Que choisir comme plaquettes de frein ??

Partage d'information à propos deQue choisir comme plaquettes de frein ??

Que choisir comme plaquettes de frein ??

mouppy

Hello,
Hier, en me ballandant je suis rendu compte que mes freins faisait un sale bruit, à la fin de notre petite ballade mon pote me propose d utiliser son compresseur pour nettoyer un peu la poussiere des plaquettes. Et la, misère, je me rends compte que les plaquettes avant sont salement usées; doit rester a peine 1 ou 2 mn. Du coup, direction CHF, je mate le tuto pour changer les plaquettes (c est pas trop compliqué) et en voulant commander ces satanées plaquettes : y a deux ref ??? laquelle prendre ???

petit comparatif :
http://www.pieces-auto-moto.com/compara ... 1S4_FM4043

Je me suis dit quel la plus chere est la meilleur :( ,mais bon avant de faire une connerie (une de plus, commence à avoir l habitude , a force :mrgreen: )

Du coup, qu'est ce que vous mettriez ??? La S4 ou la A3 ?

Pour info, ca ira sur une GT125 (avant qu on me demande )


chick_ch

Vu le gabarit de nos motos et les 8€ de différence .... sans hésiter prends les A3 ...


mouppy

Dendrond a écrit:et hier en te promenant, tu aurais du regarder le forum pour ta question...trois sujets après le tiens, y'a déjà la question, et la réponse...Merci d'utiliser la fonction recherche


Dans le post ' Entretien Comet 125 ' ?, j ai vu mais je voulais parler de la difference etre A3 et S4 car je ne sais pas ce que ca voulait dire. De toute maniere, j ai commandé les plus costaud (A3) si je passe au dessus du guidon, c'est qu' elles freinent trop bien :mrgreen:


yet77

à dendrond a un torticolis


yet77

un idée ? derriére la tête :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


mouppy

Faut que je la note :mrgreen:


mouppy

On va essayer pour voir, les bougies c'est fait (le moteur a pas exploser .... c'est déjà ça), j ai l impression que ca démarre beaucoup plus facilement. Ex: avant (avec les bougies standard) fallait que je donne un tout léger coup de gaz au démarrage, maintenant j'appuie juste sur le bouton (même à froid). les plaquette arrivent demain normalement.


jean1166

j'ai changé mes plaquettes arrière il n'y a pas longtemps j'ai pris des carbonne lorraine
et pas compliquer a commander en 48 h livré
http://www.pieces-auto-moto.com/categor ... t3=hyosung


mouppy

J ai changé les plaquettes , pris le modele A3 a 36.90 €. Vrai facile comme entretien et le concess me demander 120 € (MDr ...)


shay91

Je sais que ce post date un peu mais je me remet dessus plutot que d'en créer un nouveau (ça m'évitera de me faire taper sur les doigts :p)
Voilà je pense qu'il va être temps de changer mes plaquettes, il y a un bon bruit de frottement contre le disque à l'avant depuis quelque jours à chaque fois que je freine)
Savez-vous où je peux trouver le matos nécessaires et qu'est-ce qu'il faut prendre exactement?
Et selon vous ce tuto est-il fiable? http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/58.pdf , je pense que oui mais si certains l'on fait en suivant ceci j'aimerai avoir vos avis :)

Merci d'avance pour vos réponses :p