Problèmes étriers de freins

Partage d'information à propos deProblèmes étriers de freins

Problèmes étriers de freins

MaitrePates

Voila je viens d'essayer de changer mes plaquettes de frein aujourd'hui, j'ai donc suivi le tuto en commençant par le frein arrière.

Je démonte l'étrier, je le sort du disque avec beaucoup de difficulté, j'ai remarquer que mes pistons ne retournai pas en arrière et que les plaquettes étaient bouffer jusqu'à la moelle, j'ai renfoncer les pistons avec une pince et j'ai freiner pour voir si sa ressortait comme il faut, verdict, un sur deux qui ressort, l'autre plus aucun moyen de le faire ressortir. quand aux vis qui maintiennent les plaquettes, une sur deux qui tourne dans le vide quand je la dévisse.

Bref la misère, alors je me demandai si quelqu'un avait déjà eu ce souci, et si il y avait une solution, je pensais changer mon étrier, mais si je pouvait éviter cette dépense sa m'arrangerai beaucoup.

J'ai tester pour changer mes plaquettes au frein avant ensuite, et impossible de dévisser les vis qui maintiennent les plaquettes, c'est des vis cruciformes (alors qu'a l'arrière elles sont Allen :? ) et il y en a déjà une qui est ravager, alors je pense que sa sera une misère aussi, j'ai essayer avec toutes les tailles possible de tournevis et vraiment impossible a dévisser.

Alors voila, si quelqu'un avait une solution a ces problème sa m'arrangerai beaucoup, parce-que les étriers c'est cher... lol


J.R.D

alors pour defaire des vis il faut dans un premier temps si ça force mettre un peu de dégrippant , et ensuite si rien ne bouge , bonne vieille méthode :
tu tape au marteau sur le tournevis et normalement avec le petit choc ça libère un peu !


MaitrePates

merci J.R.D je n'y avait pas du tout penser. tu penses que mettre du dégrippant pourra également enlever le piston de son logement?


Vlad

pour t'es pistons, essay de maintenir celui qui sort avec une pince et l'autre devrai sortir normalement .... et fait gaffe au vis BTR, j'en est foiré 2 .... bon courage .


El burro

Au bout d'un moment pour sortir les vis forées, il ne reste plus que l'extracteur, ou à la barbare, perçage, taraudage !


alekos

pour une plaquette de frein...mince.

cela un fait peu mission impossible level 9


Péroxyde

euh, les vis cruci sont juste là pour cacher les btr qui sont derrière et qui maintiennent les plaquettes. Donc avec un peu de patience et d'huile de coude, on fini par y arriver


MaitrePates

J'ai réussi a démonter entièrement mon étrier avant ce matin, enfin une bonne nouvelle.

Pour celui arrière c'est toujours la galère, en essayant d'enlever le piston bloquer, l'autre est sorti complètement... du coup il est toujours coincer dans son logement, et je suis bon pour purger mes freins quand je les remonterais.
J'ai essayer de le retirer en tirant dessus avec une pince mais pas moyens.

Si quelqu'un a une technique a la mac gyver pour le retirer sa me serais très bénéfique. Sinon ben je crois être bon pour me retrouver un étrier.


El burro

Tu peux essayer la méthode Dendrond ! Tout en lubrification intense...que calor !! :mrgreen:
Bien sur j'entendais par là un petit séjour plongé dans le dégrippant, bande de pervers ! :twisted:
J'ai trouvé un petit tuto sur le net avec une pompe à vélo si ça t'intéresse ;)


MaitrePates

j'ai plonger l'étrier dans du white spirit, sa devrai faire l'affaire je pense. je vais laisser tremper jusqu'a jeudi et on verra bien.

sinon ton tutos m'interesse.


MaitrePates

Bon définitivement l'étrier arrière est mort, les piston sont gripper dedans et impossible de les faire sortir.

J'ai remonter mon étrier avant mais le problème c'est qu'une fois la purge effectuer, les deux pistons ne sortent pas en même temps.
est-ce normal? Si sa ne l'ai pas je pense changer les deux étriers pour des neufs, pas envi de prendre des risque sur le freinage.

Savez vous ou je peu me procurer des étriers neuf?


Je voulais signaler aussi que le menu tutoriel n'est plus disponible pour moi en tout cas, un problème du forum?


MaitrePates

J'ai trouver sa sur hyosung source :

http://www.hyosungsource.com/parts/gt25 ... r?cPath=66

il est écrit que c'est pour les modèle 650gt, je me demande si il y a vraiment une grande différence avec les 125, au vu de la photo sa me semble identique, même la fixation, quelqu'un peut confirmer?