Problème de frein arrière

Partage d'information à propos deProblème de frein arrière

Problème de frein arrière

skydio

Bonsoir,voila un petit souci.Je n'ai plus de frein arrière, le disque est bon, mes plaquettes sont à 60% ; j'ai du liquide dans le bocal, mais la pédale a fond elle ne freine pas. D'ou cela pourrait venir ? Merci à tous de vos réponses. :)


highlander

Piston grippé - disque gras ?


Daube

Maitre cylindre HS !
Si t'as de la plaquette et du liquide, mais que ca freine pas quand-meme, c'est soit que t'as une grosse bulle d'air dans le circuit et qu'il faut purger, soit que le maitre cylindre relie a la pedale de frein est mort.


skydio

merci a toi je vais voire pour purger je me lance en mécanique donc j’espère y arriver


Péroxyde

clé de 8, tu appui sur la pédale, tu ouvre la vis de purge, tu referme la vis et tu relâche la pédale... Vachement balèze en fait, 40€au garage ;)


jean1166

fait attention en purgeant de ne pas en mettre sur la moto , très corrosif . met un petit tuyau sur la purge et l'autre extrémité dans un bocal
moi en faisant la purge , je mets toujours du liquide dans le réservoir , pour éviter les bulles d'air .
et qd le liquide sort clair j'arrête .
problème on gaspille plus de liquide de frein , je mets de la " DOT . 5.1 "


nathalie

très probablement le maitre cylindre HS, j'ai eu la meme il y a peu de temps... d'occaz ca se trouve sur le forum parfois...
dans le doute, tu commences a purger comme te l'ont dit péroxyde et jean1166, si rien ne bouge quand tu pompes t'es bon pour un changement. allez, je prie pour une bulle d'air...


El burro

J'ai aussi eu le mc HS sur la mienne ! Tout rouillé, grippé.


skydio

je pence que sa sera un MC a changer


skydio

bon maître cylindre hs les copain ou puis-je trouver sa avec aussi un câble d’accélérateur qui mais rester dans les mains


nathalie

"hyosung source", ou sur la rubrique occasion du forum, parfois il y a des pièces détachées qui cherchent acquéreurs pour seconde jeunesse. bon courage.


skydio

oui merci Nathalie je connais lol c'est déjà demander depuis un moment lol toujours personne