probleme demarreur

Partage d'information à propos deprobleme demarreur

probleme demarreur

jackdes

salut a tous
j'ai un peu merdé dans la presentation... dsl
je viens d'acheter une 125 comet gt de 2005 (avant passage permis gros cube) et j'ai deja des problemes de demarreur
on m'a dit que c'etait les charbons mais je ne sais pas ou se trouve le demarreur
je tiens a preciser que je suis novice en matiere de moto c'est ma premiere machine
donc qui pourait me dire ou il se trouve? ensuite j'ai des difficultes a passer les vitesses quand je suis en 3eme ou 4 eme c'est nickel mais je n'arrive plus a repasser la 2eme ou meme la premiere donc c'est un peu chiant!
est ce un probleme de vidange boite ou plus grave
enfin je vois bcp parler de kit up est ce interessent et est ce cher?
merci par avance a tous
bien cordialement jackdes


J.R.D

alors en premier lieu avant de voir ton démarreur et d'attaquer les charbon , la panne vient peu être d'ailleurs
ensuite pour le reste sache que le point mort est assez difficile à trouver mais avec l'habitude tu y arriveras , de plus pour le reste des vitesse cela dépends de la façon de conduire de l'ancien proprio , il l'a peut être massacré.
quand au kit up ou sima , en est elle déjà équipé....


rsv4

deja fais une bonne vidange avec un filtre neuf essai de la 5w50 ca peut aider pour la boite.


thomas68

fais une bonne vidange boite et moi pour le poins mort je le mais en roulent doucement et comme ca je le trouve de suite je sais pas si c'est moi qui est binard :lol: mais ci je fais comme ca je trouve au 1er coup le poins mort :mrgreen:


comet_GT_air

thomas68 a écrit:fais une bonne vidange boite et moi pour le poins mort je le met en roulant doucement et comme ca je le trouve de suite je sais pas si c'est moi qui est binard :lol: mais ci je fais comme ca je trouve au 1er coup le poins mort :mrgreen:


C'est la bonne technique pour toutes les machines....


thomas68

a ok sur mes autre 125 je le faisai aussi mais c'est vraie il faux le trouver le poins mort sur la comet


jackdes

merci pour les reponses, qui peut me dire ou se trouve le demarreur parceque j'ai regardé mais je ne trouve pas
pour une vidange boite il ne faut pas demonter le moteur? le prix de cette vidange tourne autour de combien?
ou alors la vidange moteur et la vidange boite est ce la meme chose??? oui je sais je pose des questions a la con mais je n'y connais rien! dsl
j'ai une derniere question peut on enlever le chicanes sur le pot d'origine histoire d'avoir un plus beau bruit si oui comment?
merci par avance
jack


comet_GT_air

Le démarreur, c'est le cylindre horizontal à l'avant sous le moteur.
Le carter d'huile est commun au moteur et à la boite.
Le prix de la vidange/filtre ira de 15 à 50E suivant que tu la fasse toi-même
ou que tu choisisse un bouclard onéreux ....
Pour les chicanes, utilise le moteur de recherche, il y à tellement de sujets la dessus....


rsv4

perso un filtre c'est 6 euros l'huile les 5 litres 25 euors pour la carefour 5w50, sachant que tu mets maximum 1.8 ltres d'huile pour une vidange complete.prevois une cle de qualite pour virer l'ecrou de vidange et un joint en cuivre neuf que tu trouveras chez ton concessionaire hyosung.