Problème de Démarrage Comet 125

Partage d'information à propos deProblème de Démarrage Comet 125

Problème de Démarrage Comet 125

RAID

A vérifier:
- relais sous la selle pilote + fusible 15 A sous la selle passager,
- régulateur sur le côté gauche de la moto
- les deux bobines d'allumage + anti parasites (on sait jamais).
Avec le starter, elle démarre ou pas ?
Pense à te présenter aussi (section présentation), tu vas te faire allumer par le patron ! :gene:


Péroxyde

et la garantie? même pas deux mois et en panne, direction concess...


comet_GT_air

Péroxyde a écrit:et la garantie? même pas deux mois et en panne, direction concess...


Mais on ne nous dit pas qu'elle est neuve ?
Les pipes craquelées, ça n'existe plus depuis 2006...


Péroxyde

oui certes, j'ai lu en diagonal... sept 2012 tout çà...


RAID

Si ta batterie est ok, ton relais ok et le fusible ok c'est que ton démarreur est HS. Tu démarres en la poussant, mais une fois démarré, comment ce comporte t'elle ?


comet_GT_air

RAID a écrit:Si ta batterie est ok, ton relais ok et le fusible ok c'est que ton démarreur est HS.


Ou les connexions de puissance qui relient tout ça....
Parfois un bon nettoyage, un graissage (à la graisse de contact, bien sur) et un bon serrage suffisent
à retrouver un démarrage au quart de tour. Une cosse oxydée et/ou desserrée peut 'bouffer'
toute la puissance de la batterie par échauffement, voire griller le fusible principal.

RAID a écrit: Tu démarres en la poussant, mais une fois démarré, comment ce comporte t'elle ?


Excellente question !


RAID

Oui, bonne question mais apparement il n'a pas envie de répondre :hehe:


bribri

à force de pousser, il est un peu essoufflé, laisse lui le temps de récupérer. :hehe:


nico85

Moi aujourd hui ma 125 gtr a ue du mal a demarrer. Les deux premiers essai j enttend le relais du coup je coupe les codes et apres du contact mais n arrive pas a demarrer avec ou sans starte et finalement au bout de quelques minutes elle demarre mais le starter ne la fait pas mOnter en regime max 2000 tour.

Elle n avait Pas rouler depuis une semaine et je l avait laver au jet d eau et direct au garage


nicolas85710

que dire normal hyosung lol verifie tes contact de bequile ou connerie du genre


nico85

Le mieux ce sera de ce rencontrer pour diagnostiquer ce qu il faut changer vu que tu a l air de connaitre la bete


nicolas85710

il suffit de connaitre les base de la mecanique apres ces pas compliquer


comet_GT_air

nico85 a écrit: le starter ne la fait pas mOnter en regime max 2000 tour.
Elle n avait Pas rouler depuis une semaine et je l avait laver au jet d eau et direct au garage


Démonte les anti parasites, essuie bien les bougies, vérifie qu'il ne reste pas d'humidité sur les bobines.
Ca devrait finir par sécher....


mamouth

moi sur mon custom :P
a tout les contacts électriques je mes un peu de wd 40 cela chasse l'humidité sur les contacts électriques :)

question dès que tu mes le contact ton demarreur tourne !!!

si j'ai pu !!...