Probleme suite installation ligne inox

Partage d'information à propos deProbleme suite installation ligne inox

Probleme suite installation ligne inox

sebdreamer

Bonjour, je viens d'installer une ligne inox sur ma gt qui fonctionnait bien grace à vos bons conseils elle fait maintenant un super bruit mais impossible de monter plus haut que 110 mais en descente. Comme le tube est plus gros en diamètre intérieur ça doit surement jouer sur la richesse; ou encore la pompe à essence qui montre ses limites. J'avais essayé il y a 2 ans de monter le kit pump mais c'était pire je sais pas s'il y a quelque chose de spécifique à faire sur la pompe lorsqu'elle est neuve (quand je souffle dans la prise de la durite de dépression l'air ressort part un tout petit trou de la pompe Est-ce normal?).
Sinon j'ai comme gicleur 95/98 un filtre BMC grand ouvert et un silencieux IXIL sans db killer, toutes les idées sont bonne à prendre car ça m'mebetrait de remettre le collecteur en acier.


zackes

Bonjour,

Premier conseil, passe en format essence simplifié.
Image Image
En supprimant tout ce qui est en dépression, pompe, robinet (tu peut aussi supprimer la soupape de ton robinet à dépression afin que l'essence coule continuellement et disposer juste après un robinet classique dans les cas où tu ne t'en sert pas ou quand tu as besoin de retirer le réservoir) tu évitera les fuites et des emm... car la gravité est amplement suffisante pour alimenter ton carbu

Concernant les Gicleurs, Procure toi un Mikuni MKC 92.5 que tu mettras à l'avant et le 95 à l'arrière, les Gicleurs d'air (ralenti) sont à remettre d'origine si tu les a remplacés.

La pompe de reprise est à supprimer (bcp trop d'essence une fois la poignée dans le coin)
Image

Remet un filtre d'origine modifié, un BMC apporte déjà un gain supplémentaire d'air suffisant, il était inutile de le modifier.

Je pense que tu as vérifié les bases comme la tension de la chaine etc...

Les colliers qui fixes les manchons de la boite à aire sont difficilement accessibles et il peu y avoir une mauvaise étanchéité à l'air. L'astuce est de poser et fixer ses deux manchons au corps des carbu comme la photo plus haut, puis d'installer la boite à aire comme ceci. (deux tours de fils avant de poser la boite) Image

Et comme d'hab.... réglage richesse et "synchro" :cote:


lolocean

Merci pour l'astuce des manchons de la boité a air !!!! :):):)


sebdreamer

OK merci pour les conseils je vai alors essayer de mettre des gicleurs plus petits comme tu me le conseil. J'aurai pourtant pensez qu'avec l'échappement il aurait fallu mettre plus gros.


sebdreamer

Résultats avec des gicleurs plus petits la voilà revenue comme avant vitesse de pointe 120 compteur et GPS aussi car mon compteur est juste une fois 90 il bloque un peu ce qui corrige ses hallucinations. Incroyable j'aurais jamais cru qu'une ligne plus gros diamètre entrainerai une réduction de la taille des gicleurs. Je vai peut etre gagner en conso mais en tout cas j'ai déjà gagner un peu en acceleration elle prend les tours un poil plus vite. Petite info aussi j'ai remis le dB killer car sans ça ne marche pas quelque soit la taille des gicleurs j'ai même essayé 98/100 Lol


lolocean

Ah ben voila une bonne nouvelle pour toi !!! On dit merci qui ? Merci Zacky LOL (ne pas confondre avec jaquietmichel ) :)


jonathan6363

lolocean a écrit:Ah ben voila une bonne nouvelle pour toi !!! On dit merci qui ? Merci Zacky LOL (ne pas confondre avec jaquietmichel ) :)

c'est peut etre le la famille :hehe:


zackes

Super! :super:

jonathan6363 a écrit:
lolocean a écrit:Ah ben voila une bonne nouvelle pour toi !!! On dit merci qui ? Merci Zacky LOL (ne pas confondre avec jaquietmichel ) :)

c'est peut etre le la famille :hehe:


:rouge::gene::hehe:


lolocean

PTDR !!!! :):):):)


comet_GT_air

Y'a rien à ajouter : les vielles recettes sont toujours les meilleures !
Essence directe par gravité, gicleurs 92,5/95 et filtre ouvert (avec ou sans ligne inox, j'ai eu les 2)


lolocean

[quote="comet_GT_air"]Y'a rien à ajouter : les vielles recettes sont toujours les meilleures !
Essence directe par gravité, gicleurs 92,5/95 et filtre ouvert (avec ou sans ligne inox, j'ai eu les 2)[/quot

De quel filtre parles tu ?


zackes

Il parle du filtre à air, mais dans le cas d'un filtre sport, cela devrait ne pas être nécessaire vu qu'il est déjà optimiser pour apporter un gain supplémentaire en air


lolocean

Ok, juste pour info, je n'ai rien fait du tout au niveau filtre a air, qu'est ce que j'y gagnerai a le percer ?


zackes

Salut,

Un apport d'air frais plus important et un mélange d'air/essence plus homogène/optimal avec ses Gicleurs


lolocean

Et en km/h je vais y gagner significativement ?


CHC

non si vous avez pas kit sima ou upower mieux vaut ne pas y toucher


jerem9

Salut

tu l'as trouvé ou ta ligne ?