Probleme de Ralenti (encore) Comet 125

Partage d'information à propos deProbleme de Ralenti (encore) Comet 125

Probleme de Ralenti (encore) Comet 125

jejesasuke

Salut à tous,
ça fait longtemps :)
Désolé de mon absence mais cette année a été très active pour moi donc je n'ai pas pu venir souvent...

J'ai un problème avec ma moto.

Voila le context:
J'ai roulé tout l'hiver avec aucun problème. (J'etais juste un peu riche).
L'été à commencé à arriver et la les problème arrivent. La moto a commencé à ne plus tenir le ralenti.
Je n'ai rien touché.
Un jour sous la pluie le moteur s'est emballé et est monté à 5000 tours. J'ai du éteindre 2 fois pour qu'il se calme.

Maintenant:
-J'ai nettoyé le barbu tout est propre.
-J'ai un kit up avec vis de ralenti d e15 (d'origine)

- J'ai foiré le pas de vis de richesse du carbu 1 (en cours de commande) je l'ai laissé sur 2 tours pour l'avant.
-le filtre a air est propre et nickel.
-les bougies sont neuves.
-pas fait la vidange (8 mois)
-jeu au soupapes pas fait (18000km)
- Pipes changé 'l'été dernier
-couleur de bougie un peu pauvre voir correct à haut régime mais trop riche à bas régime.

Avant l'arrivé des bons jours tout était nickel. J'ai du coup baisser ma richesse un peu et c'est la que les problemes sont apparus...
En gros :
avec une richesse correcte "à l'oreille" je suis trop riche (explosion dans le pot).
avec une richesse plus pauvre (plus d'explosion) mais ralenti ne tient plus.
j'ai retrouvé de l'essence dans la durite de depression !!!!

la vis du carbu avant ne peut plus tourner car trop abimé sur la tete.
la vis arrière ok.
la moto tourne ok avec le starter
sans starter y'a pas de probleme quand je roule...

J'ai remarquer que le boisseau arrière revient mal par rapport au carburateur avant.
J'ai échanger les boisseaux, c'est toujours pareil c'est normal?
en gros, le boisseau arrière prends du temps à revenir...

Une idée?
car j'en ai marre de rouler trop riche et maintenant trop pauvre? (j'ai caler 10m devant mon boulot)

d'ailleurs quand je cale à chaud, elle a du mal a redémarré voir ne redemarre plus avant longtemps...
Alors que cette hiver quand elle tenait le ralenti elle redémarrait direct.

Une idée?? :pleur4:


jejesasuke

Bon je viens de procéder à quelques test:

-les bougies:

En les démontant j'ai vu que la richesse au ralenti était pas trop mal (noir mais pas poudreux)
cependant, l'aiguille était gris / blanc et la céramique blanche grise alors que il y a quelques jours elle était marron claire.
Pour moi c'est signe que le melange c'est appauvris, cependant, en roulant la moto se comporte tres tres bien (reprise acceleration etc).

J'ai donc verifier la mise en place de la Boite a aire:
==> ok avant -- demonte -- ok apres et pourtant probleme non réglé.

J'ai donc tester au wd40 si prise d'air:
j'ai asperger pipes / Carbu / joint boite a air ==> rien de special.

J'ai ensuite boucher la boite a air à 90%.
Aucune changement !!! (la ce n'est pas normal)
le ralenti n'as pas augmenter ni varier... pourquoi??
en la bouchant totalement la le moteur refusait de demarer.

la je seche un peu...
du jour au lendemain le ralenti ne tiens plus ( richesse a + de 2 tours sur chaque cylindre), la vis de ralenti ne peut pas augmenter sinon le moteur s'emballe a 5000 tours environ.

Avec le starter tiré un petit peu, la moto tiens le ralenti a environ 1500 / 2000 tours.
(elle cale pas en roulant avec)

Je précise que les test ont été fait à chaud.

Deuxieme remaque :
quand je cale au ralenti, elle s'ettoufe. Elle fait comme si elle avait plus d'essence, puis il faut attendre quelques minutes et la elle redemmare comme si je venais de faire de l'essence, elle stagne 30 secondes à un regime normal puis elle recommence à s'ettoufer...

J'ai remarqué aussi que la durite sur les nouvelles pipes qui sert a rien sur le cylindre arriere, s'est gorgé d'essence en 10km...

help :(


zackes

Salut,
Si ton moteur s'emballe c'est surement due à un problème d’étanchéité à l'aire.

Démonte ta boite à air,
et moteur tournant,
Vérifie que la synchro des tige au corps des carbu sont correctes lorsque tu tourne la poignée des gaz (pas de grippage)

Fixe en 1er lieu solidement les deux manchons sur les corps des carbu. puis avec de la ficelle ou fil électrique solide, enroule deux tours sur chaque manchons qui te servirons de guides permettant d’insérer les collerettes dans la boite à air et être sûre de son étanchéité.

Vérifie les durites de dépressions (toutes doivent êtres connectée ou bouché) ainsi que tes Pipes (vis/colliers) soit bien serrées


Pour ton souci d'essence dans la pipe... aucune idée et pense pas pouvoir t'aider à ce sujet mise à part t'indiquer comment est la connexion de ma durite d’essence.

Depuis que j'ai mis un petit collier (colring) qui maintient et permet une meilleur étanchéité du fil de bougie au cylindre avant, j'ai moins de perte de puissance par temps humide.


jejesasuke

Cote synchro j'ai regardé c'est ok.
Je vais regarder les durites de depression comme tu as dit (sa se trouve ya de l'essence) et regarder ce que tu m'as dit je te tiens au courant.

Un pote a moi qui a une moto trouve que le rythme du bicylindre n'est pas regulier comme un probleme de jeu au soupapes...


christophe59

et tes boisseaux ils coulissent bien ??


jejesasuke

non justement, ils reviennent pas pareil.

Genre, le boisseau du cylindre avant revient vite au point que sa fasse "toc" quand il revient contre la paroie du carbu.
Alors que celui du cylindre arrière revient tout doucement en douceur sans bruit, voir il touche même pas la paroie en revenant.

J'ai echanger les boisseau et sa fait pareil.

Comme si le diametre où coulisse le boisseau arriere était plus petit et donc "frottait" ce qu'il empeche de revenir....

Autre exemple:

Si je pousse manuellement le boisseau du carbu arriere, il peut rester enfoncé.
Alors que l'avant cela n'arrive jamais...


christophe59

voila le soucis....


christophe59

essaie de huiler les boiseaux pour voir, ou produit base de silicone


jejesasuke

j'ai deja mis du wd40 et de la graisse moteur mais elle ne reste pas car les boisseau sont imprégner d'essence quand on roule du coup sa enleve la graisse. Mais pour info, même en mettant la graisse, le boisseau revient un poil plus vite mais toujours pas aussi vite que celui du carbu avant.

cela l'empêche éventuellement de bloquer au mieux.
Je tiens à dire quand même que je n'ai jamais retrouver le boisseau bloqué tout seul, c'est seulement si je le pousse...

De plus, si c'était le problème sa expliquerais pas le manque de richesse du cylindre avant.

Donc je pense pas que ce soit la cause du problème...

Par contre, quand la moto marchait bien, j'avais le cylindre arriere qui etait trop riche (bougie mouillé noir)
donc ça pouvait par contre etre un des problemes...


zackes

Salut,

Il ne devrait pas rester enfoncer en appuyant manuellement.

Revérifie (boisseau, ressort, diaphragme non déchiré, aiguille) et nettoie le tout.
Il ce peut qu'il y est une m... qui fait que boisseau ne coulisse pas bien ou que le ressort soit de travers ou trop court si il a était modifié.

Cela dit, ton symptôme correspond a un soucis étanchéité à l'air, j'ai eu les mêmes symptômes après passage au garage pour un changement des pipes.
J'ai résolu le soucis en procédant comme je t'ai indiqué et plus de problème à ce jours (pipe mal fixées/serrées, mauvaise connexion corps/boite à air)
Depuis ce jour, je fais des économiques en faisant les révisions et petites réparations moi-même, je suis plus sûre du résultat et fait des économie d'autant qu'à ma réalisation de ma 1er révision, je me suis aperçu que le garage ne m'avez pas mis le joint de vidange pourtant payé à 3.16€.


jejesasuke

Salut, le problème est résolue :)
Je remercie tous ceux qui m'ont aidé et je donne la solution...:

J'ai fait tout ce que tu m'avais dit et j'avais rien trouvé...
J'avais donc demonté le carbu ainsi que les gicleurs mais ils n'etait pas bouché.
J'ai vérifé les pipes ==> ok.
J'ai vérifié le circuit d'essence et la pompe à depression ==> ok.


du coup comme je devais aller voir mon pote pour faire une selle confort ;) , on en a profité pour passer un coup de compresseur, et sa à régler le problème. J'avais pas mal de petit conduit bouché à moitié.
Du coup comme j'ai tout débouché, le boisseau qui avait un problème revenait beaucoup mieux :D

Et maintenant le ralentie tien, donc j'avais sans doute le carbu bien encrassé dans les conduit même si d'apparence tout parait propre...

En tout cas maintenant tout est ok :)
Il me reste juste à réparer ma vis de richesse avant qui est morte peaufiner la richesse qui doit être approximative...

Voila voila :)

Au cas ou, je vérifierais à long terme la tenu du ralenti.
Moralité : Changer le filtre à essence chaque année + éviter le produit nettoyant carbu / injecteur (quoi que)

P.S: Pour le probleme d'essence dans la pipe je verrais a long terme si sa revient ou non


zackes

Salut,

Cool!

Profite pour refaire ton réglage + Synchro...


jejesasuke

Oui c'est prevu des que je recois la vis de richesse :)


christophe59

Salut

Ton pote fait des selles confort?

Il serait m'en faire une?

Merci


jejesasuke

On l'a fait ensemble. Pour le moment j'ai fait la selle arriere car on a pas eu le temps de faire la selle avant par manque de temps mais normalement le weekend prochain on la fera.

Bas ecoute, je vais lui en parler et si il est ok, je pense qu'on pourra te la faire il n'y a pas de probleme ;)

Je te posterais une photos de la mienne d'ici demain


christophe59

ok merci


jejesasuke

j''ai demandé à mon pote mais il pourra pas, il aura pas le temps il m'a dit désolé...

Si j'avais l'agrafeuse je te l'aurais fais volontiers :)


christophe59

po grave merci quand meme


jejesasuke

;)


Majincyril

Salut tout le monde .
Jai gros souci avec ma Gt , mon ralenti ne tiens plus a chaud !!
A froid ca va avec le starter mais des quel est chaude il faut que j'accélère un peu sinon elle cale comme si plus d'essence arriver
De plus même en touchant au ralenti ca change rien elle cale quand même .
Richesse bonne boisseau nikel filtre à air aussi la je pige pas . Cest depuis que j'ai remonter mes aiguilles mais normalement rien avoir avec le ralenti en plus en conduite elle tourne bien .
une idée ??


jejesasuke

Bas cherche pas plus loin, tu viens de trouver la solution toi meme.

T'as dit depuis que tu as toucher au aiguilles!

Remet tes aiguilles comme avant et teste.


Majincyril

ouai mais fait chier lol la elle tourne mieux sinon j'ai plu du tout de creux a bas régime et je suis sur que c'est pas ça car le ralenti n'a rien avoir avec les aiguilles .
en plus à froid ça tiens c'est bizarre non ? Personne n'a déjà eu le même problème ?


jejesasuke

Bas tu as dit que t'as touché aux aiguilles et que sa foire donc la logique voudrait que ce soit ça..
Cependant si elle continue a calé alors que t'as remis les aiguilles d'origine, il faudra verifier les prises d'air ou le carbu.

Si elle tourne bien avec starter a froid c'est parce que le starter comble le manque d'essence.

Il se peut qu'en demontant ton carbu, une saleté ai pu bouché le conduit des gicleurs de ralenti, voir des gicleurs.
Dans ce cas, un test simple:

Tu modifie la richesse en augmentant d'au moins un tour tes carbu.
Si pas de modification franche alors gicleurs ou conduit bouché.

Pour ta prise d'air verifie l'etat de tes pipes. Craqueller? Meme micro craquellure => poubelle.


Voila fais deja ça et tu auras deja eliminé pas mal de probleme.

Si c'est ton carbu qui est bouché nettoie le tout au compresseur


Majincyril

Ok merci ;)


Majincyril

sinon pour les pipes d'admission ou est ce que je peux commander ça ? sur hyosung source ? c'est les 2 mêmes ? ou c'est 2 différentes à l'avant et arrière ?


jejesasuke

2 differents


Majincyril

Bon voilà quelque nouvelles : jai refais un essai aujourd'hui et même à froid elle cales alors que avant non donc je doit tourner légèrement l'accélérateur pour tenir le ralenti . Et toujours pas de changement en touchant la visse de ralenti
Après je me souviens que j'avais retourné le réservoir quand on l'avais enlever pour faire les motifs sur les carbus' est ce que j'aurais pas remue de la merde dans le fond du réservoir des fois ???
Sinon j'ai bien regardés les pipes d'admission elles on l'air nikel et la boîte à air est bien posé sur les carbu
Pour info la moto est de 2009.


jejesasuke

Tu es obligé de maintenir le ralenti a combien pour pas qu'elle cale?
T'as essayer d'augmenter la ralenti?
Tu as dit qu'en touchant a la richesse il ne se passe rien donc a mon avis, tu as tes gicleurs ou conduits bouché.
Nettoie ton carbu et reessaye


Majincyril

oui même en touchant au ralenti absolument aucune différence. pour pas qu'elle j'ai pas besoin d’accélérer beaucoup je peux me mètre entre 1500 et 2000 et c'est bon.
Oui je pense aussi que c'est une merde au niveau gicleurs , je pense aussi changer le filtre à essence en même temps du coup
je vais commenter par ça on verra bien


Majincyril

Yo tous le monde alors voilà j'ai enfin pu démonter le carbu pour nettoyage des gicleurs de ralenti et en même temps les gicleurs principaux.
Alors a premiere vu il y avait un gicleur de ralenti qui avais l'air un peu encombré mais pas sur car c'est vraiment petit . Donc jai bien soufflé dedans .
Par contre les cuves elles étaient bien crade avec des dépôt marron ......
On nettoie tous ca et remonte tous: resultat nikel ralenti de nouveau stable Ouff
Maintenant je connais bien le carbu lol .

Petite question pour ceux qui on déjà fait la même chose , j'avais une cuve plus sale que l'autre mais surtout à l'intérieur c'était vert !??!? . Vous aussi ??


jejesasuke

Ouaip au premier lavage :/


Majincyril

jejesasuke a écrit:Ouaip au premier lavage :/

C'est a dire ?? Tu peux m'en dire plus ?


zackes

Salut,

C'est surement due à la décomposition de l'essence lors des longues non utilisations.

La mienne à 18000km et en remplacent les gicleurs j'ai pas eu ce problème du faite que c'est peut-être du à mon utilisation quotidienne de deux pleins minimum par mois .

Image


Péroxyde

pas de 95e10 à la pompe?


jejesasuke

C'est quand je l'ai demonter la premiere fois pour le nettoyer que j'avais du vert...
Un bon frottage a l'essence et depuis plus rien.

Sinon moi je roule toujours au 98.


Majincyril

ok Merci,
D'ailleurs est qu'il vaut mieux toujours rouler en 98 ? ou de temps en temps ?


jejesasuke

95 minimum !
Jamais de e10

Moi je roule au 98 tout le temps c'est le mieux pour le moteur ;)


zackes

Salut,

Et moi SP95, sauf si la station ne propose que du E10 je met du SP98 mais c'est très rare vu que je me ravitaille toujours à la même station.