Prix changement d'un train de pneus

Partage d'information à propos dePrix changement d'un train de pneus

Prix changement d'un train de pneus

toutoune28

Salut tout le monde ! :D

Juste pour info, voici les tarifs d'un changement de train de pneus bi-gomme (110/70/17 et 150/70/17) tout compris :

Dafy moto ->

-Michelin pilot road 2 : 267 €
-Dunlop roadsmart : 245 €

Moto expert ->

- Michelin pilot road 2 : 235 €
- Dunlop roadsmart : 233 €


Azga

Quand même étonnant qu'ils touchent les pneus moins cher que 123pneus, c'est plutôt le contraire d'habitude ^^

Sinon tu pourrais nous donner les indices de vitesses afin de pouvoir faire une vrai comparaison.
Merci.


toutoune28

Indices de vitesse ? Je comprends pas ce que tu veux là. :?


Kato6666

L'indice de vitesse c'est la lettre qui te dit jusqu'à quelle vitesse le pneu est garantie.
En gros si tu prends un indice de vitesse trop faible et que tu bourrines, ton pneu éclate, c'est pour ta pomme...
Quitte à choisir il vaut mieux prendre un indice trop haut que trop bas ! (bon autant prendre celui d'origine)

Indice de vitesse Vitesse en km/h

A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300


belgabosche

on est sur de la taille qui se monte sur du 600 cm3.........ça devrait tenir le choc sur une 125...


comet_GT_air

belgabosche a écrit:on est sur de la taille qui se monte sur du 600 cm3.........ça devrait tenir le choc sur une 125...


Pour trouver en dessous de VR voire ZR sur le 2 roues...faut chercher. En pneu trail peut-être ?


belgabosche

c'était de l'humour......je la faisait façon Péro mais soft! ;)


toutoune28

Bon j'ai mis les Dunlop de chez moto expert à 233 roros ! Bon déjà ils sont simpa ils m'ont mis des bouchons de valve chromés avec marqué Dunlop dessus, j'aimais bien mes bouchons noir moi ! Je leur ait rien demandé !

Pis j'ai une espèce de place en plastique gris de collé sur la jante avant de chaque coté, vous savez ce que c'est ?


belgabosche

ouais, ya des chances que ce soient les masses d'équilibrage!


J.R.D

belgabosche a écrit:ouais, ya des chances que ce soient les masses d'équilibrage!


pas faux !!! :D


toutoune28

Mais c'est môche !!! Je veux pas d'un vieux bout de plastoc de collé sur la jante moi !!!


chick_ch

toutoune28 a écrit:Mais c'est môche !!! Je veux pas d'un vieux bout de plastoc de collé sur la jante moi !!!


T'as pas le choix .... sinon ta roue va rendre ta moto en véritable vibromasseur :o Mais peut-être que c'est ce que tu veux :oops::lol::arrow:


Kato6666

MDR ! :D


Azga

Et sinon pour les indices de vitesses ? (C'est noté sur le pneu)

Ouais je sais tout le monde s'en branle et préfère dire des conneries :D


toutoune28

je regarde ce midi je te redis ça.


Azga

toutoune28 a écrit:je regarde ce midi je te redis ça.


Merci toutoune28


Azga

Dendrond a écrit:Ceci dit un indice de vitesse sur un pneu dunlop ou michelin sur un pneu 125...ca apporte pas grand chose...surtout que généralement le constructeur à une équivalence taille/indice...


Tu peux le dire ca n'apporte rien du tout même mise à par le fait de pouvoir comparer les prix avec des pneus identiques ^^


toutoune28

la réf complète :

150/70ZR17 M/C 69W


Azga

toutoune28 a écrit:la réf complète :

150/70ZR17 M/C 69W


Merci.


toutoune28

ils font une promo sur les pneus en mars en fait donc faut en profiter.


ZarK

Merci pour ce comparatif de prix (surtout que je vais devoir en changer bientôt).

Je lis que tu as acheté tes pneus chez 123pneus. Ma question : combien t'a coûté le montage ?
Je demande cela, parce que mon concess peut éventuellement me faire un prix sur le montage.

Merci d'avance

A+
ZarK


chick_ch

perso je viens de changer mon pneu avant sur ma 650 .... j'ai mis un Michelin Pilot Road 2 ... payé 125€ tout compris.

J'aurai bien voulu changer l'arrière en même temps pour avoir les mêmes mais il est encore trop bon.

En tout cas, le Michelin est vraiment top .... a recommander.


murphy37

moi les pneus je l'ai change jamais, vue que je vend mes motos au bout de 2 ans .


Péroxyde

murphy37 a écrit:moi les pneus je l'ai change jamais, vue que je vend mes motos au bout de 2 ans .


vu la vitesse à laquelle tu roules et l'angle que tu prends, ils sont pas prêts d'être usés en deux ans :mrgreen: ... mon BT56 d'origine à l'arrière était mort en 6500kms


J.R.D

Péroxyde a écrit:
murphy37 a écrit:moi les pneus je l'ai change jamais, vue que je vend mes motos au bout de 2 ans .



dont quelques mois en garage ! !! à très vite mon manu ! ! !je sais que tu retiens mon briquet en otage alors j'en dirais pas plus !

vu la vitesse à laquelle tu roules et l'angle que tu prends, ils sont pas prêts d'être usés en deux ans :mrgreen: ... mon BT56 d'origine à l'arrière était mort en 6500kms


comet_GT_air

Euromaster Pilot Road2 : 295€ (remise 20)


ZarK

Entre ces 3 là, vous me conseilleriez lesquels pour une Comet GT 125 qui fait surtout de la "banlieue" (= un peu comme de la ville mais avec des grandes lignes droites !) dans une région où il pleut régulièrement ?
(actuellement j'ai les pneus d'origine et ils commencent à se faire vieux ... hum... 40.000kms !)

Pirelli Sport Demon
ou
Metzeler Lasertec
ou
Dunlop GT 501
???

Merci de vos réponses


Péroxyde

pirelli trop tendre pour faire de la ligne droite, dunlop aussi, je conseillerai au moins un bi-gomme en dur pour l'arrière, sinon il va finir tout carré ton pneu, le Metzeler me semble pas mal. Sinon essai un pneu "gt" style BT020


J.R.D

dunlop roadsmart !


ZarK

Péroxyde a écrit:pirelli trop tendre pour faire de la ligne droite, dunlop aussi, je conseillerai au moins un bi-gomme en dur pour l'arrière, sinon il va finir tout carré ton pneu, le Metzeler me semble pas mal. Sinon essai un pneu "gt" style BT020


Merci pour ta réponse.


Péroxyde

tout est possible, mais c'est déconseillé. Si tu passe en 140 la moto sera plus vive mais tu ne sera pas couvert par ton assurance en cas de chute


Péroxyde

toute modification annule ton contrat d'assurance


teewee

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais les pneus, c'est mon dada

* prendre une taille en dessous ou une taille en dessus, c'est de manière générale déconseillée et souvent dangereux.
Le pneu est concu pour aller dans une taille de jante donnée, faire claquer un talon de 140 dans un 150, c'est faisaible (et d'ailleurs on le fait) mais c'est comme vouloir rentrer une pointure 39 dans un 45 fillette, ça peut flotter un peu... et on y gagne que dalle (a part une mise au tas plus rapide...)

* Sinon, je comprends pas bien : pourquoi vous rouler tous en bi-gomme, avec du radial, en plus ?
Nos 125, un bias mono-gomme, ça leur va très bien ; c'est moins cher et tout aussi efficace (le mouillé, c'est dans ta tête, de toute facon)

Sur un Pilot Road 2, faut déjà sévèrement la pencher, notre bestiole, pour commencer attaquer la gomme soft, meme si c'est pas infaisable...

Quant au radial, son seul intérêt, c'est de chauffer moins, d'être un chouilla moins lourd, d'etre plus resistant quand tu as enormement de puissance à la roue et d'etre plus rigide pour mieux supporter les motos lourdes (quoique, les harley sont quasi toute en bias)
A 110 km/h, c'est pas ça qui va le mettre en conditions extrêmes, le pneu. Surtout que le problème sur nos petites coréennes serait plutôt d'arriver à mettre le pneu en température
Pour rappel, les gammes radial bi-gomme de tous les manufacturiers sont toutes homologuées en indice de vitesse W, soit plus de 300 km/h... là, on peut commencer à causer échauffement et tout le bordel (voir la chute de rossi: il a laissé passer 2 mecs avant de rouvrir en grand, les pneus avaient perdu en t°, il s'est pété la jambe...)
Quant au passage de puissance à la roue, j'attend toujours de voir une bande de roulement arrachée par une 125 :-)

Bref, tout ca pour dire : pourquoi ne pas foutre un bon bias mono à 80€ le train plutot qu'un train à 5 gommes triphasée grand luxe à 140€...
Y'a t'il des subtilités qui me manquent ?


rsv4

Ben perso je viens de monter des pilotes michelin road 2, car deja ca monte en temperature car la carcasse est prevue pour faire ce genre de boulot, ensuite vu la faible puissance et de couple la longevite devrait etre importante. Si j'avais pu monter des pilotes power pure comme sur ma sv 1000s je l'aurai fait mais pas de pneu en 150 dans cette gamme. Bref il vaut mieux parfois investir en pneus afin d'eviter une chute a froid,.
Pour Rossi les pneux utilisent des des pneus specifiques avec des gommes plus ou moins tendre sur les cotes suivant si le circuit comportent plus de virages a gauches ou a droite, il s'en est mis une ca peut arriver a tout le monde certe on a pas 240 bourrins au vilo et meme si les couvertures chauffantes mettent les pneus a 80 degres apres juste un tour ils sont a 120 degres apres il y a toujours un risque car soit pneu trop froid sur un cote ou alors trop chaud


LuCyFer

peroxyde je vais faire une petite modification a ce que tu dis... car je me suis renseigner sur ce sujet la, il y a deux assurances moto comme La Mutuelle des motards ou AMV sont les deux seules assurances qui te couvre meme si tu change de taille de pneu sachant que certain constructeur comme hyosung monte des pneus souvent trop large par rapport au type de jante utilisé comme sur la 650 sur la jante avant...
par contre pour la 125 un 140 a l'arriere n'est pas forcement interressant pour gagner en performance car il ne faut pas oublier que le pneu est en forme arondi et que la zone d'appui en mettant un 140 va augmenter la portance au sol et donc forcement le frottement avec la route par contre c'est interressant si tu aime pas te pencher ca te permet d'avoir un pneu pour une conduite plus cool... par contre ce qui est fortement deconseiller c'est de monter une taille au dessus car la ta moto deviendrais tres vive voir dangereuse en virage...


Par contre pour le 650 apres avoir experimenter sur ma moto le pneu avant est en 120/60/17 d'origine mais le souci premier c'est que la largeur de la jante est pour la 650 et la 125 la meme et pourtant deux taille de pneu differente vu que la 125 est en 110/70/17 mais quand on regarde la forme du pneu de la 650 il est enormement resserer sur les flancs car il est trop large et donc a tendance a faire une courbe de pneu tres vive... pour eviter cela je suis passer sur la taille de la 125 qui a un pneu qui a une carcasse plus naturelle et la la moto devient un regal en courbe ... on gagne enormement en stabiliter sur l'angle et donc en assurance... et ce qui sont septique regarder la partie usé de votre pneu avant en 120/60/17 vous avez sur chaque coter 1.5cm de non utiliser alors au final la largeur utilisé est seulement de 90mm alors que sur le 110/70/17 il n'y a plus que 5mm sur le bord de pas utilisé dont la lardeur utile est de 100mm ce qui donne une moto qui a une meilleure stabilité de l'avant en courbe ...

Mais j'aimerais que les gens qui cottoie ce forum puisse mettre des photos de l'usure de leur pneu pour que l'on puisse controler mes dires , photo pneu avant et pneu arriere meme s'il ne sont pas fini on voit en general la largeur d'utilisation de la bande de roulement...;)


Je vais aussi repondre a TEEWEE.
Pour info si tu veux voir un pneu utilisé a 100% tu as juste a prendre mon frere qui a aujourd'hui ma 125 les pico du bord du pneu n'exite plus du tout ...;) et le pneu arraché c'est sur tu en verra rarement mais pour juste te dire un pneu qui ne chauffe pas c'est un pneu qui tient pas alors c'est sur c'est pas la moto a rossi mais heureusement que le pneu chauffe sinon tu serais souvent au tas ...;) ensuite si je suit ton raisonnement seulement les pilotes qui font du 300 km/h ont de l'echauffement alors juste pour te dire en 600supersport vu que j'y connais deux motos vu que j'y travaille assez souvent dessus.. a nogaro dans la ligne droite prennent au grand maxi 250km/h et tu penses qu'on fais combien de temps avec un train de pneu... y'a pas d'échauffement et de prise en temperature des pneus?

J'ai une question pour tout le monde vous gonflez les pneus a quelle pressions?

Pour ma part j'ai des conti Road attack sur la 125 et des conti road attack 2 sur la 650 et les deux prennent tres bien la temperature...


LuCyFer

Pour info aussi sous la pluie c'est pas seulement dans la tête heuresement car alors pourquoi en couse quand il pleut il roule moins vite et ont des pneus a sculture totalement rainurer... a la difference du sec...;) chaque pneu a une difference de prise en temperature et aussi a une tenue sur sec et mouillé differente... au fait 300km/h c'est en courbe? car la je te dis meme pas ou tu trouve la moto...^^ et puis ton pneu chauffe bcp plus en courbe qu'en ligne droite et de plus c'est en courbe ou il s'abime le plus c'est sur hors circuit en general on a plus de ligne droite que de courbe c'est pour ca que les pneus deviennent souvent carré...;) chez moi ils ont pas le temps...:)

Je vous conseille pour les intéresser d'aller voir ce tuto tres bien fait expliquant tres bien toutes les questions que vous vous poser...sur quel pneu et pourquoi...
http://www.laboiteasupermotards.com/htm/pneus.htm


teewee

Pour ce qui est de la température, j'ai jamais dit que nos pneus ne devait pas chauffer, au contraire! Ils faut qu'ils chauffent, même si on ne pas les emmener a haute vitesse pour cela'

Les radiaux résistent lieux a l'echauffement, ce qui est utile quand on les fait énormément chauffer, a 300km/h, par exemple :)
En 125, notre problème serait plutôt l'inverse, a savoir comment les garder chaud, même a faible vitesse... Genre une gomme extra soft...

Mon point était de dire que sur une 125, les perfs d'un radial était surement sur évalué et ne nécessitait peu être pas la différence de prix par rapport a un bias...

D'ailleurs vu que la moto est homologuée est bias, je ne sais pas ce que disent les assurances en cas de carton si on a passé du radial... Est ce que ça pourrait être considéré comme une modification, et que du coup on ne serait pas couvert ? Ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un assureur...


Quant a la pluie, c'est dans ta tete, je te le confirme, mais surtout dans la gomme utilisée bien plus que dans le rainurage...
c'est de la physique pure... Les rainures pour évacuer l'eau ne sont utile qu'à haute vitesse et sur énormément d'angle... A 140, la forme même du pneu suffit a casser le film d'eau et a l'évacuer. La gomme joue par contre un rôle fondamental dans l'accroche sur sol mouillé.
T'as qu'à voir le marketing que fait pirelli avec son angel et sa sculture qui change en fonction de l'usure du pneu (on passe de l'ange au demon, c'est trop mignon)
Perso je préfère un bias extra soft slick bourré de silice (bias slick, huhuhuhu:) )qu'un radial en hard bien rainuré pour traverser Paris sous la pluie...


LuCyFer

pour la chauffe c'est pas a 300 qu'il chauffe le plus mais dans les courbes et la ya pas de souci la dessus... par contre c'est sur qu'a 300 la cacasse se deforme plus par effet centrifuge... ensuite pour le bias il faut m'expliquer car sur ma Gt j'avais un radial mais le radial t'amene de la precision de trajectoire... ainsi qu'une meilleur tenue la c'est sur... moins de deformation... sur la pluie en supersport il prennent meme pas un seul virage tout pilote confondu a plus de 120 resultat de la telemetrie... et alors pourquoi faire un pneu rainurer si ca tient moins bien sur sec ... pas tres logique. oui mais quand je vois les pneus courses pirelli pluie et les diablo et bien ya pas photo c'est pas du tout les memes...
lol mais un slick pr traverser paris sous la pluie c'est sur a 50 tu risque rien... mais a 90km/h on en reparle...


rsv4

Les pneus pluie piste sont fait dans une gomme encore plus tendre que les plus tendre que tu as sur des slicks


Péroxyde

tout ça pour gagner 1/8ème de seconde sur le trajet boulot/maison... eh les gars, z'ètes en 125 et sur route ouverte, vous aurez beau mettre des gommes en caoutchouc de capote Durex et des freins en carbone/céramique, vous n'irez pas plus vite pour autant... Combien d'entre vous ont déjà atteint la limite d'adhérence de leurs pneus? En courbe hein, pas au freinage avec le frein arrière à fond et la roue qui bloque ;)

Pour ce qui est de la pluie, c'est effectivement dans la tête bien souvent, les rares occasions de glissades que j'ai eu c'était toujours en sortie de rond-point un peu trop optimiste avec remise des gaz en grand, jamais sur une grande courbe négociée à 140. Maintenant je doute que le couple titanesque de la 125 vienne bousculer un pneu, même froid.

PS: un pneu ne chauffe que très peu en courbe mais plutôt au freinage et à l'accélération.


teewee

On est bien d'accord... ;)


LuCyFer

peroxyde: PS: un pneu ne chauffe que très peu en courbe mais plutôt au freinage et à l'accélération. tu en es sur? car si je me trompe tout pilote fait des zigzag pr chauffer les pneus et pas des accel et freinage... de plus c'est toujours sur l'angle ou le pneu est le plus abimer rarement sur la bande de roulement a part pour ce qui font que de l'autoroute...;)


Péroxyde

ils font des zigs-zags pour maintenir le pneu en température mais c'est les couvertures qui le chauffe au préalable... partant de ta vision des choses, faudrait qu'on fasse comme en GP, mais moi je préfère peut-être le 400m DA et donc je peut te dire qu'ils font un burn pour chauffer la gomme avant de partir. Et en GP125 ils ne font rien du tout, ils enlèvent les couvertures chauffantes et ils attaquent. Et même qu'en trial ils en ont rien à foutre, ils roulent avec 0.5bar dans chaque pneu et à froid...


LuCyFer

oui et bien en 125 comme ds les autres discipline meme en voiture c'est en courbe ou ca chauffe le plus vu qu'il ya plus de contrainte et donc d'echauffement...


teewee

Les contraintes d'échauffement sont bien plus grande en cas de freinage ou d'acceleration (quand tu as un peu de puissance a passer a la roue...) qu'en courbe...

Tu as déjà vu un pneu s'allumer en courbe ? Alors qu'on le voit fréquemment en cas de gros freinage... Ou de burn...


rsv4

Les zig zag ne servent a rien , les couvertures mettent les plneus et la carcasse a 80 degres apres c'est acceleration freinage qui fait monte la temperature du pneu.De plus les gommes utilisees n'ont vraiment rien avoir avec ce que nous motards nous connaisson.


teewee

En zigzag tu essaye qd même de faire vaguement chauffer les bords (+ soft comme gomme) mais ça se fait surtout par capilarité avec le gros de la bande de roulement...


rsv4

les zig zag ne servent a rien , acceleration freinage progressivement biensur,


Péroxyde

sv1000s a écrit:les zig zag ne servent a rien


ils ont au moins le mérite de caler les burnes dans la selle, voir de nettoyer la couche de gravette sur l'extérieur du pneu...


rsv4

Mdr