Probleme suite mise en place Kit Sima

Partage d'information à propos deProbleme suite mise en place Kit Sima

Probleme suite mise en place Kit Sima

sergebst

Bonjour a tous
J ai fait la modif du kit SIMA comme indiquee sur le tuto sur ma GTR de 2007
Filtre a air ouvert (trou de la taille de la canule) - Changement des gicleurs de richesse - Percage des boisseux - je n ai pas coupe les 3 spires car Doc m avait dit que cela n etait pas necessaire.
Toutes les durites ont ete changées aussi. Le T entre les pipes a ete perce a 3 pour eviter les bavures d'origine.
Donc j ai commence mon reglage carbu a 2000trs/mn. Prereglage a 2t a l av et 2.5 t a l'ar. Je visse par quart de tours les vis de reglage de richesse et j obtiens 0,5 a l'Av et 1trs a l'AR pour obtenir une baisse de regime moteur
Je desserre de 1/8 de tours environs puis je descends a 1500trs le regime moteur et là le regime varie de facon reguliere de 1400 a 1500 trs (ca monte et ca descend)
J ai le pot d origine et je suis en 15x52
Que pensez vous du reglage que j ai fait et 0.5 et 1trs pour le reglage richesse n est ce pas trop peu et si oui avez vous une idee?
Quand je remets mon reglage a 2 et 2.5 elle stagne a 85kmh. Qui a une idee ou meme une solution ?
Cordialement
Serge


jcbravo63

qu est que tu a mis comme gicleur? As tu change les principaux ou les ralenti?


jcbravo63

aussi si tu libres d un cote et tu retiens de l autre, il y aura forcement un conflit quelque part!


jpl autre

jcbravo63 a écrit:qu est que tu a mis comme gicleur? As tu change les principaux ou les ralenti?

+1

Voir aussi l' état du filtre à air, il est peu être très sale!!
Il faut aussi vérifier que tu n' as pas de prise d' air au niveau des pipes ;)


juanito

jcbravo63 a écrit:aussi si tu libres d un cote et tu retiens de l autre, il y aura forcement un conflit quelque part!

A tu supprimer la tétine de ton pot qui se trouve à la sortie et virer le nid d'abeilles (catalyseur) qui se trouve a l'intérieur cote vis de fixation.


sergebst

Tout dabord merci pour vos reponses
Pour resumer j ai fait les operations suivantes :
Desactive la pompe de depression
Dépose du réservoir
Démonter le filtre à air pour avoir accès au pipes d’arrivée d’air,
Démonter la boite à air
Démonter le câble d’accélérateur et le câble du starter.
Débrancher les durites d’alimentation en essence, et celles pour vider les cuves (coté droit des carbus).
Desserrer les colliers qui fixent les pipes d’admission aux carburateurs.
Tirer les carburateurs vers le haut.
Démontage des capots qui recouvrent les boisseaux
Déplacement du clips des aiguilles, suivie de perçage des boisseaux à l’aide d’un forêt de 2,5 mm, les deux trous les plus à l’extérieur.
Remplacement des gicleurs
Gicleur carbu cylindre AV - gicleur diamètre 92.5 réf. 13324HM8100
Gicleur carbu cylindre AR- gicleur diamètre 95 réf. 13325HM8100
remontage des carburateurs sur les pipes d’admission
Fixation de la boite à air modifiée en la découpant autour de la canule
Puis seulement apres j ai fait mon reglage de richesse
Reglage que j ai fait a 2000 trs
Reglage que j ai fait en modifiant (serrage) par 1/4 de tours avant et arriere en meme temps
Des que j ai vu une baisse de regime moteur j ai revisse avant et arriere de 1/8 de tours environ pour remonter mon regime moteur au max
Resultat 0.5 a l'avant et 1 tour a l arriere


sergebst

Pour repondre aux questions posees:
Filtre a air propre
Changement uniquement des gicleurs principaux comme prevu dans les divers tutos de mise en place du kit SIMA
Pas de prise d air au niveau des pipes
Rien touche au niveau du pot
Les reglages ont ete fait en meme temps sur l avant et l arriere
Je precise qu avant d installer le kit elle marchait pas trop mal mais que j avais de temps en temps de petits trous d acceleration
Merci
Serge


jpl autre

Es-tu sur des différent montage? clip aiguille au bon endroit ainsi que la bonne mise en place de la pièce noir et de sont ergot?

As tu vérifié le bon coulissement des boisseaux ( voir possibilité de blocage si un copeau est resté coincé)?

Comment as' tu percer ton filtre à air? Je crois ( si ma mémoire est bonne) pour le kit sima, faire 4 trous de diamètre 25 de par et d' autre de la canule centrale.


sergebst

Clip aiguille au 3eme cran
Piece noir ergot bien en place
Bon coulissement des boisseaux
Trou dans le filtre a air a 40 correspondant aux bord de la canule centrale


jpl autre

lors du réglage richesse syncro, la moto été t' elle bien chaude?
Par contre pour le filtre à air je sais pas si la modif est équivalente au trous de 25, je ne connaît pas aser le kit SIMA


sergebst

Oui elle etait chaude
D apres le Doc s est pareil pour le trou


jpl autre

bon la je donne ma langue au chat :lol::lol:


juanito

Si elle marchais bien avant la modif tu devrai rechanger tes gicleurs mettre le 90 d’origine devant et le 92.5 derrière il se peut que ta bécane est du mal a prendre des gicleurs plus gros
Si je te dit sa c’est par ce que j’ai eu le même problème que toi, et que j’ai chercher pendent plusieurs moi pourquoi ma bécane ne fonctionnai pas correctement, sa va te faire un peut de mécanique mai sa vaut le coup que tu essai. Pour tes vis de richesse tue essai avec 2tr et 2tr et demi si elle a du mal à prendre ses tours tus rouvre un peut. Je te conseil aussi de faire les modif au niveau de ton pot au moins virer le tétine qui se trouve a son extrémité et qui tien par trois petites soudure tu les meule a la dremel et tu tire dessus avec un truc crochu que tu rentre dedans, sa va te libéré un peut plus les gaz et te donner un peut plus de couple .Sinon opte pour un pot option mai tu ni gagnera rien de plus si ce n’est un bruit plus agréable.


juanito

Pour ma bécane j'ai la modif suivante et c'est la quelle va le mieux
Gicleurs de 90 et 92.5
Gicleurs de ralentis du kit up power ainsi que les ressorts
Le lien pour les gicleurs de ralenti ref.MKU en 32.5
http://www.blue-oil-france.com/gicleurs ... 5_347.html
Clips des aiguilles au 3 eme crans "le plus près de la pointe" mai pas les rondelles de 1 mm
Boisseaux percer a 2,5
Et richesse 2 tr et demi devant et 3 tr derrière
Mai se n’est qua titre indicatif nos bécane sons toutes plus ou moins différentes ; pour les réglages ont habite pas tous la même région


sergebst

Le changement des gicleurs de ralenti va donner quoi ?
Pour vous un reglage a 0.5 et 1 tour cela vous inspire quoi ?
N etant pas de la partie il est sur qu avec cette merde qui m arrive je risque bien d en apprendre sur la carburation
J ai lu dans certains posts des reglage de carb avec des differences importantes entre l av et l ar et meme certains des reglages inverses
Il y a t il une methode pour regler les carbu de facon independante ?


jcbravo63

deja il faut savoir que les visses de richesses tu les regles en fonction des gicleurs de ralenti et non des principaux. Donc si tu as garde les gicleurs de ralenti d origine, soit les mku15, la richesse doit etre au mini a 2tr.
mais les deux a 2.5tr et vas rouler pour voir la dif.
Pour repondre a ta question ci dessus:
La plage de reglage des visses de richesses se trouvent entre mini 1tr et maxi 2,5tr. Inf a 1tr: gicleur de ralenti trop gros. Sup a 2,5tr gicleur de ralenti trop petit. Les gicleurs principaux interviennent q au dela de mi gaz.


comet_GT_air

Bon, je vais ressortir l'éternel couplet : et les bougies, elles disent quoi ?
Pour valider le réglage de richesse, on pose deux bougies neuves, on roule
50 bornes en tirant dessus, on redémonte les bougies et on regarde la couleur.
Un bon réglage donne une bougie avant couleur café au lait / caramel et l'arrière
chocolat au lait ou café léger. Et tous les gugusses qui rigolent la dessus peuvent
se payer une paire de bougies Colortune pour regarder la couleur de l'étincelle.
Ca ne leur coutera qu'un oeil pour le même résultat ! :twisted:

Pour info, on y arrive quand on essaie : viewtopic.php?f=80&t=2685


sergebst

Merci pour vos reponses
Moi j ai laisse les gigleurs d origine et je suis pourtant a 0.5t et 1 Trs donc cela supposerait qu ils sont trop gros a la lecture du post precedent. Donc j en conclu plutot que je dois m y prendre comme un manche pour faire mes reglages de carbu.
Serge


nicolas85710

sergebst a écrit:Merci pour vos reponses
Moi j ai laisse les gigleurs d origine et je suis pourtant a 0.5t et 1 Trs donc cela supposerait qu ils sont trop gros a la lecture du post precedent. Donc j en conclu plutot que je dois m y prendre comme un manche pour faire mes reglages de carbu.
Serge



comme un manche non tu manque juste d'experience dis nous tu a ouvert ton filtre en grand ou pas


jers

c'est en faisant qu'on apprend t deja courageux d avoir posé le kit tout seul si tu n es pas un mecano, meme un bricoleux


sergebst

Oui en effet courageux vu les vis d origine sur le carbu. Je les ai changees par des btr de 4.
Pour le filtre a air il est ouvert par trou effectue a la scie cloche diametre de la canule centrale


nicolas85710

sergebst a écrit:Oui en effet courageux vu les vis d origine sur le carbu. Je les ai changees par des btr de 4.
Pour le filtre a air il est ouvert par trou effectue a la scie cloche diametre de la canule centrale



ok donc je dirai manque d'air car pour des gicleur de 92.5 95 filtre percer de 6 trou de Ø25
gicleur de 95 98 pour filtre ouvert en grand

a toi de voir