problème batterie ou autre

Partage d'information à propos deproblème batterie ou autre

problème batterie ou autre

nico85

J'ai besoin de votre connaissance, je contacte deja nico85710 par sms mais comme dis le proverbe " plus on est de fou, plus on ri". sauf pour moi
mon problème , jeudi dernier j ai voulu mettre ma gtr a chauffer mais quasiment plus de jus j entendait le démarreur ou un relai s enclencher, je la démarre en poussant sans problème mais par precaution je suis parti avec la voiture de ma femme.
De retour chez moi le soir je teste ma batterie il me semble que j avait 5 ou 6V du coup je charge la batterie resultat 12,30V et moto allumer 13,40V avec les veilleuse et 13,60 avec les phare.
Deux jours apres rebelotte plus de jus sans l avoir utiliser. Je m en vais chez mon mécano et me met une batterie neuve et moto en route elle donne 14V.
Aujourd'hui je suis parti avec au boulot pas de souci arrivé a la maison j ai voulu regler ma richesse que j ai d ailleurs pas réussi la moto calle et la meme merde elle ne veut plus démarrer, je teste la batterie 10V alors qu en arrivant du boulot j avais 11,50V

Mon mécano pensait soit a la batterie était naz ou il y a une perte de jus quand la moto est éteinte.

merci de votre aide


RAID

je penche pour un régulateur HS, moi j'dis ça mais j'dis rien ;)


comet_GT_air

RAID a écrit:je penche pour un régulateur HS, moi j'dis ça mais j'dis rien ;)


J.R.D sort de ce message ! Tu es démasqué :hehe:
Mais + 1 pour le régul HS...


nico85

Je ne pense pas quand la moto allumer et avec la batterie neuve on avait 14,..V


nico85

se soir j essaye de la démarrer et rien du tout meme pas le compteur qui s allume je teste la batterie et resultat un peu plus de 1 Volt alors que hier soir j avais 10 v


nicolas85710

batterie cuite tu a 14v au ralentit mais quand tu accelere tu a regarder ou pas


nico85

la batterie est neuve de mon mecano


nicolas85710

si ton regul deconne elle peu etre flinguer


nico85

comment ca
mon mécano a ma batterie la recharger et apparemment ne c est pas décharger


RAID

nom de dieu les gars, faites des efforts dans l'ecriture de vos post, on comprend que dal !!!!


nicolas85710

alors quand tu branche ta batterie ca dois faire une etincelle


comet_GT_air

Oui...il y a forcement quelque chose qui consomme, même contact coupé !
C'est peut être un fil dénudé (souvent dans les faisceaux autour de la colonne
de direction) qui touche le châssis ou un relais ou un lampe en court circuit.
As-tu vérifié que tout fonctionnait sur la machine (éclairage, clignotants...) ?
Y-a-t-il eu des 'bricolages' sur le circuit électrique (clignos ou feux changés) ?


RAID

as tu une alarme ?


nico85

Oui a l etincelle non a l alarme


RAID

comet gt air à raison, si ton régulateur fonctionne correctement c'est qu'il y a un élèment qui consomme le jus de la batterie moteur éteind. Un faux contact quelque part, ton compteur, un kit xénon mal installé, un fil dénudé, des cligno mal installés etc ....Même si je persiste à croire que c'est ton régulateur. Il faudrait que tu t'en fasse prêter un pour tester ;) Vérifie les différents contacteurs et relais (béquille, point mort, contact etc...). Vérifie tes phares AV et AR, l'éclairage de plaque, ton compteur, les connections de la jauge du niveau d'essence qui se trouve sous le réservoir. Vérifie également si tu n'as pas de traces de corrosion sur les connections des élèments électriques (une sorte de poudre verte sur les bornes de contact). Les pannes électriques c'est vraiment galère à déceler.


comet_GT_air

RAID a écrit:Vérifie également si tu n'as pas de traces de corrosion sur les connections des élèments électriques (une sorte de poudre verte sur les bornes de contact). Les pannes électriques c'est vraiment galère à déceler.

Bah, l'oxydation, ça consomme en roulant, pas contact coupé !
Attention, j'ai pas dit que ce n'était pas grave...juste que ça ne vide pas la batterie.
Jusqu'au jour ou ça fond autour....


nicolas85710

il faudrais pouvoir brancher les alimentation une a une et voir la quel se fais plaisir avec la batterie


nico85

mon mecano ma dis de commencer par le regulateur il a deja ue le meme souci sur une moto d une autre marque.
je vais commencer a en trouver un de remplacement au cas ou


RAID

ba c'est c'que je dis depuis le début :(


nico85

Qui as un regulateur a me vendre, aujourd hui pas de baisse de Volt mais j attend le week end au cas ou elle se dechargerai


Twinny70

As-tu encore un fonctionnement normal des compteurs et de la jauge ? Le fusible général de 13 A est il grillé ou non ? Je penserai aussi à incriminer le régulateur.


nico85

Le compteur beug quand la batterie est dechargée pour le reste pas regarder.
J ai tester la batterie elle n a pas chuter donc y a de grande chance que ce soi lui


nico85

bon j ai commandé un regulateur ce midi on verra bien si elle ce decharge avec un neuf


Twinny70

Il te faut le nouveau régulateur couleur bronze avec des ailettes plus nombreuses que sur l'ancien qui est de couleur alu. L'ancien ne tient pas. Il semble que le nouveau soit le même que celui des 650. C'est ce nouveau que j'ai sur mon Aquila et depuis, plus aucun problème.


nico85

Tu la payer combien?


nico85

Probleme resolu j ai mi un regulateur de 650 avec un adptateur pour la fiche et lui est branché sur la baterie