problème claquement cylindre arrière .

Partage d'information à propos deproblème claquement cylindre arrière .

problème claquement cylindre arrière .

monster

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'ai une hyosung gt 125 de 2003.
Mon problème est que j'ai un léger claquement au niveau du cylindre arrière, je soupçonne le tendeur de chaîne d'être gripper.
Ma question et comment contrôler celui ci et comment le refaire fonctionner.
Merci


nicolas85710

tu regarde sur le fofo la doc technique pour caler ta distri et tu depose le tendeur et tu en monte un neuf


monster

Merci pour ta réponse.j'ai déjà lu la doc et je voi à peut près comment faire.
Mais ma question est: comment le démonter,il faut tout de suite enlever les 2 vis pour l'enlever ou il faut d'abord enlever les 2 petite petite vis qui son sur le dessus.


Ultrarouge

La richesse est-elle OK ? Trop riche peut faire claquer ...


comet_GT_air

monster a écrit:Merci pour ta réponse.j'ai déjà lu la doc et je voi à peut près comment faire.
Mais ma question est: comment le démonter,il faut tout de suite enlever les 2 vis pour l'enlever ou il faut d'abord enlever les 2 petite petite vis qui son sur le dessus.

Les 2 petites vis sont la pour le graissage et le réglage de la tension périodique (voir manuel).
Les grosses pour la fixation des tendeurs et leur démontage.


monster

merci pour les reponse et oui richesse ok.


monster

Je vien de regarder le manuelle de service sa montre 2 et 3 truc mais bon sa ne m'aide pas beaucoup.
Est ce que quelqu'un pourrez me dit exactement comment graisser et contrôler la tension de se tendeur de chaîne.
Merci


comet_GT_air

Le manuel te dit de desserrer les vis du capot de tendeur automatique, de graisser
la bille et le ressort avant de repousser le tout deux ou trois fois à fond puis de resserrer....


monster

Merci pour ta réponse
Donc si j'ai bien comprie je dévisse les 2 vis sur le dessus et dedans il y a un ressort et une bille. Je doit les retirer pour les graisser ou je les graisse avec une bombe de graisse sans les retirer?
Et ensuite je pousse dessus 2ou 3 fois.
Pourer tu me dire dans quelle manuel tu a vue sa parceque moi j'ai regarder le manuel que j'ai télécharger sur la page d'accueil du forum et je n'est pas vue sa j'ai juste vue le dessin du tendeur mais rien d'autre.
Merci