probleme de moteur a froid

Partage d'information à propos deprobleme de moteur a froid

probleme de moteur a froid

silvan44

Bonjour je viens d'acquerir un comet 125 gt de 2004 avec 3000 km et quand je le demarre (moteur froid) avec le starter impossible de mettre un coup de gaz, direct elle cale. Donc obliger de la laisser sans starter pour partir juste de jouer avec la poignee :pleur4: . un peu beaucoup chiant

Si quelqu'un a une solution je prends

Salutations :ghee:


skydio

Alors en meca je n'i connais rien mais je pence que avec le starter et que tu enquille a fond la manette des gaz sa doit se noyer et donc calé


silvan44

Non même pas je la bouge à peine et pouf elle cale


Daube

Peut-etre qu'elle se noie.
Faudrait verifier avant toute chose ton filtre a air.

Peut-etre aussi que c'est le contraire => elle a plus rien a boire. Le robinet d'essence est connu pour laisser passer l'essence meme en position fermee. Toutefois, il laisse passer juste assez d'essence pour maintenir un ralenti. Des qu'on tourne la poignee, l'essence devient insuffisante et le moteur s'eteint par manque de carburant. Donc verifie que ton robinet est bien ouvert.


silvan44

Ok je suis aller voir le robinet et il est sur la position ouvert . Par contre que dois-je voir sur le filtre à air ?


comet_GT_air

S'il est propre...mais un petit réglage avant l'hiver me parait bien indiqué.
Ca peut toujours économiser une batterie !
Voir les bougies, le filtre à air et le réglage des carbus, c'est un minimum.
Ca doit être nickel tout ça pour vaincre les frimas du petit matin.


silvan44

Il est propre par contre pour faire les petits réglages comme tu dis , moi = zéro en mécanique , je vais donc l'emmener chez doc mécanique . Merci pour vos conseils


Twinny70

Quand on démarre à froid, donc en starter, il ne faut pas tourner la poignée des gaz. C'est mentionné sur la notice de mon Aquila. Au fur à mesure que le moteur monte en vitesse de rotation, on repousse la manette de starter afin que le moteur froid ne monte pas trop dans les tours (usure) et on laisse chauffer doucement pendant 5 minutes, starter supprimé et au ralenti avant de prendre la route.


silvan44

Très bon à savoir et sûrement la solution