probleme de fuite

Partage d'information à propos deprobleme de fuite

probleme de fuite

lehawaien

Bonjour ,j'ai un problème avec ma gt 125 hyosung ,elle fuit l'essence par un tuyau qui se trouve derrière le pignon de transmission et elle a du mal a demarrer. Avez-vous une idèe de ce que ça pourrait être j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver.merci


belgabosche

t'as une photo? moi je dirais reniflard des carbus à cause d'un boisseau qui coince.............mais bon avec aussi peu d'infos, c'est ça ou autre chose hein?....... donne nous plus d'infos et plein de belles tofs, on verra ce qu'on peut faire. ;)


comet_GT_air

belgabosche a écrit:t'as une photo? moi je dirais reniflard des carbus à cause d'un boisseau qui coince.............mais bon avec aussi peu d'infos, c'est ça ou autre chose hein?....... donne nous plus d'infos et plein de belles tofs, on verra ce qu'on peut faire. ;)


Pareil... :mrgreen:


titi93

salut je pencherais plus pour un flotteur de carbu qui ferme mal


belgabosche

Parfaitement, ou alors ça pisse par la durite de vidange des cuves à cause d'une vis mal serrée, ou alors il a la moitié de son essence qui remonte dans la boite à air et qui ressort par le reniflard, ou alors...........d'ou le "mets nous des tofs mon zami!" ;)


comet_GT_air

Boisseau, flotteur...c'est quoi la différence... :mrgreen:


jpl autre

En fait, je pense qu ils veulent tous dirent ponteau du floteur! Ca sert a gerer le niveau d essence dans les cuves des carbus, plus le niveau monte, et plus le pointeau de referme, pour bloquer l' arrivé d essence et anssi eviter un debordement. Si ton pointeau est mort, il faut le changer( 2X) et pour ce faire, il faut deposer la rampe carbu, ovvrir les cuves, demonter les floteur et remplacer les pointeaux!!

Faut juste etre sur que la fuite vient de la!


belgabosche

c'est aussi une solution, mais non, moi je parlais bien du boisseau usé qui redescend jamais à fond et donc le puit d'aiguille qui reste constamment ouvert...et je pense que comet parle du flotteur du carbu dont le support arrive a se déformer un chouïa avec le temps et qui laisse pisser du jus en permanence... mais effectivement c'est bien le pointeau qui a le plus de chance de s'user.....encore qu'à 8000 bornes, ça m'étonne quand même!


comet_GT_air

Tu me confonds pas avec Titi des fois, mon Belga..doré ? :lol:
Je postule aussi pour le boisseau qui coince ou la portée d'aiguille...moins fréquent, mais possible. ;)


jpl autre

Alors pour voie si ca vien des boisseaus, suffi juste de demonter le filtre a air, et maneuvrer les boisseaux a la main, pour voir s ils ne coinssent pas,


belgabosche

ouais, je m'a gouré! mais fais moi pas chier! j'ai attaqué à 6H ce matin et j'ai pas les yeux en face des anus alors hein!! :);)


jpl autre

Mais en fait, elle est brancheé ou ta durite qui fuit?


belgabosche

c'est un peu la question qu'on lui pose depuis hier! :):):)


comet_GT_air

Heu, j'ai cru comprendre...des cuves


belgabosche

nanan! pour l'instant on en est à une durite......:)


jpl autre

On sait deja qu elle se situe derrière le pignon de transmission!!, et le fait qu elle ait du mal a demaré, me fait conclure aux pointeaux ( le moteur de rempli d essence lorsque la moto est a l arret, d 'ou le problemme de demarage)


titi93

la durite des cuves se trouve devant


titi93

Image

les cuves

Image

les boisseaux

Image

pour vider les cuves


lehawaien

desoler j'ai pas pu faire de photo mais j'ai trouver ce qu'elle avais merci de m'avoir mis sur la voie,il a fallu que je fasse une vidange car de l'essence été mélanger a de l'huile ,j'ai vérifier pour voir mon robinet d'essence si il fonctionnais bien et j"ai mis un coup de soufflette dans les carburateur et soulagement sa fonctionne,j'ai même pu en profiter aujourd'hui :P ,merci de votre aide.bonne journée et bonne route :P


jpl autre

Tu as du avoir une saletée qui s' est mis dans le siege du pointeau! content que ca ai resolu ton probleme!!! Bonne balade et soit prudent

Par contre comment as tu mis" un coup de souflette" t' as demonter les carbus?


belgabosche

:arrow:


belgabosche

bah c'est pas la peine, directement par le bouchon du réservoir c'est nickel! par contre faut un putain de compresseur derrière! :):):):mrgreen:


jpl autre

belgabosche a écrit:bah c'est pas la peine, directement par le bouchon du réservoir c'est nickel! par contre faut un putain de compresseur derrière! :):):):mrgreen:


Ideal pour faire resortir les bosses!!!! mais attention a pas tout faire peter!!


lehawaien

salut ,oui j'ai demonter les carbus vider les cuves ,mais le probleme c'etait que j'avais pas fermer le robinet d'essence et le pointeau avait de la saleter et il etait rester coincer. bonne route
:D


jpl autre

Voila un probleme de resulu! Nickel, bonne route a toi!!! ;)