probleme de freins

Partage d'information à propos deprobleme de freins

probleme de freins

seb02210

bonjour tout le monde

voila un petit probleme qui se pose a moi sur ma 125 gtr

je n avais plus de freins arriere ( j appuyais sur la pedale et rien)
donc j ai commandé des plaquettes neuve

je change mes plaquettes et toujours rien

donc avec mon frere (4 mains et 2 cerveaux :hehe: ) on a tout demonté et on s est aperçu que le maitre cylindre etait bloqué
on avait réussi a le debloquer mais malgré une purge aproximative toujours rien

j ai commandé un kit complet frein arriere d occas mais rien

j ai l impression que les maitre cylindre n a pas assez de poussée
j ai fais la purge aujourd hui mais j ai bien de l air qui sort mais apres avoir pompé 30 mn ça n arrive pas

alors au secours j ai vraiment besoin d aide

merci d avance


highlander

Tu sens une résistance en appuyant sur la pédale ?
Tes pistons coulissent bien ?
État des durites ?


seb02210

bonsoir highlander

alors peu de resistance de la pedale

les durites sont bonne
et les pistons (si c est ceux de l etrier que tu me parle) oui ils coulisse bien mais a la main car quand j appuie sur la pedale rien du tout


highlander

Si tu n'as pas de fuites, ça ressemble à de l'air dans le circuit. Il faut purger, tu trouveras des tas de tutos sur google.


seb02210

ok merci je vais voir ça


comet_GT_air

Lorsque le circuit est vide, ça demande un sacré bout de temps à la pédale.
En plus, il faut toujours rester synchro entre desserrage de la purge/appui sur la pédale/resserrage de la purge.

Il ne faut jamais relâcher la pression avec le purgeur ouvert, sinon, on reprend à zéro...

Les purgeurs en plastique vendus dans le commerce permettent déjà de gagner du temps
pour le plus gros, mais au final, la dernière bulle, il faut aller la chercher en appuyant sur le frein (levier ou pédale)


seb02210

tout cela confirme mes doutes sur ma façon de faire la purge

je ne devais pas etre synchro et donc repartir de zero a chaque fois

les purgeurs en plastique se trouve partout?

merci


seb02210

comet_GT_air a écrit:Les purgeurs en plastique vendus dans le commerce permettent déjà de gagner du temps
pour le plus gros, mais au final, la dernière bulle, il faut aller la chercher en appuyant sur le frein (levier ou pédale)


j ai vu que tu avais un purgeur où l as tu acheté
merci


comet_GT_air

Heu...je sais plus !
C'est un truc comme celui-ci :
http://www.amazon.fr/Testeur-de-vide-av ... r+de+frein


ban190

pour la purge le plus simple un tuyau( pour mettre sur le purgeur d'étrier )plongé dans un bocal avec du liquide de frein ,
vérifie que le niveau de liquide dans le réservoir soit toujours au max , ensuite il faut être 2 , un qui pompe le levier est quand c'est dur il maintient enfonce pendant que tu ouvre le purgeur pour enlever les bulles d'air du circuit ,recommencer autant de fois que les bulles sortent ensuite pareil pour le frein arrière , a l'ancienne y a que ca de vrai


comet_GT_air

Au prix des bibines à offrir au préposé au pompage, l'outil est vite amorti ! :cote:


cordosx

c'est le frein arrière.
pas besoin d'être 2 seul c'est faisable et en plus tu as le double de binouze a boire!!!
bon je sors!


seb02210

ok merci comer gt air
je vais voir ça

@ban190 j ai deja fais ce que tu dis mais apparement j ai de l air qui re entre à chauqe fois

merci de vos conseils
mais je verrais ça ce week end car en ce moment le temps ne me permet pas de le faire


comet_GT_air

cordosx a écrit:c'est le frein arrière.
pas besoin d'être 2 seul c'est faisable et en plus tu as le double de binouze a boire!!!
bon je sors!


C'est vrai, mais comme tu est ambidextre, du coup tu bois deux fois plus vite... une canette à chaque main.


seb02210

désolé les gars pas de binouze chez moi :pleur4:


cordosx

alors pas d'aide :hehe:

tu ne dois pas t'y prendre comme il faut si tu fais entrer de l'aire a chaque purge.

moi je laisse le bocal ouvert.
et je n'appuie pas a fond sur la pédale.
j'appuie doucement et j'ouvre en même temps (pour boire ma binouze en même temps j'ai la casquette porte canette. :P )

et avant que la pédale arrive en fin de course je referme la purge.
c'est plus long qu'avec un purgeur, mais ça marche sur mes motos et mon quad!


seb02210

non pas d aide à part mon frere mais on travaille toujours en décalé donc on a que les week end et nos dames n apprecie pas nos journée reparation moto et voiture (on a tous les 2 une 205 avec 3500000 km ) car l autre jour on a commencé a 17 h et fini a 21h30

il faut que je prenne le temps de reprendre ce probleme

c est vrai que j appuyais a fond et donc peut etre ça qui pose probleme

merci de tous vos conseils


cordosx

c'est les soldes. envoyez vos femmes faire les soldes pendant que tu bricoles avec ton frangin.


seb02210

bonne idée :hehe:

mais ça risque de nous couter cher cette histoire


comet_GT_air

Ouais, plus que la mécanique ! 8/