probleme de freins ar

Partage d'information à propos deprobleme de freins ar

probleme de freins ar

sergebst

Bonjour a tous et toutes.
N ayant pas touche ma moto depuis un moment je me suis appercu que ma pedale de frein etait bloquee. Apres avoir demonte mon etrier AR la plaquette du fond etait rouillee et desolidarise du support metallique. J ai tout nettoyé car il y a vait un peu de rouille surtout au niveau des pistons. Changement des plaquettes. Remontage. En Forcant un peu sur la pedale: deblocage mais maintenant je pompe dans le vide. Impossible d atteindre un point dur. Quand je pompe pas de difference de niveau dans le reservoir. J ai ouvert la purge de frein ar et j ai pompe pas d ecoulement de liquide de frein.
Quelqu un aurait une idee ? Merci


titi93

salut tu la purge comment


sergebst

J ai seulement devisse la vis de purge pour voir si il y avait un leger ecoulement mais rien.
La pedale est molle pas de point compression. Je pompe dans le vide


comet_GT_air

Tes pistons sont bloqués..essaie de les graisser et de
les repousser dans l'étrier, graisse aussi les axes de plaquettes
ainsi que les axes d'étriers. Tu devrais aussi purger tout ton
circuit et remplacer le loockeed, ça ne feras pas de mal.
Au pire, en forçant, tu as pu foirer ton joint de MC.
Ca m'est arrivé à l'avant ! :mrgreen:


titi93

+1 comet_GT_air


sergebst

Et si jai foiré mon joint de Maitre cylindre que faut il faire? Il devrait pas y avoir de fuites dans ce cas la ?


maverick_fr

salut je sais pas mais si c'est pareil que les auto du doit être deux pour purger avec la vis un qui decere la vis pendant que l'autre freine tu recere la vis avant de relacher et tu repete l'operation j'usque ça coule


comet_GT_air

sergebst a écrit:Et si jai foiré mon joint de Maitre cylindre que faut il faire? Il devrait pas y avoir de fuites dans ce cas la ?


Le joint qui foire, c'est celui du piston du MC...du coup, ton piston bouge quand tu appuie sur le
levier ou la pédale, mais la pression n'augmente plus (ça ne 'pompe' plus). :?
Vérifie d'abord si les pistons coulissent dans l'étrier et si les plaquettes ne grippent pas sur les axes.
Vérifie aussi que ton circuit soit propre et change le loockeed. De toute façon, tu devras faire
une purge complète. Vérifie également que le maitre cylindre bouge en poussant l'axe à la main.
Ton axe de pédale peut être grippé ou la chape de commande sortie de la tige...il faut vérifier
tout d'un bout à l'autre, y compris dans les durites et les vis de banjos pour contrôler l'absence
de saletés dans le circuit. Les trous ne sont pas biens gros et ça s'obstrue assez vite quand le
liquide de frein est sale. Si tout semble dans l'ordre, alors c'est dans l'étrier qu'il y à des crasses
et la, il faut sortir les pistons de leur logement et prévoir des joints neufs pour le remontage.


titi93

salut dans les centre auto ils vendent des purgeurs automatique tres pratique


sergebst

Enfin de compte cela donne l impression que seul la tirette fonctionne quand je pompe avec la pedale mais sans pour cela actionner "la pompe a liquide de freins". J ai trouve chez Norauto (merci titi93) le purgeur automatique avec clapet de non retour au prix de 9.90 et 14.90€ avec le recipient en plastique. Cela a l air bien pratique et simple d utilisation. Donc des que j ai un moment je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant.
Serge


sergebst

sergebst a écrit:Enfin de compte cela donne l impression que seul la tirette fonctionne quand je pompe avec la pedale mais sans pour cela actionner "la pompe a liquide de freins". J ai trouve chez Norauto le purgeur automatique avec clapet de non retour au prix de 9.90 et 14.90€ avec le recipient en plastique (merci titi93). Donc des que j ai un moment je vais essayer tous vos conseils et je vous tiens au courant.
Serge


hartford

bonjour,je pense avoir la solution a ton probeme car mon bof a eu le meme souci.si tu arrive a repousser les pistons de ton etrier et que ta pedale de frein reste a pomper dans le vide,je pense sans me tromper que c'est le maitre cylindre de freins arriere qui est hs.probleme que nous avons decelé suite a une immobilisation du breleon de mon bof.celui ci a ete pris sous garantie chez le conces de notre region.mais attention il vont essayer de te dire que cette piece n'est pas garantie