Problème ampoule frein arière

Partage d'information à propos deProblème ampoule frein arière

Problème ampoule frein arière

toutoune28

Salut tout le monde !

Je viens de remarquer un ptit soucis quand je freine aussi bien de l'avant que de l'arrière, je n'ai pas de feu stop qui s'allume, l'ampoule arrière reste en mode "veilleuse" mais n'éclaire pas plus.

Vous avez une idée d'où ça peut venir ? J'ai démonté l'ampoule, regardé les branchements, tout me semble bon, l'ampoule d'allume bien en plus. C'est pas un contacteur par harsard ? Que je freine de l'avant ou de l'arrière c'est pareil.


J.R.D

ampoule à deux filaments....regarde bien !


toutoune28

Tout à fait mais les 2 filaments sont bons. ça viendrait de l'ampoule ? Je sais que lors de ma dernière révision, dafy m'a changé l'ampoule car elle avait grillée.


J.R.D

toutoune28 a écrit:Tout à fait mais les 2 filaments sont bons. ça viendrait de l'ampoule ? Je sais que lors de ma dernière révision, dafy m'a changé l'ampoule car elle avait grillée.


non alors certainement une merde sur ton faisceau....tes connectiques sous la selles passager sont elles bonnes?


toutoune28

Oui impec. C'est ptét dans l'ampoule que ça déconne aussi. Car si j'avais un pb d'alimentation électrique l'ampoule ne s'allumerait carrément pas.

BOn j'ai commandé ça : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... 2468.html#

On verra bien ce que ça donne.


jpl autre

Pour etre sur de l' etat de l' ampoule, utilise soit un multimetre, ou alors une baterie de 12V fait aussi l' affaire( le moin sur la partie exterieure brillante, le plus sur une des 2 partie en plomb, l'un sert a l' eclairage, l' autre au feux stop) et si l' ampoule fonctionne, il faut se pencher sur le faisseaux, comme J R D à dit!!


comet_GT_air

Salut à tous,

Un truc tout con...ces lampes on un sens, mais pas de détrompeur...
il suffit peut être de la tourner de 180°... :mrgreen:

Bonne route à tous,


toutoune28

Alors là justement non il y a un détrompeur au niveau des pates qui dépassent de chaque coté du culo, elles ne tombent pas en face, tout à l'heure j'ai du la retourner à 180° pour pouvoir l'enficher correctement. J'ai pas de voltmètre mais comme je comptais la changer par une led je vais me laisser tenter. Pis je vais en profiter pour changer la veilleuse : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -2474.html

Je vous tiens au courant.


f.fx

toutoune28 a écrit:...J'ai démonté l'ampoule....


Déterrage de post :)

Mon ampoule arrière a aussi un filament cramé (feu de position).
Pour remplacer l'ampoule, il suffit juste d'enlever la selle passager et s'amuser à trouver / pousser / tourner / tirer l'ampoule ?

Ce n'est pas trop galère ? Dans le manuel, il ne dit pas grand chose.. Donc je ne pense pas qu'il faille tout démonter !

Ça sera une première en 3ans ::d

Merci :cote:


Daube

Premiere en 3 ans ? C'est que le debut, tu verras :)
La mienne cramait une ampoule arriere environ deux fois par an :D
Sinon pour l'ampoule, je sais plus trop comment on y accede, c'est mon mecano qui s'en occupait a chaque fois...


comet_GT_air

Des connaissances en spéléologie voire en gynécologie seront un plus ! :hehe:
Il faut lancer la main, par le logement sous la selle, jusqu'au support de lampe
à l'extrémité de la coque, au toucher localiser le support et lui faire effectuer
un quart de tour anti-horaire ; puis ramener le connecteur et son ampoule vers
la lumière afin de remplacer la lampe grillée ; puis replonger le tout, toujours
à l'aveuglette, afin de repositionner le support dans son logement...
C'est tout !

cap060001.jpg
Bonne plongée...
cap060001.jpg (20.33 Kio) Vu 43 fois


f.fx

Daube a écrit:Premiere en 3 ans ? C'est que le debut, tu verras :)
La mienne cramait une ampoule arriere environ deux fois par an :D


Bon ben j'ai eu beaucoup de chance :gene: , de toute façon je voulais la changer avant le roadtrip...

comet_GT_air a écrit:Des connaissances en spéléologie voire en gynécologie seront un plus ! :hehe:


Excellent :hehe:
Merci beaucoup, je vais tester (je parle pas de la gynéco) !


f.fx

En effet c'était vraiment très simple... j'ai raté mon orientation avec la gynéco ;)

Merci !


comet_GT_air

T'as fait un topo de la grotte ? :mdr1:


yet77

Et pas d’audit sur ma grotte, ces pas un moulin :langue:


Fab350

Salut a tu regarde le réglage du petit contact au niveau de la pédale de frein c'est peut être lui qui te fou le bordel. Enfin regarde avec ton multimètre en position ohmmètre si le réglage n'a pas bouge.