probleme batterie neuve c'est dechargé en 1 jour!

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probleme batterie neuve c'est dechargé en 1 jour!

comet_GT_air

Une étincelle sous le réservoir...et tu repart avec une batterie neuve comme si de rien était !!! :shock:
T'as un tempérament joueur toi ... :mrgreen:
En tous cas, y'a visiblement une fuite de courant sur l'allumage ou sur le démarreur :
Au mieux un câble de démarreur ou de bougie AR coupé, défectueux ou desserré sur la bobine...
Au pire une bobine ou un relais de démarreur HS...mais ne roule pas comme ça, tu vas tout cramer!

Bonne route à toi quand même,


jpl autre

Salut xxange, je vois plusieurs causes:
1er_ regulateur de charge hs,
2eme_ une fausse ma quelque part qui te vide la batterie.

Je pense que pour incriminer tel ou tel cause, faut la jouer de façon logique!
Dans un premier temps, recharge ta batterie a bloc, rebranche la sur la moto, demarre pour voir si elle se lance bien, puis eteint la de suite. Attend 1 journée(c 'est le temps necessaire a ta batterie de se decharger vu ta description), et redemarre la moto, si elle part bien, c 'est deja que tu n' a pas de perte de jus lorsque la moto est sur off! Si elle ne demarre pas, alors tu as certainement un souci de masse quelque part! Donc verification de tout le faisceau electrique!
Supposon maintenant que t as moto a demarré sans soucis apres 1 journé de veille, c' est quelle se decharge lorsque le moteur tourne, dans ce cas, soit le regulateur de charge est hs et ne recharge plus ta batterie (tu doit pouvoir tester son bon fonctionement avec un multimetre), ou alors, c 'est que tu as une perte de courant du a une fausse masse( la verification du faisceau )

D'apres ta description, je penche plus sur un probleme de masse, surtout si tu as vu une eteincelle en dessous du reservoir! (doit y avoir un fil qui fait masse la en dessou!!

Voila mon analyse, en esperant t 'avoir aidé!

Ps: en plus en est voisin!!!!


jpl autre

Bein en fait hagondange pour etre precis - de 20 km


J.R.D

et encore un stator.... mais sur une 125... bizarre ! !!!


J.R.D

le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge ... à moins que ce soit l'inverse !


ptitourse37

Bah, j'en connais qui ont des problèmes de batterie et d'autres qui ont des problèmes de surconsommation et fond 26 kms avec un plein en 650, hein JRD.... :lol::lol:


J.R.D

ptitourse37 a écrit:Bah, j'en connais qui ont des problèmes de batterie et d'autres qui ont des problèmes de surconsommation et fond 26 kms avec un plein en 650, hein JRD.... :lol::lol:


t'as rien suivit......


El burro

Moi sur la mienne ça m'avait fait à peu près pareil.
Batterie chargée à bloc, coup de démarreur et plus rien...
La fois d après juste assez de jus pour allumer les phares batterie pleine.
Pour finir par vider la batterie en un seul coup de démarreur et environ 1 heure pour la recharger.
Au final c'était un problème de masse, batterie en court circuit.
J'ai trouvé l'endroit ou le plus touchait le cadre, changé la batterie, isolé et depuis plus aucun problème.
C'était l'espèce de bobine sous la selle conducteur qui s'était sortie de son clips en caoutchouc et qui touchait directement le cadre.
( A voir si c'est pareil sur les 125)


comet_GT_air

Dendrond a écrit:Pour qu'il y a est étincelle c'est masse contre plus ...


Ou réciproquement ;)
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Il faut aussi un peu de puissance ou un effet selfique (relais, bobine...)
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Dam

c'est l'oeuf :D

La poule est un oiseau qui, comme n'importe quel oiseau est forcément sorti d'un oeuf.
Par contre un oeuf n'est pas forcément un oeuf de poule.
Donc la 1ère poule est obligatoirement sortie d'un oeuf, mais ce n'était pas un oeuf de poule. L'oeuf précède donc la poule.

parole de biologiste :P


comet_GT_air

Hola...les vivipares...c'est pas parce qu'il m'arrive aussi de péter un plomb,
qu'il faut raconter partout que j'ai les fils qui se touchent ou que je suis à la masse... :lol:


belgabosche

attend, je traduis:

"j'ai l'anus qu'est ptit" au dessus de la pyramide ce qui prouve que l'oeuf ne peut venir de la poule.....

ou alors c'est "soutien ce qui a débuté" et un "nouvel ordre pour des siècles".......mais c'est moins fun....et du coup ya pas de rapport avec l'anus des poules!! :)


comet_GT_air

Oulala...

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Molo sur le shilom...
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Dam

Dendrond a écrit:
Dam a écrit:c'est l'oeuf :D

La poule est un oiseau qui, comme n'importe quel oiseau est forcément sorti d'un oeuf.
Par contre un oeuf n'est pas forcément un oeuf de poule.
Donc la 1ère poule est obligatoirement sortie d'un oeuf, mais ce n'était pas un oeuf de poule. L'oeuf précède donc la poule.

parole de biologiste :P


Ah non pas encore un de ses pseudos scientifico-biologiste!!
Encore un qui base que sur des événements purement scientifique la création d'une race!! Mais si ton oeuf est née d'une mutation génétique pour en créer une poule, qu'est ce qui te permet de dire que la poule est bien issue d'un oeuf, et non pas d'un autre mutation génétique??? Encore un qui pense que l'élévation suprême de l'homme est représenter par un homme s'élevant dans les airs; lâcher donc, vos théories biologéthicocrétine pour voir une lueur divine dans la création pas seulement dans le sens littérale mais aussi divine de la création de l'être et du néant

Image


:lol:
Il a pas chier une poule toute faite ton être divin :mrgreen: Elle s'est obligatoirement développée à partir d'un oeuf quel-qu'il soit !
Je te ferai un cours de bio un jour, quand j'aurais le temps :) parce que y a des lacunes je vois :P

visiblement, y en a qui sont allés plus loin

L’œuf ou la poule, un britannique a résolu l’énigme
Et Dieu créa la poule ? Pas à en croire John Brookfield. Ce scientifique britannique estime avoir résolu la question qui tourmente l’humanité et les philosophes en herbe depuis la nuit des temps. Et pour lui, c’est une évidence : l’œuf a devancé la poule. John Brookfield l’explique, la clé de l'énigme millénaire se trouve dans le fait que le matériau génétique n'évolue pas durant la vie d'un organisme vivant. Par conséquent, le premier oiseau à devenir une poule a du d'abord exister en tant qu'embryon à l'intérieur d'un œuf. Le scientifique – et philosophe – spécialiste de la génétique évolutive a affirmé à plusieurs quotidiens qu’il est possible de « conclure sans aucun doute que la première matière vivante membre de l'espèce doit être cet œuf. L'œuf était nécessairement avant la poule». Cette conclusion a reçu le soutien du professeur David Papineau du King's College de Londres, ainsi que du président de la Fédération britannique des éleveurs de poulets (Great British Chicken), Charles Bourns. Selon David Papineau, philosophe des sciences, « le premier poulet a dû sortir d'un œuf pondu par une autre espèce. Mais c’était bien un œuf de poule puisqu’il contenait un embryon de poulet » conclut-il. Reste encore à savoir si l’Idée de l’œuf de poule se définit par rapport à son contenant ou au parent. Les professeurs de philosophie peuvent dormir tranquille.



bref au final on s'en fout en fait :mrgreen:

ça ne va pas aider xxange, quoi que... !!


jpl autre

Ha bein oui, il est où xxange??? A mon avis, soit il recherche le "faut contact" ou alors il est en train de mediter sur "l'oeuf ou la poule" ou peu etre meme sur le "poussin" :mrgreen:

Dans tout les cas, j espere qu il va resoudre son souci, et ensuite nous faire par de son probleme pour eventuelement aider un autre cometeux!!


marcnc27

Je pencherai plus pour une bonne grosse masse!


jean26

et tu le donne ou ton gros coup de masse ?


bribri

par-contre c'est moi qui rechargé plus, maintenant le probléme est résolu, ça fait des étincelles. :lol:

Image


jean1166

je pense aussi qu'un fil touche la masse
vérifie au niveau de la colonne de direction il y a un fil qui doit être dénudé et touche la colonne
il y a plusieurs fils a ce niveau dans une grosse gaine regarde, si l'étincelle venait de dessous la selle pilote , pareil un fil dénudé ?
ou le fil du klaxon qui fait masse, (cela mets t'arrivé )
a vrai dire je ne sais pas :D
j'espère que tu trouveras ,


comet_GT_air

Salut,

Si tu as 12v à l'entrée et 0v à la sortie du relais, c'est lui qui est mort.
Si tu as 0 en entrée et en sortie, c'est ton fusible qui est mort.
Maintenant, je ne vois pas ce que les clignos viennent faire la.
Débranche ta centrale pour tester le relais de démarreur, il y à
peut être une masse qui reboucle par le circuit des clignos.
N'oublies pas que la commande du relais de démarreur est coupé
par le contact de béquille + le capteur de PM ou par le switch de la
poignée d'embrayage. Donc pour vérifier le démarreur, tu dois débrayer !

Cat060001.jpg
Schéma électrique 1


Cat060002.jpg
Schéma électrique 2


Bonne route à toi,


Péroxyde

et le coupe circuit au guidon... toujours con mais on s'est tous fait couillonner un jour avec cette ânerie là...


Azga

Le fusible osef, le seul souci qui tu pourrais avoir c'est lors d'un défaut (Court Circuit) les 5 Ampères supplémentaires, avant que le fusible claque, crame des composants.

Le contacteur de béquille en circuit fermé pourquoi pas, si c'est bien fait ca élimine juste la sécurité de couper le moteur si t'es pas au point mort et que tu enclenche la béquille. (Ou quand le contacteur merde justement ^^)

Pour tester ton klaxon essaye avec une pile ou un transfo pour appareil électroménager. Attention à ne pas dépasser les 12V ^^
Tu sauras tout de suite si c'est le klaxon.
Si jamais il fonctionne, t'as déjà un petit indice sur ta panne ou sur une autre ^^, en somme y'a pas de jus qui arrive dessus (Faisceau ou bouton d'enclenchement).

Pour tester le relais c'est pareil, normalement sur le coté y'a un schéma des contacts, tu branche un transfo 12v, des fils pour simuler les contacts, une lampe pour simuler le fonctionnement, et tu test.


jpl autre

Pour le klaxon, une batrie 12v voiture ou moto suffi!!! :mrgreen:


Azga

Ouais ca marche aussi :D


Azga

Isole le bouton du contacteur, démonte le et fait toucher les deux fils si ca gueule c'est bon, si non, t'as un souci dans le faisceau.


jpl autre

Question bete, le demareur moto c est come une voiture ou pas? Y as t il un lanceur?


comet_GT_air

La masse du relais de démarreur est-elle correcte ?
Le poussoir du démarreur amène-t'il le +12 à la bobine du relais ?
Le + 12 de la puissance sur le relais de démarreur est-il présent ?