prix de pièces.....

Partage d'information à propos deprix de pièces.....

prix de pièces.....

Toupic

alors,
je pensais mettre en vente dans les prochains jours ma bestiole, 125 gt d'aout 2011 pour environ 2800 euros, avec 4400 km au compteur,
et là, patatras,
un abruti a un peu éborgné ma moto qui était stationnée, sur un emplacement deux roues, mais avec la roue avant qui dépassait de quoi 10 -15 cm, donc au niveau du caniveau,
moralité,
réservoir enfoncé légèrement, côté droit sous le sigle hyosung, contre le poteau qui sépare les places,
jantes voilée,
fourche tordue un peu,
et neimann en vrac,
donc retour genre un vélo qui a la potence mal centrée,
évidemment, aucun petit mot doux...... (sans commentaires, je suis vert, rouge enfin dégouté quoi)
j'ai essayé de regarder le prix des pièces neuves, je n'ai pas trouvé, hyosung source par exemple,
et ebay et autre ne m'avance guère, vu que c'est d'occaz,
ma question est, à vue de nez selon les avis des fins connaisseurs que vous êtes,
vais-je être réparé par l'assurance ou remboursé?
(PS : je suis tout risque....vu qu'elle était neuve)


Toupic

j'oubliais, demain, j'appelle mon concess, mais c'est au cas où qqun me répond avant, histoire de me calmer,
et demain, je m'occupe du cas du type qui m'a fait ça, je le trouverai


comet_GT_air

Tout-risque = remboursé, dans un cas comme un autre, non ?


Péroxyde

si tu ne trouve pas sur Hyosung source c'est que tu as du regarder ailleurs que sur ton écran quand tu as cherché, ce site propose de quoi monter une hyosung de A à Z... Y compris réservoir, fourche jante et neiman...


Péroxyde

tous risques = surtout jolie franchise suivant l'assureur, moins l'assuré paye cher à l'année plus il casque sur la franchise, CQFD


comet_GT_air

Non, y'a pas tout chez Hyosung Source...pas de tube ou de fourche, pas de roue non plus pour les 125 GT...


Toupic

la franchise, ce n'est pas la fin du monde, je n'ai pas tant que ça
mais je viens de retourner sur hyosung source,
j'ai fait les 21 pages de pièces pour 125 gt comet,
et pas de fourche ni de jante,
je vais zieuter les autres modèles du coup,
c'était juste pour avoir une idée
merci de vos réponses


Toupic

j'ai trouvé...
enfin presque,
en me basant sur la 250 gt,
alors pour la fourche, en fait, il y a le vérin droit et le gauche, 240 chacun, (bah oui, je pensais que c'est une seule pièce mais non)
la jante 160,
et le réservoir 260,
les prix sont à la louche,
total 700 euros de pièces, sans le neimmann et la main d’œuvre atelier,
sachant que ce sont les prix US et non SIMA.....
en espérant que le cadre n'aie pas morflé au passage, avec le neimann qui a été "forcé"
je suis dég quand même


chris_bar

Sale histoire et le mec qui à fait ca est vraiment un en......é !! j'espère que tu le retrouvera !!

En se qui concerne la fourche j'en ai une à vendre si cela t'intéresse ...


drosophile911

salut mon pauvre je te plaind vraiment deja que moi jetait en colere quand on ma peter un retro... Mais alors toi c'est vraiment la poisse :(
moi jai des pieces en trop en l'occurrence une roue et un reservoir qui sont un peu rayer mais franchement il me les ont changer pour rien ( javais eu un accident et mon changer le moindre truc rayer )
Donc si tu veux je peux essayer de te filer les pieces pour pas chères pour t'aider si ca te tente


drosophile911

salut mon pauvre je te plaind vraiment deja que moi jetait en colere quand on ma peter un retro... Mais alors toi c'est vraiment la poisse :(
moi jai des pieces en trop en l'occurrence une roue et un reservoir qui sont un peu rayer mais franchement il me les ont changer pour rien ( javais eu un accident et mon changer le moindre truc rayer )
Donc si tu veux je peux essayer de te filer les pieces pour pas chères pour t'aider si ca te tente


drosophile911

Ah non pardon je n'avais pas vu que tu es en tout risques, bah alors a ce moment la comme le dit comet gt air fait tourner l'assurence oui ^^


Toupic

voui, suis en tout risques, avec en prime remboursement à neuf (fô que je vérifie ça), donc pas de soucis de ce côté là,
pour le gusse, euh comme il y a des caméras sur le bâtiment du taf, ben j'ai la vidéo, bon, la première fois, ça fait un choc,
mais après on s'en remet,
c'était un livreur (camion de 10 tonnes kan même), qui amenait une palette de cartons à l'entreprise en face,
de là, j'ai pu retrouver la société de cartons et son prestataire de service pour les livraisons, et avec un minimum de persuasion (si tu viens pas, on déboule et on pète ta porte à 6 heures demain, vu le délit de fuite), finalement il est venu, donc constat fait, (vite vu, avec la vidéo, pas facilement contestable, moto stationnée régulièrement, camion qui recule et plie le devant )
demain j'appelle l'assurance,
ouf, je souffle, mais toujours dégouté, vu que je me faisais à l'idée de la vendre pour en acheter une en 650....

PS : pour les amortos avant, j'ai remarqué que la 250 était inversée, donc le prix est faux, j'ai appelé mon réparateur, pour le réservoir le prix SIMA est d'environ 600 euros, donc X 2.5 par rapport à source. Si ça se trouve, avec la main d'oeuvre, ça va faire plus cher qu'une neuve, pfff, j'te jure


Toupic

j'ai mis la bestiole chez le "docteur",
verdict de l'expert mardi, on verra


Toupic

Donc expert passé,
moto réparable (2 490 main d'oeuvre comprise, cote 2710 selon la cote des pros ( sic !!))
et si tout va bien, je la récupère réparée en fin de semaine,
ouf
mais un poil énervé quand même, je pensais me faire des bonnes balades pdt mes vacances, tant pis,
et cette semaine, conduite pour le permis, 2H lundi, mardi et mercredi,
examen vendredi
voili voilou


jean1166

bonne chance pour la suite


Toupic

c'est très sympa,
mais l'assurance a tout pris en compte,
là je l'ai récupérée, (la fourche à été changée, le disque de frein et le neiman aussi),
pour le réservoir, sans doute la semaine prochaine, mais au moins elle roule, et droit en plus ^_^
donc pour l'instant ça va,
ah oui, et exam conduite moto vendredi matin
mais merci pour vos offres