Problème après montage kit up.

Partage d'information à propos deProblème après montage kit up.

Problème après montage kit up.

mat la menace

Bonjour.

Après avoir utilisé la fonction recherche je n'ai pas trouvé réel solution à mon problème.
Je m'explique je suis possesseur d'une gt 125 de 2009 totalisant 2700km.
J'ai dans un premier temp mis un pot déchicanné pour la sonorité.
Tout allait bien. J'ai récemment installer le kit up en suivant scrupuleusement la notice hormis la mention qui dis de mettre le gicleur 95 a l'arrière et le 90ou92,5 a l'avant.
Je me retrouve donc avec le 98 à l'arrière et le 95 à l'avant.

Les symptomes sont les suivant. Allumage difficile même avec le starter. Puis quand la moto tourne le moteur ralentit puis ce coupe.

J'ai été faire une synchro des carbu mais le problème reste le même. Le ralenti a été réglé à 1200 tr/min avec les visses de richesse bien réglée.
Aucun autre problème. Vitesse maxi 120 voir plus. Pas de perte à haut régime. Rien.
C'est galère, surtout quand je m'arrête à un feu et que la moto ce coupe. En région parisienne en plus.

Le garagiste n'y comprend rien.
Aidez moi svp.


mat la menace

Ah oui. Derniere précision. La batterie est neuve.
Personne n'a d'idée?


yet77

le régime ralenti à 1200tr/min pas bon, ces 800tr/min, le montage du kit pas bon


comet_GT_air

Probablement un problème de remontage des carbus et/ou du filtre à air.
A-t'il été ouvert suivant les prescription UPower ?
Reste-t'il des copeaux de plastique au fond ?

Ah, oui ! Rien trouvé sur kit Up ? J'ai comme un doute : le moteur est-il en panne ?
Ca doit être le sujet le plus courant depuis que le forum existe (avec le flooder) :cote:


mat la menace

Alors pourrais tu être plus explicite yet 77 quand tu dis kit up pas bon?!
Et le moteur n'est pas en panne. Le ralentit a toujours été a 1200.
Le filtre a été soufler a l'air comprimé et le trous est celui dicté dans la notice. Au pire je l'obstruerai partiellement pour voir ce que ça fait.
Après je n'ai pas changer la pompe. Mais je ne pense pas que ce soit ça vu que je n'ai rien en haut régime.
Par contre c'est peut être l'admission qui est a enlever completement. Je n'ai que retirer le levier sur le carbu.


jean1166

voici le tuto du kit up
Tutos/125Comet/Installation_kit_up
il faut neutraliser la pompe de reprise
le pot il est modifié ou tu as changé le silencieux


mat la menace

Ah voila. C'est la pompe de reprise dont je cherchais le nom.
Oui j'ai retirer le petit levier qui actionne la pompe. Il etait situer qur le coté du carbu arriere.
Mon pot est un pot d'origine déchicanné. En filtre a l'interieur il y a de la "nappe" de fibre de verre vendu sous le nom "rechatge echappement".
Il n'y avait pas de problème sans le kit donc je vois pas. Je me damnde si je devrai pas mettre le 95 a l'arriere et le 90 a l'avant pour les gicleur. Non?


comet_GT_air

Tu n'as pas bien retenu les explications du document UPower, ni celles présentes dans ce forum :

Si ton filtre à air est ouvert et que ton pot est libéré ; tu dois monter les gicleurs 98(ou 97,5) AR et 95 AV
Si ton pot est d'origine et ton filtre ouvert ; tu dois monter les gicleurs 95 AR et 92,5 AV
Si ton pot est d'origine et ton filtre aussi ; tu dois monter les gicleurs 92,5 AR et 90 AV

Ensuite tu dois t'assurer qu'aucun débris de plastique n'a pu passer dans les pipes, qu'il n'y
a pas de copeaux de perçage des boisseaux tombés au fond des carbus et que les membranes
de boisseau sont bien repositionnées dans leur logement.


mat la menace

Donc pour en revenir à ce que j'ai dis plus haut. Tout a été fait comme sur la notic.
Mon pot est libérer. Mon filtre à air ouvert. Les gicleurs en 98 ar et 95 av. Aucun copeaux ou debris ni dans le filtre ou boite a air. Ni dans le carbu suite au percage des boisseaux.
Voila donc le résumé.


LuCyFer

yet77 j'aimerais bien savoir comment tourne ton 125 en bicilyndre a 800 tours /min meme avec le kit up car meme moi mon MT01 en 1700cc tourne au ralenti le plus bas a 800tr/min alors un 125 c'est pas moins de 1500tr/min...;)


yet77

ces le mécano sur padam qui me la fait, mon vara aussi tour à 800 au ralanti, et mon ex suz elle aussi, tous en biclilyndres.


yet77

tu a fait une ouverture plus grande sur ton porte filtre comme le montre le kit up?


mat la menace

Sur le dessus du filtre oui.


mat la menace

Bon j'ai réessayer aujourd'hui. Même problème elle s'étoufe et le moteur ce coupe.
J'ai refait le reglage de richesse a 2av et 2,5ar comme ecrit dans le tuto. J'ai optimiser ce reglage au mieu par la suite.
Rien y fait.
Plusieurs questions me viennent.
- dans le tuto kit up ils parlent d'augmenter le diamètre du T,est ce obligé et comment?
- le fait de retirer juste le levier de la pompe d'admission ne perturberais pas les carbu?
- faut il obligatoirement mettre la petite rondelle en plus du décrantage de l'aiguille?


comet_GT_air

En tous cas, ralenti à 800,1200 ou 1500, c'est pas l'origine du problème.

Sur la mienne, en dessous de 1200, elle cale en décélération brusque (arrêt au feu).
Mais en régime normal, jamais de coupure et j'ai viré le contact de béquille :
y'en a pas sur les 4 pattes, je vois pas l'utilité d'en coller un sur une 125.

Pour le T, tu prends un modèle en jardinerie en Ø4 ou 5.

La pompe de reprise peut normalement être conservée sur les modèles post 2007.

La rondelle supplémentaire permet de conserver un niveau de cuve suffisant
pour nourrir les gicleurs plus gros, mais ce n'est utile qu'à haut régime.

As-tu vérifié que tes boisseaux coulissent et redescendent normalement ?
Je reste persuadé d'une anomalie au remontage....


Daube

Comment ca 800 tours/minute ?
Ma GTR est reglee a 1500 tours/minute lorsqu'elle est chaude. A froid elle maintient 1200, et s'approche des 1500 au fur et a mesure de la chauffe.


mat la menace

Bon finalement le problême a été regler tres simplement.
La richesse etait simplement mal reglée.
Ces incapable du garage italien tres connu dont je taierai le nom n'ont pas sus devisser deux vis de richesse.

Donc celle ci est reglée a 3,5ar et 2,5av. Elle tourne comme une horloge.
La prochaine modif sera les bougies spéciales.
Un grand merci a lucyfer que j'ai pus joindre au tel et pour tout ses conseils.
Tres sympa.


jean1166

content pour toi