probleme vitesse

Partage d'information à propos deprobleme vitesse

probleme vitesse

cometgt

bonsoir a tous

mon soucis j ai une comet 125 gt 2004 entierement origine vitesse maxi je peine a faire 100km sinon c est 80 90 penser vous quand bouchon antippollution et desactiver pompe de reprise sa marchera mieux ?
et l echappement origine de suprimmer l araigner ? sa suffirat pour tourner a 105 115 km ? quand j accelere elle fait un bruit comme si elle est brider ppppppppppp met pas fort comme une bride
j avait une comet 2010 juste le pot changer je prener 125 km tout origine

merci a tous


christophe59

Bonjour,

Tu es a combien de tours/min quand tu es à 100 km/h?


cometgt

slt 10000 tour a 100 par contre a 95 elle fait du bruit vibre avant rien j ai remarquer pipe d admission arriere est morte voila d ou sa vient je pense apres les 2 bougie sont chocolat donc nikel par contre la syncro a put se deregler avec pipe arriere ? merci christophe


cometgt

Bonjour voici mon soucis se matin j ai remonter pipe reçu nickel j ai modifier aiguille boisseau au plus bas + rondelle pompe de reprise supprimée antipollution boucher boîte à air tubuleuses supprimer sauf gicleur sont d origine ressort origine boisseaux origine j ai pas reçu les nouveau la moto monte bien dans les tours met a 8000 et 9500 tours la sait Pete ppppppppp dépasser 9500 elle repart penser vous que sa vient des gicleur la je suis perdu merci


christophe59

Bonjour,

Tu as tout bien remonté? Quelle taille sont les gicleurs?


cometgt

Salut Christophe gicleur se d origine je doit recevoir demain ou après demain oui tout est bien remonter


biloute77

echappement d'origine?


cometgt

Ha oui origine j ai lever nid d abeille qui est en sortie de la ligne est qui se trouve à l intérieur du silencieux après je pense au gicleur j espère l avoir demain la c est se d origine par contre j ai supprimé pompe de reprise sa viendrez pas de sa comme il me manque les gicleur 95 97.5


Péroxyde

tu peut continuer sur le même post, comme ça les prochains auront toutes les infos d'un coup. Tu peut aussi faire un effort de ponctuation, les petits signes ,;:!.? ça aide à la compréhension de ce que tu expliques ;)


christophe59

Tu as tout nettoyé correctement les carbus, j'ai déjà eu le coup ou la moto avait tellement été touchée au niveau richesse, que plus aucuns réglages étaient devenu possible, apres remplacement des carbus, tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant je ne sais pas comment a été traité ta bécane, car beaucoup se disent mécanicien mais font n'importe quoi.....


cometgt

re

sa fait que 1 semaine que je les acheté je regarderait demain matin a chaud de chaud elle peter n avancer plus en 4 et 5eme


christophe59

Quand tu l'as achete elle tournait bien ou pas?


cometgt

salut christophe

oui elle etait completement d origine pipe arriere morte sinon je prener 100 105 en decsente 110 je vait changer les bougie remettre la pompe de reprise se matin pour voir. Je vait mettre les ressort couper.
aujourdhui je recoit les gicleur


cometgt

re

bon alors j ai remit auiguille au 2eme cran,remit pompe de reprise,les bougie etait noir de chez noir trop riche j en est mit 2 neuve sa fonctionne par contre.
Par contre d'avoir remit la pompe de reprise la poignée accélérateur et plus courte!
c est apres midi je recoit les gicleurs des que je les est je les montes je verrait bien,par contre j ai remarquer la rondelle noir en plastique qui est sur auguille le teton y est met impossible de le caler dans le trou du boisseau

merci a tous.


christophe59

Salut

Pourquoi as tu touche aux réglages si elle tournait, mais a part la pipe qui ete hs, avait elle d'autres symptomes?
As tu bien rebranche tous les tuyaux sur les carbus?


cometgt

Re oui tout était brancher non la j ai remit comme au début met niveau vitesse elle stagne a 80 90 km depuis le début que je l est pourquoi la pompe de reprise me bloque la poignée accelerateur manque 1 quart quand j accélérée. Merci


christophe59

regarde si il y a pas un collier de serrage des carbu qui touche, la poignee ne doit pas bloquer...


cometgt

re
rien qui touche tu a pas un tuto comment est poser la pompe de reprise ?


cometgt

re

j ai tout modifier gicleur pompe de reprise ect.... a 7500 8000 tour elle coupe petarade s engorge avant elle monte en fleche


christophe59

Salut


tu a change les gicleurs de ralenti et le gicleurs principaux aussi??

Tes niveaux de flotteurs sont bon?
la pompe de reprise si tu l'as shunter ne doit plus boquer ta poignee de gaz....


cometgt

Re j ai changer gicleur principaux pas besoin ralentit si je met 1/4 de la poignée elle monte après si j ouvre a font elle pétarade s engorge elle ralentit comme si plus d essence tout le reste est bon elle demarre nickel ralentit nickel alors est ce que la synchro y joue ? Quelle sont les symptôme quand il faut regler les soupape ? Je pense pas que sa soit sa j jusqu'à 7500 8000 elle en veut a partir de la elle en veut met c est comme si plus d essence s engorge petarade


christophe59

oui la synchro joue, tu as fais un reglage de richesse??


cometgt

ok donc mon depressiometre maison m a tout fausser richesse j ai 1tour a l avant et 1tour 1/3 AR je croit trop riche demain matin je demonte sa commence a me souler c ette moto


christophe59

Je vais paraitre peut etre "méchant", mais je pense que tu t'eparpilles avec cette moto, tu veux grapiller par ci par la et au final rien ne fonctionne, c'est pas ca la mécanique, il faut parfois savoir changer ce qui est a changer.
La a voir les sujets que tu as ouvert d'autres membres t'on donné des conseils, mais a en voir tu fais la moitié de ce qu'on te dis de faire.

Je n'ai rien contre toi, tout le monde a le droit de débuter et demander conseils, mais il faut savoir les utiliser.

A bon entendeur


cometgt

slt christphe

j usqua maintenand je fait comme on me dit je vait attendre mon depressiomettre a aiguille pour bien regler
je te tiend au courent voir si sa fonctionne.
par contre j ai d'émonter les bougie le haut et le tour noir gras l electrode un leger contour blanc et au fond marron.
j'ai brancher en direct essence pareille petrarade commune si il y a rupteur et une bride.
je vient de regarder le cdi il y a un fil bleu seul si je debranche rien ne se passe si je rebranche pareille a quoi il serre peut etre cdi 125 qui deconne ? j ai rien pour tester.
merci


nicolas85710

les probleme carbu et encore les probleme carbu

- premiere chose a tu repercer les 2 trou de tes boisseau sur les 2 car tu en parle pas
le kit up il faut pas le faire a moitier et gicleur ces 92 et 95 , 95 98 ces trop
- ensuite les menbrane sont t'elle en bonne etat
- la mise a l'air des membrane est t'elle pas boucher


cometgt

slt nicolas

c est plus kit sima que up met c est pareille.
gicleur 97.5AR 95AV en 92 il en on plus apres si je peut mettre 90 95 ?
les membrane sont bonne, la mise a l air c est le petit trou ou se pose le tour de la membrane avec le trou ?
justement non j ai pas percé les boisseau certain deconseille d 'autre non.

merci


nicolas85710

c est plus kit sima que up met c est pareille.
gicleur 97.5AR 95AV 92 il en on plus apres si je peut mettre 90 95 ?

non 92 et pas 90 tu va chez n'importe quel marchant il pourra t'en commander un 92 sans souci

les membrane sont bonne, la mise a l air c est le petit trou ou se pose le tour de la membrane avec le trou ?

oui ces bien ca il faut que tu t'assure qu'il soit bien déboucher qu'il y est pas une merde dedans

justement non j ai pas percé les boisseau certain deconseille d 'autre non.

justement ceux qui déconseille son ceux qui comprenne pas , il faut impérativement les percer il y a même un tuto en vidéo qui traîne


cometgt

slt alors toujours pareille gicleur 92 percer boisseaux j ai fait comme tu ma dit,sa change pas a 8000 tour elle petarade comme une bride ppppppppppppppppppppp.
est ce que le pot d origine peut bloquer la monter a haut regime? j usqua 7500 8000 elle monte super nikel apres plus rien.
par contre je la trouve trop riche les bougie sont noir liquide pour info elle fume pas sortie du pot rien.


nicolas85710

Et au point mort elle prend tous ces tours


cometgt

point mort elle monte a 11500 tour met petarade a 8500 9000.

apres question j ai remarquer cdi fil bleu prise marron quand je debranche il a rien tout s allume fonctione est ce que un cdi qui deconne peut faire c est coupure? meme si sa na rien avoir avec carburateur!


nicolas85710

alors ce que tu va faire ces chuinter le capteur de béquille pour essayer


cometgt

justement ma comet pour demarrer je doit appuiyer sur la poigner embreyage.
ok j esseye demain matin.

elle est de 2004 novembre si sa peut aider ?


nicolas85710

l'annee change rien mais on a tous un jour ete enbeter avec ce capteur


cometgt

Slt capteur était déjà fait choînter


cometgt

re je suis aller faire essence sa fait pla)llalllplll pas moyen sauf en faisant essence je repart en 3eme je la tire 8500 j usqua 9500 el faisait pllplplplplplplpl au dessus elle monter a 10500 en 3me apres 4 5 catastrophe si sa peut t aider a m aider si je met en 4 j appuit sur l embrayage ralentit tombe cale.


cometgt

nicolas

il me reste la auteur flotteur a controler par contre comment augmenter les flotteur? c est dernier recourt si c est pareille faut que je me rende a l'évidence! ou boitier cdi deffectueux?
sa serait l'avance allumage ou calage soupape ?
si vous avez tuto pour sa ? serait bien venue j 'ai jamait fait sa!
demain je redemonte carbu pour voir de suprimmer la rondelle d aiguille boisseaux je suis trop riche bougie noir de chez noir

merci


christophe59

tu as deux trait sur les cuves,tu branches 1 tuyau transparent sur la vidange de cuve, tu ouvre la vis et tu vois si le niveau d'essence dans le tuyau arrive au trait sur la cuve, si tel est pas le cas il faut deposer la cuve pour acceder au flotteur et regler l languette de butee de celui ci.

J'espere avoir ete clair, car c'est pas facile a expliquer.


cometgt

Slt Christophe pour brancher tuyau trensparent ok met les très sont dedans ou extérieur ?


Péroxyde

à ton avis? s'il faut comparer le tuyau et les traits, ça doit être plus facile si les traits sont à l'extérieur des cuves non?

tu continu de toucher partout sans réfléchir, tu continu aussi à t'exprimer en morse (je passerai les bruits de pltttproutprout qui n'aident en rien) sur un forum qui n'est pas censé être un SAV Hyosung mais plutôt un endroit fréquenté par des amateurs de la marque. Trouve un mécano près de chez toi (ou loin si ça t'amuse) et arrête de polluer l'endroit.

Sinon une autre solution, travaille dans l'ordre, vérifie ta carburation et arrête de te répandre en touchant à tout. Un carbu est une pièce sensible, la moindre modif peut avoir des répercussions sur le fonctionnement du moteur.

As-tu essayé de monter dans les tours sans ouvrir les gaz au dessus des 3/4? Tu peut aussi nous faire un résumé de l'état de ta meule à l'heure actuelle en arrêtant de tout changer à tout va...


cometgt

Slt la moto sa va faire 2 semaine que je les d origine je bloquer à 80 90 km,j ai décider de mettre modif carbu que j ai déjà fait sur. Une naked 2010 et une Gtr 2008 Après oui 1 2 3 eme si j ouvre les gaz légèrement elle monte ! Met à 8000 pétarade 4 5 eme le moteur s emballe pas possible de rouler. Se problème Sa me la Jamais fait sur les autre comet c est pour sa que je demande. Même en étant pas mécano je fait le maximum! Met la je voit pas d ou sa vient, désoler si sa pollut le forum si je demande trop.


cometgt

floteur régler toujours pareille.

2 question svp.

juste apres le fitre a essence j ouvre robiner sa coule normale si je demarre j accellere sa coule normale doit t il avoir plus de pression ? en accellerent ? moi sa coule comme si le moteur est couper.

et enfin dessous le reservoir j ai 2 durite essence qui sont brancher avec le reservoir,il y t il un emplacement ? ou peut importe.

merci


cometgt

slt donc j ai lever la rondelle aiguille un leger mieux, si je met le clips au 2eme cran sa va poser un soucis ? par contre se soucis apparait des que le moteur est en temperature,si je laisse reposer 15 20 minute sa va mieux. met pas tout a fait! richesse syncro bougie nettoyer,antiparasite peut avoir des default ? je pense presque a avoir trouvé j espere.

merci


Péroxyde

ratatouille en haut du compte tour, pb d'aiguille et/ou gicleur principal.

Image


cometgt

Salut merci. Les rondelle que j ai lever sont trop grande de pas beaucoup avec un mètre on peut mesurer une rondelle? C est bien 2 MM ? Intérieur extérieur ? En gicleur c est ok Merci peroxide


Péroxyde

c'est l'épaisseur de la rondelle qui compte, pas le diamètre... et une fois de plus ça ne se fait pas au jugé, c'est une science exacte. Et on ne mesure pas une épaisseur avec un mètre mais avec un pied à coulisse ;)


cometgt

Ok demain j irait voir à brico si j en trouve merci à tous pour votre patience bonne soiree.

salut brico pas de rondelle en 2MM bon bougie AV regler marron chocolat nikel AR est entrind d etre marron chocolat donc j en déduit richesse ok syncro 3minute ok plus qu' a trouver c'est rondelle qui mine de rien change une moto.
et le probleme sera resolut!

je tiend de vous remercier de votre gentillesse a tous.

merci votre amie motard claude.


cometgt

salut
pour rondelle c est bon.

je voulais juste s'avoir si un allumage ou boitier cdi deffectueux peut avoir une influance ! sur le haut regime ? j ai toujour se probleme.

merci a tous


christophe59

Salut,

Je ne pense pas que cela influe sur le haut regime, car elle monte bien dans les tours en 1 et 2 eme si je me souvient bien, donc pour moi c'est plus un probleme de carburation.

As tu essaye de baisser tes aiguilles d'un cran en moins?


cometgt

slt christophe

oui toujour pareille le pire c est quand elle est chaude,sa fait comme si une bougie est morte met elle sont nickel c est pour sa que je demande si l allumage ou cdi a chaud peut avoir une inffluance ?

carburation est nikel bougie chocolat syncro nikel aussi,c est un probleme ailleur .

merci


christophe59

Ca me rappelle le soucis que j'avais deja eu, la moto ne savait plus quoi quand j'aitais a fond, ca ratatouillait , tout est rentre dans l'ordre en remplacant les carbus.


cometgt

oui j'y est pensé met avant de le changer je veut etre sur c est pas donnée et en plus pour en trouvé très rare.


cometgt

si vous avez un lien ? pour acheter le carburateur ?

merci j en trouve pas


christophe59

regarde sur le boncoin, sinon si tu veux j'en ai....


cometgt

Christophe mp je t en voit mon numéro envoyer mp répond moi au sms


cometgt

christophe salut

bon j ai demonter nettoyer le carbu avec gaine de velo tu avait raison respect ! sa refait pareille a chaud

bon je t est mit mp hier si ta sa qui traine carbu ta mon numero

merci christophe et les autre aussi


lolocean

Bonjour,

Encore un déterrage LOL, avec un decodeur en plus MDR. (quelle patience !!!) :D

Mais la finalité de l'histoire c'est quoi ???


zackes

Salut,
Il pourra malheureusement pas te répondre. :/
viewtopic.php?f=24&t=7057


lolocean

C'est triste :(

Une énorme pensée pour lui.

Désolé de remuer tout ça, mais je ne pouvais pas savoir avant d'avoir lu le topic.