Problème de vitesse de pointe.

Partage d'information à propos deProblème de vitesse de pointe.

Problème de vitesse de pointe.

estern

Bonsoir.
Étant nouveau et ayant ma comet depuis 1 jours je me pose des questions.
Je m explique:
la moto a un kit up, le filtre a air ouvert et le nis d abeille a l entrée du silencieux supprimer, elle prend bien les tours et rupte normalement par contre a fond en 5 eme je dépasse pas le 100km/h a ma grande surprise!!! :/
J ai monter tout les rapports en zone rouge et rien ni fait..
Avez vous une idée??
Système anti pollution, problème reglage carbu??
Je sais pas trop quoi regarder..
Elle a 18000km et le ralenti est stable, l ancien proprio était vraiment tranquille sur route..
Merci pour votre aide..


cordosx

quel régime moteur a 100km/h en 5eme?


comet_GT_air

- Pas de "rupteur" sur la Comet, le moteur peut prendre 14000 s'il est en forme.
- Pas d'EGR non plus.
- Propriétaire 'tranquille" ? Le rodage est-t'il fait....
- Révision complète allumage/carburation à faire.
- Pipes et durites essence à remplacer (10 ans !)
- Lecture des sujets identiques sur le forum (une bonne dizaine ?)


estern

merci pour vos réponse.
Alors en 5eme je suis au alentour des 11000...
Ensuite oui j ai lu les sujet qui parler de mon problème, les pipes sont en bonne état et je vais donc remplacer durite d essence et bougie....quand je parle anti pollution j ai dut mal m exprimer, en faire je parle du boîtier qui se trouve coter droit au niveau de la selle juste sous le réservoir...
le rodage j en sais rien car je suis le 3 eme proprio..
l ancien proprio était tranquille car il n a jamais tirer dans la moto et a 12000/13000 la moto fait donc comme si elle rupter, mais si y a pas de rupteur alors oui je doit avoir un problème carbu ou une prise d air..
Pourtant le ralenti est stable et la monté en régime est correct et linéaire.


cordosx

11000tr en 5 eme a 100km/h tu ne dois pas avoir une transmission d'origine. d'ou le faite que tu ne dépasse pas 100km/H

vérifie quand même que ton compteur ne bloque pas.
car sur ma comet mon compteur bloque aux alentour de 100km/h alors que le moteur continue a prendre des tours.

et pour info je suis a 90km/h a 7700tr


Biswawa

Bonjour,
Effectivement!
11000TR/MIN pour 100 Km/h? C'est court comme transmission.
Si le compteur est bon, il doit avoir un 12 dents comme pignion...


cordosx

sur ma comet et j'ai encore vérifier ce soir. je prends 10km/h pour 500tr moteur vérifie ça et vérifie que ton compteur ne bloque pas.

et compte le nombre de dents au PSB


comet_GT_air

+1 pour le PSB....à 11000 tu devrait accrocher un bon 120 !
Cordox, l'échelle kmh/tmn ça ne marche pas comme ça,
sinon, à 12000 tu es à 240...ça va faire des jaloux !


cordosx

le plus que j'ai pris c'est 9700tr et je suis a un bon 120!


estern

Merci pour toute les réponses, sa me semble bizarre aussi
Je vais regarder le psb se matin est vous tiens informer.


estern

Bon alors psb c est un 13, c est combien d origine??
Et il semblerait que mon compteur déconne car l éguille est rester bloquer a 80 aujourd'hui.
Sinon aujourd'hui découpe de la bavette est gros nettoyage.
Sa va mieux quand même quand sa brille..


cordosx

donc normal que tu ne montes pas plus.

d'origine c'est un 14 dents.
ta couronne est une combien?


estern

Je vous dit sa demain car malheureusement mon garage n est pas a coter...


comet_GT_air

estern a écrit:Bon alors psb c est un 13, c est combien d origine??
Et il semblerait que mon compteur déconne car l éguille est rester bloquer a 80 aujourd'hui.
Sinon aujourd'hui découpe de la bavette est gros nettoyage.
Sa va mieux quand même quand sa brille..

Il faudrait peut être graisser le câble, ça marcherait surement mieux !
En fait t'est toujours en grand excès de vitesse et tu le sait même pas ! :ghee:


cordosx

avec un PSB en 13 ça m'étonnerait!!!


comet_GT_air

cordosx a écrit:avec un PSB en 13 ça m'étonnerait!!!

Si...ça permettra déjà au compteur de fonctionner !
Relis bien ... "compteur bloque à 80" : l'aiguille coince et le câble d'entraînement aussi sans doute.

Ma bécane prends 2.30 à 13 000 t en 1/10 s !!!! 8|

compteur00050.jpg
Si...quand je tourne la clé de contact !!!
compteur00050.jpg (116.85 Kio) Vu 18 fois


:]


estern

Bonsoir a vous je suis toujours pas aller a mon garage pour vérifier tout sa...
2.30 en 1/10... C est a dire?
je me pose une question je dispose d un compteur digital d une gtr nouveau modèle car moi j ai les gros a aiguille, peut on monter le digital assez facilement ou pas???
Et la fourche du gtr est elle réellement mieux que la gt car je trouve celle de la gt plutôt souple....


estern

Désoler de faire le noob mais sa me change beaucoup de mon rs ...
Avant un débats sur 2tps /4tps, c est un choix que j ai fait car déjà moins cher niveau entretien et permet de rouler plus longtemps sans avoir les mains dedans,après voilà sa change!!


cordosx

déja, tu avais une sportive 2temps et tu as pris un roadster 4 temps en twin!!!

donc je comprend que ça doit te changer!

ayant les 2 motos les 2 fourches sont totalement différentes.
celle de la GTR est plus ferme.

et pour le compteur tout est adaptable!


comet_GT_air

estern a écrit:Bonsoir a vous je suis toujours pas aller a mon garage pour vérifier tout sa...
2.30 en 1/10... C est a dire?


Sur les compteurs électroniques à aiguille, quand tu mets le contact (relis donc la légende de mon image) les deux aiguilles partent en butée instantanément avant de redescendre à zéro.
C'est une sorte de 'checkup' des cadrans... :merci:

PS. L'adaptation d'une fourche de GTR sur une GT est possible, je l'ai fait.
J'ai même monté un train avant complet de 650. Voir post 'La p'tite bleue'


cordosx

j'avais comprit comet!


estern

Merci pour les info comet_GT_air.
Donc pas de modif pour monter la fourche avc les t d une gtr..
As tu une idée pour le compteur en therme d adaptation??


theo

salut estern pour la fourche de 650 ou de125 c est pareil beaucoup l on fait tu trouvera des tutos pour le montage


cordosx

il me semble qu'il faut juste percer le T de fourche pour le guidon de la comet


comet_GT_air

Avec les tés de 125GTR, il faut percer, sur les 650, ils sont pré-percés pour la GTS.
Pour l'adaptation du TDB, perso, j'ai gardé les compteurs analogiques, question de goût.
Mais il y a un peu de câblage à prévoir pour raccorder tout ça...


estern

Bonsoir, alors bon je ai récupérer la fourche,compteur,carénage complet.....bref une gtr mais sans le cadre et le moteur...
J ai essayé de démonter la platine coter frein et impossible les deux vis allen sont coincé !!!!impossible a défaire pour monter les commandes du gtr avec les platines pour régler....sniffff..je ai essayé w40 ,avec une clef a pipe pour faire bras de force et hors mis abimé le boulon ce tout se qui ce est passé.
Faut aussi que je trouve la solide pour démonter la fourche et mettre celle du gtr.
Pour le t supérieur il y a dessous des marques pour le perçage des pontet,comme des petites buté qui sorte..
Ensuite s avoir si je garde bracelet et monte tout le carénage ou si je mon te guidon street et me sert du carénage pour faire sabot et écope!???
Des avis?? Des idées sont les bien venu


estern

Faut aussi que je trouve la solide pour démonter la fourche et mettre celle du gtr

La solution pour démonter la fourche...

Désolée j'écrit avec la tablette et je ai un peu de mal...


comet_GT_air

Y'a rien de plus simple : pour les vis de platine, passe voir un garage pour qu'ils
te débloquent les vis à la clé à choc. Sinon, c'est burin+marteau.
Pour la fourche, c'est simple également : dépose de la roue, de l'entraînement de compteur
du câblage compteur-compte-tour et de l'étrier de frein ; puis dé-serrer l'écrou central
du té supérieur, les fixations supérieures de tubes et la fourche tombe en entier.
Attention : tu dois prévoir des roulements neufs, sinon, ça va guidonner !
Ah, oui...pense à déposer le phare, tu y verras plus clair ! ::d


cordosx

le problème de départ était la vitesse de pointe. tu en es ou a ce sujet?


estern

Bonsoir pour le problème de départ avec le psb en 13 et ayant suivie les conseils de demonter et de regarder entreneur, bien nettoyer et graisser j ai réussi a prendre 120 sur un faux plat a 11500tr...donc sa va mieux...
Je me suis permit de continuer sur le même sujet pour éviter de creer un nouveau post.
Pour la fourche pour le démontage c est ok et les roulements aussi je les ai mon problème et plus de comment faire car si je tombe l avant la moto va tomber.. J ai mon leve moto mais celui de mon enduro et si je pose la comet dessus le pot va fortement gêner.
J ai pensais a sangler le cadre a ma branche de cerisier qui est pas loin pour lever tout l avant..
pour les platine marteau et burin??? Je défonce les vis en gros?
la fourche avant est complète, j ai déjà de monter dessus la roue et tout le système de frein donc juste a demonter les t est la colonne..


estern

Question hors sujet:
Mais coment on met des photos sur le forum?
Peut on en metre direct d un iphone??


comet_GT_air

Pour le cerisier, ça devrait suffire...
Par contre, la méthode burin/marteau, n'est pas à confondre avec 'bourrin' !
Il faut un petit burin et un marteau normal, tu positionne la lame du burin
a 'lextérieur de la tête de vis de droite à gauche avec un angle de +/- 30°,
comme si tu voulais faire une encoche dans la tête et tu frappe dans le sens
de dévissage (anti-horaire).
C'est clair ou tu veux une image ?


comet_GT_air

Pour les images, tu cliques sur 'Ajouter un fichier'
Attention max 800x600 et 256Ko.
Sinon faut héberger tes images et copier les liens.
Oublies l'Iphone....


estern

Ok merci...
Oui clair pour le dévissage.
Se soir j essai..
Merci et vous tien au courant.


estern

Bonjour
Bon la fourche du gtr est monter sa a une autre gueule quand même avec, par contre rien a faire pour les platines..
j ai du décaler le neman aussi car avec le t de la gtr sa touche le cadre sinon( les buté du bloc guidon),
Prochaine étape le sabot et perçage pour monter le guidon street car avec les bracelets sa change vraiment quand même.
a aussi les 2 files qui sorte de la poignée d embrayage, sa sert a quoi???


comet_GT_air

Les fils coté embrayage, c'est la coupure de sécurité du démarreur.
Ou bien tu est au point mort, ou bien tu débraye pour lancer le moteur.
Si tu n'arrive pas à débloquer au burin et au marteau, tu n'as plus qu'à percer au Ø6,3
et retarauder en M8....ou extraire le reste de vis à 'la queue de cochon' !


estern

C est de que je me suis dit aussi hier un coup de perceuse et taraud et hop!!!


estern

bonjour bon alors me suis decider et donc je vais percer le t superieur pour monter mon guidon et plus les bracelets..
s avez vous ou je perce pour les pontets ou pas?
sous le t de fourche il y a comme des petits plot,je sais pas si vous voyez se que je veux dire??
il y en a deux de chaque coter qui on l air de correspondre a l emplacement eventuelle des pontets..


theo

Image

si cela peux aide


estern

Merci a toi..
Oui j ai vu cette photo mais sa me dit pas si y perce dans les butés ou juste a coter..
Je sais pas ou percer en faite...
Quelqu un la déjà fait??


Péroxyde

si M. Hyosung a fait des bossages sous les tés d'origine, ça doit être pour une bonne raison non? genre apporter un surplus de matière pour percer/tarauder et serrer les vis des pontets sans arracher le filetage ;)


comet_GT_air

Hé oui, la sagesse Coréenne à parfois du bon, ça s'appelle la standardisation.
La fonderie du GT et du GTR est la même pour les tés de 125.
La 650à un axe de colonne plus décalé afin d'augmenter la chasse.
Ca explique aussi pourquoi le corps de neiman ne tombe pas au
même endroit entre les deux cylindrées...
Pour avoir essayé les deux modèles de fourche GTR 125 et GTS 650
sur ma GT, je vous assure qu'il n'y a pas photo en terme d'agrément
et de tenue de cap : la 650 est un rail !


estern

Ok merci a vous..
Donc je perce dans les butés pour fixer les pontets...
je suis d accord avec toi gt_air, déjà avec la fourche du gtr et celle de la gt y a une différence en tenu de route alors avec celle du 650 sa doit être encore mieux..
Par contre le compteur du gtr a la même fiche que celle du gt mais quand je le branche l image saute et les tours/min s'emballe de plus quand je fou les clignos le compteur s éteint... Donc soit probleme avec le compteur digital ou sinon les files ne vont pas au même endroit, j ai donc créer une patte pour remetre les compteur du gt ainsi que le neman.. Je suis en réflexion pour fixer le phare aussi car pas de point d attache sur les t du gtr...


comet_GT_air

Pour le phare il faut investir dans une paire de supports à fixer sur les tubes de fourche.
Il y en à de très beaux (et chers) chez LSL, sinon Bihr ou Tomaselli en font aussi, moins chers !


ptidjo31

Salut..!
Avec un SPB de 13 je suis a 120 km/h a 11000 tours. j'ais eu le meme problème avec de l'essence indice 95... Depuis je met que du 98 et tout va bien.
Voilà... A voir.