Problème accélération, vitesse et flamme dans le pot.

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Problème accélération, vitesse et flamme dans le pot.

MaitrePates

Aujourd'hui je me suis dit que j'allais aller faire un tour avec la comet puisque j'avais réparer mes freins, que tout était refait suite a mon accident. Et qu'il fallait que je voi ce que sa donne la couleur de mes bougies toutes neuve pour faire mon réglage carbu.

Je suis partit avec les réglages carbu suivant: 2.5 arrière 2 avant. réglage de base du kit up.

J'ai fait environ 10km avec.

Accélération franche en 1ère, 2nd et 3ème.
Difficile d'atteindre la zone rouge en 3ème.
passage de la 4ème, sa accélère sec, genre sa patine, puis sa baisse un peu de régime et je prend de la vitesse, jusque 80 - 90 difficilement.
Passage de la 5ème a 10000 tours, sa patine encore une fois, puis redescente jusqu'à 6000 tours et 70km/h en vitesse. impossible d'aller plus vite.
J'ai donc fait ma balade majoritairement en 4ème...
En rentrant je me suis dit qu'il fallait que je regarde ce qui n'allait pas. Premièrement j'ai vérifier mon niveau d'huile, il y en avait de trop, j'ai donc vidé un peu pour que sa soit au bon niveau, ça c'est fait.
Ensuite j'ai démonter mes bougies, bougies blanches de cher blanche, j'ai donc dévisser mes vis de richesses jusqu'a 4 tours a l'arrière et 3.5 a l'avant, j'ai rouler avec accélération franche, la 4ème monte bien et la 5ème stagne a 90km/H.
Je remballe la moto car j'étais un peu speed, elle cale à l'arrivé dans le garage, je tente de la redémarrer, impossible, j'ai tenter 5 bonnes minutes sans résultat. Et puis d'un coup elle a démarrer, j'ai fait quelques accélération pour voir ce que sa donnait, d'un coup sa a fait comme un pet de fumer noir, puis ensuite des flamme a chaque accélération franche.

Alors je suis conscient que le réglage de la richesse est bien trop important, mais au vu des bougies il fallait bien sa.

Et puis cette sensation de patinage me dérange aussi, c'est vraiment bizarre.

Bref je ne sais plus quoi faire, et le garage le plus proche de cher moi est a 40 km alors j'ai pas envi de rouler longtemps comme sa pour l'emmener.


alekos

4 tours 3.5... je sais pas , mes faut pas abuser..
les flammes dans le pot, c est l essence non bruler que se retrouve dans le pot et qui s enflamme...

ton cable d embrayage pas trop tendu?
pas de prise d air? (filtre a air mal renboiter /pipe hs/ etc.. ).


MaitrePates

le cable d'embrayage n'a pas l'air trop tendu, je en peu pas passer les vitesse sans presser la poignet d'embrayage donc...
pour la prise d'air, j'ai bien tout vérifier et il n'y en a pas, mais sa fait comme si il y en avait une une fois au ralentit (ralentit instable) donc je ne sais pas, en tout cas moi je n'ai rien trouver.


comet_GT_air

Dendrond a écrit:je trouve que c'est énorme 4 tours 3,5, ta vis de richesse, ca se règle de 1/4 de tours par 1/4 tours à la limite


+1_GT_air.gif
Tu m'étonne que ça détonne dans le pot...y'a de quoi nourrir un troisième cylindre !!!
+1_GT_air.gif (1.63 Kio) Vu 479 fois


MaitrePates

je suis d'accord avec toi Dendrond, c'est ce que j'ai fait, et il y a eu une monter de régime significative qu'a partir de 4 et 3.5.
j'ai le kit up avec silencieux ixil (sans chicane) j'ai donc mis les gicleurs de 95 et 90, je me demande si sa ne tournerai pas mieux avec des gicleur de 98 et 95. je ferais peut être le test.

Mais c'est bizarre avant que je ne change les durites, la pompe a essence, le filtre a air et les bougies, sa marchait beaucoup mieux avec les réglages 2.5 et 2.


Péroxyde

une seule cause possible si tu doit mettre 4 tours, prise d'air entre les carbus et les cylindres.

Méthode pour trouver une prise d'air? on balance du start pilot sur les durites et les joints, quand le moteur se met à accelérer c'est qu'on a trouvé :ugeek:


MaitrePates

ok,je vais donc devoir me trouver du start pilot, on verra sa cette semaine.

Et du coup sa résoudrai aussi mes problème de ralentit instable je suppose. Je viens de repenser que je n'avais pas serrer les collier qui son autour de la boite a air. Mais c'est tellement bien emboiter que je ne pense pas que sa vienne de ça.


bribri

Des flammes, tu te plains alors que tu as l'option barbecue sur ton brélon OK je sors


bribri

au fait ton filtre à air est bien ouvert comme c'est préconisé sur la notice pour le montage du kit up?.


Péroxyde

MaitrePates a écrit:ok,je vais donc devoir me trouver du start pilot, on verra sa cette semaine.

Et du coup sa résoudrai aussi mes problème de ralentit instable je suppose. Je viens de repenser que je n'avais pas serrer les collier qui son autour de la boite a air. Mais c'est tellement bien emboiter que je ne pense pas que sa vienne de ça.


ça marche aussi avec du WD40 ou le déo de madame... au cas où...


MaitrePates

bribri a écrit:au fait ton filtre à air est bien ouvert comme c'est préconisé sur la notice pour le montage du kit up?.



oué oué , c'est bien ouvert, j'y est bien penser. si sa marche avec du déo c'est encore mieux j'ai pas besoin d'aller acheter du start pilot lol.

merci peroxyde.


comet_GT_air

Heu, attention quand même au gaz propulseur de la bombe.
C'est pas dit qu'il soit inflammable.


MaitrePates

Bon alors j'ai tester avec du WD 40 et sa n'a rien fait, donc pas de prise d'air.

J'ai eu l'idée de remplacer mes durites de dépression (je crois que c'est sa) les deux petite durites qui sortes des pipes d'admission et se rejoignent par un T. j'ai remis deux durites de diamètre 6 intérieur, comme elles étaient très épaisses j'ai mis un bout de 6 cm de chaque coté pour ne pas qu'elles soient pincés.

J'ai régler mon câble d'embrayage, j'ai remis les réglage 2.5 arr et 2 avt pour le carbu et j'ai était faire un tour, c'était beaucoup mieux.
Plus de sensation de patinage, monter jusqu'à 100km/h en 4ème, passage en 5ème et la re-descente de la vitesse doucement jusqu'à un 90km/h stable. je suppose que les réglage ne sont pas au top j'aimerai atteindre au moins 110km/h sinon sa va être dure sur l'autoroute.

J'ai remarquer que si je décélérer en 5ème et que je remettais les gaz, sa fait comme si c'était engorgé (ou peut être l'inverse, a vrais dire je ne sais pas exactement quelle est la différence), obliger de repasser la 4ème pour remonter en régime.

J'ai aussi remarquer que je pouvait passer mes rapport sans me servir de l'embrayage par moment... ce n'est pas trop rassurant, mais bon temps que les vitesses passent..

J'ai toujours un ralentit très instable.


alekos

as-tu re-perçer le "t" au foret de 3 ?


rsv4

Ben si tu montes tes rapports biensur que tu peux sans debrayer , faut juste lacher l'accelerateur la fraction de seconde. Ne pas faire cette manoeuvre quand tu descends tes rapports


MaitrePates

alekos a écrit:as-tu re-perçer le "t" au foret de 3 ?


ha non je n'ai pas repercer le T au foret de 3
je ne savais pas qu'il fallait le faire, tu es sur de toi?

En fait à quoi elles servent ces petites durites?

Tu es sur pour les rapport SV1000S, je n'ai pas besoin d'utiliser la poignée d'embrayage pour les monté? c'est un truc de dingue sa.


jpl autre

J ai lu ce que tu a ecris:

"J'ai remarquer que si je décélérer en 5ème et que je remettais les gaz, sa fait comme si c'était engorgé (ou peut être l'inverse, a vrais dire je ne sais pas exactement quelle est la différence), obliger de repasser la 4ème pour remonter en régime."

Ca ne serais pas un probleme de manque d essence dans les carbu? Kit pump peut etre!! C a m a fais ca au debu apres l instalation de mon kit up, puis montage du kit pump et maintenant nickel!!

Faudrais déja voir l etat de tes durites d alimentation dans un premier temps!


alekos

scusi, j oublie toujours que tu as un modele -sans depression-
dans ton cas non , pas la peine de percer au foret de 3

no c pas normal que tu puisses passer les vitesses ainsi.. ton cable n est pas bien regler
ou alors super fatigué.


pour les durites, tu as la reponse dans ton post "ou vont c durites?".


jean1166

je pense a une prise d'air aussi vérifie la jonction a la boite a air/carbu, et les pipes , car c'est aussi un défaut des 2003 et début 2004
ou alors tes aiguilles on été mal monté, la pièces noire (pièces pour caler) n'est pas dans sont trous,
ensuite les membranes des boisseaux ne sont pas a leur places.
en enlevant le filtre a air tu fais tourner le moteur en accélerant et tu verras si les boisseaux reviennent de suite , même sans le moteur allumé avec le doigt tu les pousses et tu regardes s'il reviennent vite
mon garagiste m'a dit qu'on peut vaporiser (attention pas arroser (mdr) )de l'essence sur les pipes pour s'apercevoir si les pipes sont poreuses


Péroxyde

alekos a écrit:no c pas normal que tu puisses passer les vitesses ainsi..


ok, ça se fait juste sur toutes les autres motos mais pas sur celle là...

Petit rappel: les boites de motos sont dépourvues de synchronisation des pignons, ce qui permet notamment de monter les rapports "à la volée" simplement en coupant les gaz lors du passage de la vitesse. Un capteur peut même être installé au niveau de la commande de boite afin de couper l'allumage à la moindre sollicitation de la boite, on appele ça un shifter pour ceux qui suivent.


murphy37

alekos a écrit:no c pas normal que tu puisses passer les vitesses ainsi.


merde, je n'ai pas de hyosung normal, vue que moi aussi je peut les passer a la volée .


rsv4

Ben oui tu peux les passer a la volee a partir du moment ou tu es dans les tours, point mort premiere tu ne le fais pas ni en 2eme ensuite si tu prends tes tours ben tu peux monter tes rapports a la volee, mais pas les descendre là il faut utiliser ton embrayage.


alekos

passage a la volée des vitesses... je suis pas fan.


murphy37

moi non plus mais faisable sur les motos et aussi sur voiture quand tu c'est le faire . j'ai un ami mécano qui ma ramener ma voiture sans pédale d'embrayage . récepteur hs . des que tu passe les vitesse au bon régime ça y va bien .moi sur voiture j'ai du mal .


alekos

dixit un specialiste.

"En utilisation normale (même poussée) c'est parfaitement inutile : vous allez gagner un 10ème de seconde au passage de rapport et ... détruire votre boîte ... Utilisez votre embrayage !
En appuyant sur le sélecteur de vitesses, vous faites frotter durement les fourchettes sur les gorges des pignons. En plus de l'usure, vous risquez de les tordre. On ne parle même pas de l'usure des pignons (une partie de la denture ne travaille plus quand vous appuyez sur le sélecteur)"


rsv4

Parce que tu crois que sur piste les motos avec shifter elles detruisent leur boite? ben non sans shifter c'est a toi de couper l'acceleration pendant la phase ou tu montes un rapport, perso je passe a la volee quand je suis sur piste ou alors grosse acceleration , pas a 3000 tours.


MaitrePates

jean1166 a écrit:je pense a une prise d'air aussi vérifie la jonction a la boite a air/carbu, et les pipes , car c'est aussi un défaut des 2003 et début 2004
ou alors tes aiguilles on été mal monté, la pièces noire (pièces pour caler) n'est pas dans sont trous,
ensuite les membranes des boisseaux ne sont pas a leur places.
en enlevant le filtre a air tu fais tourner le moteur en accélerant et tu verras si les boisseaux reviennent de suite , même sans le moteur allumé avec le doigt tu les pousses et tu regardes s'il reviennent vite
mon garagiste m'a dit qu'on peut vaporiser (attention pas arroser (mdr) )de l'essence sur les pipes pour s'apercevoir si les pipes sont poreuses


Je vérifierais pour les boiseaux, pour ce qui est du reste j'ai tout bien remis, j'en suis certains , j'ai vérifier deux fois.

Pour la prise d'air je n'ai rien trouver, j'ai essayer de démonter mes durites d'admission mais sa a du déjà être fait parce que j'ai bien les deux vis torx d'origine mais j'ai deux autre vis Allen qui sont impossible a démonter, l'ancien proprio me les as ruiner. donc je suis embêter pour sa, sinon j'aurai changer sans me poser trop de question pour repartir sur du propre.

Pour ce qui est du passage de vitesse, sa me rassure.


rsv4

avec un dremele et un disque super fin tu peux tente de faire une encoche profonde dans la tete de vis j'ai fais ca pour celle descarbus car le metal est fait en cochonium!!!! une fois demonte remplace les par des vis en inox de bonnes qualites.


J.R.D

sv1000s a écrit:Ben oui tu peux les passer a la volee a partir du moment ou tu es dans les tours, point mort premiere tu ne le fais pas ni en 2eme ensuite si tu prends tes tours ben tu peux monter tes rapports a la volee, mais pas les descendre là il faut utiliser ton embrayage.


faux..... sur 125 peut etre mais sur la 650 tu peux ,toujours pareil au bon régime ! !


murphy37

faux aussi sur les 125 .