problème tenue de route

Partage d'information à propos deproblème tenue de route

problème tenue de route

marc57

salut à tous une petite question après ma première sortie à deux avec ma GTR 125, je remarque qu'elle a un problème de tenue de route qui vient de la roue arrière,on dirait qu'elle aurait tendance à chassée du cul
y a t'il quelqu'un qui a déjà eu ce problème et qu'elle a été la solution ?
merci d'avance pour vos réponse :super:


Péroxyde

pression et marque des pneus, serrage des axes, type de conduite?


marc57

Merci a toi demain je vais verifier
Les pneus sont encore ceux d origine pour le reste je vais voir


Péroxyde

c'est quand même étonnant, en ajoutant du poids elle décroche de l'arrière..... n'aurait-tu pas plutôt un peu d'appréhension en prenant un passager? N'est-ce pas le passager qui joue les équilibristes dans ton dos?


marc57

alors j'ais vérifié, tout est en ordre mis à part l'usure prononcée sur le milieu du pneu suite à la conduite de l'ancien propriétaire sinon tout est bon,et non Péroxyde je n'ais aucune appréhension à la conduite à deux j'ais toujours roulé à deux
donc je ne vois que l'usure du pneu ou peut etre le réglage de l'amortisseur arrière quesque tu en dit ?


JojoBar

Salut.
Quel age a ta bécane et combien de Km?
Peut-être du jeu dans le bras oscillant


Péroxyde

l'amortisseur ne se règle qu'en précharge, jamais eu ce soucis avec la mienne... Sans doute le pneu carré qui "bascule" quand tu passe l'angle...


marc57

salut elle est de 2008 avec 11800 km,mais je pencherais plutôt aussi pour le pneus carré


comet_GT_air

+1


rsv4

Les pneus d'origines c'est de la daube , bref le jour ou j'ai mis des michelin pilote road 2 , le comportement a ete top. juste verifier la pression 2 et 2,5 a l arriere


highlander

Et le road 3 est encore mieux - très bon grip sur le mouillé.


comet_GT_air

....Je me le demande ? J'utilisai des Pilot Road 2 sur mes mémères
et je viens d'en équiper une en 3.... et je ne suis pas convaincu à
la hauteur de la différence de prix !
Ou alors il faut les rôder patiemment ou investir dans des couvrantes.
Sympa pour aller au taf : chérie, j'ai mis le café et les pneus à chauffer ! :hehe:


highlander

C'est vrai qu'il faut prendre le temps de les chauffer. Je sais que j'aborde les ronds-points sous la pluie avec plus de confiance.