAID a écrit:Qu'elle soit de 2007 ou de 2011 ça n'a pas d'importance, un réglage de la carburation s'impose quelque soit le modèle ou l'année....chez les Hyosung c'est comme ça...

Vrai, O, combien !

RAID a écrit:le réglage standard en sortie d'usine est médiocre.

Non , pas médiocre : à chier ! Mais conforme aux spécifications Euro machin !!!


packat

apparemment le kit up a déjà été installé par l'ancien proprio...
donc je n'ai plus qu' à refaire un bon réglage carbu...


Biswawa

Bonjour,
Pour moi, j'ai ouvert le filtre à air et les bougies sont des iridiums.
Toutes les durites ont été changé conformement au tuto et j'ai agrandi le Té puis j'ai fait moi-même la synchronisation.
Pour information, le kit à été posé en concession et j'ai vu le travail ce faire....
Il me reste à changer une durite de 4mm suite à la syncrhonisation car elle ne me parait pas en bonne état (j'espère qu'elle est la cause de mes mauvaises performences).
Mais, je suis loin de faire le 137hm/hcompteur...
Au mieux 128 en descente, vent dans le dos. En ligne droit sans vent elle dans les bons jours elles veut bien délivrer sa puissance 120km/compteur.
Voila, par élimination, je finirais bien par trouver le problème.
Car lorsque je lis les commentaires des perf de ceux qui ont modifier leur carburation, je suis bien en dessous.
Pour info, je pése 67KG et 1.67m, je peux même pas dire que c'est mon gabarit qui est en cause.
Enfin....
Mes performence s sont très alléatoire,


packat

je pense avoir les même prépa que toi et les même perf de vitesse... je me prend peut être un peu trop la tête car mis à part le trou en 5ème le reste va assez bien quand elle est chaude. Je ne sais pas trop ce qu'annonce les autres mais 120 /130 kmh , je trouve que c'est correct pour la GT qui n'est pas carénée je le rappelle.
Après ceux qui annoncent des perf enviantes , ça reste à verifier... peut ètre marseillais LOL.
J' ai vu sur you tube un gars sur autoroute à plus de 130 !!! Mais est ce bien une 125 ?
Je viens de rentrer du boulot avec , 120 sur plat et 130 sur descente légère... ça me va , en plus y' avait des turbulences latérales....


packat

je pense avoir les même prépa que toi et les même perf de vitesse... je me prend peut être un peu trop la tête car mis à part le trou en 5ème le reste va assez bien quand elle est chaude. Je ne sais pas trop ce qu'annonce les autres mais 120 /130 kmh , je trouve que c'est correct pour la GT qui n'est pas carénée je le rappelle.
Après ceux qui annoncent des perf enviantes , ça reste à verifier... peut ètre marseillais LOL.
J' ai vu sur you tube un gars sur autoroute à plus de 130 !!! Mais est ce bien une 125 ?
Je viens de rentrer du boulot avec , 120 sur plat et 130 sur descente légère... ça me va , en plus y' avait des turbulences latérales....


Biswawa

Je crois qu'il y la performance du jour et la vitesse moyenne au quotidien.
Pour info, j'ai presque tout essayé.
Je suis passé d'un pignon de 13 à 14 dents sans préparation avec bougie iridium et le filtre ouvert.
Avec cette modification, mon aquila était plus performante que l'origine dans tous les domaines.
Puis, j'ai fait installer le KIT UP, avec le kit, les montées en régime à partir de 9000 TR/MIN jusqu'a 11500 étaient plus rapide.
Mais elle callait souvent et s'étouffait en dessous de 5000Tr/MIN.
J'ai refait la synchro et changé les durites puis fait la richesse et j'ai installé un pignon de 15 ( je fais beaucoup de national).
Ralenti impeccable et montée en régime linéaire (un vrai plaisir en ville et jusqu'à 90 km/h).
Avec un petit vent dans le dos sur le plat, 110 km/h à 9800 TR/MIN pas à fond et en silence que du bonheur mais le vent dans le dos, c’est rare !
Toutefois la dent supplémentaire aurait dû être absorbée par les 2 CV supplémentaires vendu par UP au régime de puissance max.
Cela n'a pas été le cas, alors je viens de commander une couronnes 50 dents en lieu et place de ma 48 et je reprendrais mes essais avec le pignon de 14 voir de 13 si cela est nécessaire.


comet_GT_air

"alors je viens de commander une couronnes 50 dents"

Tu vas être short en longueur de chaîne avec le 15 dents...


Devil Flippy

Faudra rajouter un maillon. Et puis si tu veux test avec le 13 et 14 dents, tu vas t'amuser a l'enlever et le remettre ^^


Biswawa

Bien,
J'ai déjà utilisé la même chaine avec le pignon de 14 et 15 dents et je n'ai pas constaté de problème.
Il a fallu que je fasse des réglages pour la tension, mais une fois fait pas de problème constaté.
Ma couronne et ma chaine ont 7000 km et pas d’usure de dents.


Devil Flippy

Tu pense que sa passe avec le 15 + le 50 ?


comet_GT_air

C'est la question que je me pose aussi...


Biswawa

Non! Se serait une catastrophe.
Deja le 15 en 48 c'est un peu de trop suite aux 300 km fait (3.75l de conso et je lui est tiré dessus) et lorsque j'ai essayé le 14 en 48 il y avait encore de la dispo en puissance (3.9l de conso toujour en tirant).
Je me base sur la courbe de puissance de l'aquila, en théorie la vitesse max doit être atteinte au régime de puissance max (vitesse max atteinte en condition normal à 11000 pour la 14-48)
Le 14 en 50 dents me permetterait d'atteindre la vitesse max à 10500 et d'avoir des vitesses de croisière en intéressante.
Je verais la couronnes est en cours de livraison.


comet_GT_air

Sinon, tu rajoutes quelques maillons le temps des essais.
Si ça marche, tu pourras changer de chaîne ! Hop ! La zappette... ::d


Biswawa

J’ai changé la durite qui ne me paraissait pas correct et j’ai enrichie le mélange d’1/8 vu l’état un peu sec des bougies puis j'ai monté la couronnes de 50 dents avec le pignon de 14.
Les 110 Km/h sont atteint assez facilement au régime 11000 tr/min et 115km/h pour 11500tr/min dans les deux sens de l’autoroute (de mémoire, j’avais les mêmes performances en 13/48 sauf qu’il me fallait le vent dans le dos et être en descente pour y parvenir puisque je n’avais pas le Kit up).
J'ai remis le pignon de 15 avec la couronne de 50 et je ferais les essais en fin de semaine.


Biswawa

Maintenant, j'ai essayé le 15 en 50 sur plus de 100km.
Les vitesses sont 10200 TR/MIN POUR 110km/h (régulièrement atteint), 115 km/h pour 10600tr/min (occasionnellement) vitesse max atteinte ce jour à 120km/h à 11000 tr/min (exceptionnellement) et 125 km/h en descente. Vent calme du sud pour 8km/h.
Les vitesses sont atteintes moins rapidement que pour la version 14/50 mais la moto sur un trajet comme celui-ci est plus confortable ou moins fatigante.
Cela, me parait le meilleur compromis essayé.


Tison

Bonjour, je possède une Aquila GV 1255, j'aimerai me faire mon avis personnel de ce fameux kit UPower carburation,aussi quelqu'un qui l'aurait, pourrait-il m'adresser en MP la notice contenue dans ce kit. Merci. Phil Tision


Tison

Je viens de lire tous vos posts, peu d'Aquila GV ! Le pignon de sortie d'origine sur la mienne de 2011 est un 13 dents et le kit UPower encourage au contraire de vos posts à descendre à 12 dents pour atteindre plus facilement les 11000 tours/mn dans lesquels elle se plairait davantage, supprimant le trou à la reprise....qu'en pensez-vous ?


christophe59

Bonjour

Tu as des soucis avec ton moteur que tu veus mettre un kit up?


lolocean

Bonjour,

J'ai supprimé le trou a l’accélération sans mettre le kit up.
Juste en déplaçant les clips sur les boisseaux des carbus et en y rajoutant une rondelle.

voir viewtopic.php?f=44&t=7096&p=99679#p99679


CHC

apés lolo si tu sens a force de tirer un engorgement faudra voir les gicleurs si t n'a pas se soucis alors laisse comme sa par contre vérifie t 'est bougie en modifient aiguille tu va etre plus riche ou pauvre je me r'appelle plus


lolocean

Coucou toi,

Pour le moment elle tourne nickel, pas de soucis, je laisse comme ça.


pincemoi

Bonjour,

ayant de gros soucis à l'accélération avec cette moto (c'en est même dangereux), j'ai acheté le kit upower en espérant suivre le tuto ici pour l'installer Tutos/125Comet/Installation_kit_up

Problème : les vidéos ne fonctionnent pas, et étant débutant je ne capte pas la moitié des termes utilisés dans le pdf.

J'ai envie d'apprendre mais je bloque (je suis sûr qu'avec les vidéos je m'en sortirai :( ) :

Dépose du réservoir
Démonter le filtre à air pour avoir accès au pipes d’arrivée d’air,
Démonter les vis qui tiennent la boite à air, passer votre main à l’intérieur en poussant les rebords
des pipes vers leur centre et tirez simultanément la boite à air vers le haut.

(autant dire que je comprends encore moins la notice fournie avec le kit)


lolocean

pincemoi a écrit:Bonjour,

ayant de gros soucis à l'accélération avec cette moto (c'en est même dangereux), j'ai acheté le kit upower en espérant suivre le tuto ici pour l'installer Tutos/125Comet/Installation_kit_up

Problème : les vidéos ne fonctionnent pas, et étant débutant je ne capte pas la moitié des termes utilisés dans le pdf.

J'ai envie d'apprendre mais je bloque (je suis sûr qu'avec les vidéos je m'en sortirai :( ) :

Dépose du réservoir
Démonter le filtre à air pour avoir accès au pipes d’arrivée d’air,
Démonter les vis qui tiennent la boite à air, passer votre main à l’intérieur en poussant les rebords
des pipes vers leur centre et tirez simultanément la boite à air vers le haut.

(autant dire que je comprends encore moins la notice fournie avec le kit)



Je ne peux pas t'aider pour les vidéos, mais as tu cherché directement sur youtube ?

Sinon concernant le trou d’accélération, tu n'as pas besoin d'installer le kit up, suffit de rajouter deux rondelles sur les aiguilles des boisseaux des carbus et déplacer les clips qui se trouvent également sur les aiguilles. Mais pour ça, il faut effectivement déposer le réservoir et la boite du filtre a air. Tu trouveras beaucoup d' infos en lisant le post de Zackes viewtopic.php?f=78&t=6918


zackes

Salut,

Faut préciser que quand lolocean dit deux rondelles (que tu doit avoir sur ton kit) c'est une pour chaque aiguilles (=2) ::d

Ton kit n'est sans doute pas bon car tu doit avoir un gicleurs de 92.5 à l'avant et 95 à l'arrière hors tu doit avoir un 95 et 98 sur ton kit, donc prévoir l'achat d'un mkc92.5 (Gicleur Mikuni) ne pas mettre les gicleurs de ralenti et supprimer la pompe de reprise.