pression pneu ?

Partage d'information à propos depression pneu ?

pression pneu ?

max330mega

Hello tous,

je voulais remettre un peu d'air dans mon pneu car il me parait un poil mou, mais voilà , arrivé à la station BP, je regarde dans la petit mnauel et là c'est du charabia, des bars PSI, des KG.. bref je sais pas quelle est la pression idéale pour mes pneus (comet 125). J'ai mis le cable d'air et la pression affiché (sur le matos pour gonfler les pneus auto) était de 0.2 bar :lol:

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire combien mettre.
Merci


max330mega

bah merci mais il est loin loin d'âtre à plat, juste un peu mou, mais vraiment un minimum.
Merci en tout cas pour la réponse.


max330mega

bizarre car je conduis tout les jours comme ça (ou presque) et j'ai jamais eut de soucis , la moto se comporte normalement. :shock:

bon tout à l'heure je vais aller zieuter ça de plus pret, et faire la pression pour devant et derrière.


chick_ch

Pour la 125 je sais pas ... mais sur la 650 c'est :
AV = 2.25Kg ou 2.2 bar ou 33 Psi
AR = 2.5Kg ou 2.45 bar ou 36 Psi


Péroxyde

à mon avis t'as du mal lire, 0.2bar t'es à plat, c'est inconduisible et dangereux. Ou alors le mano déconne...


El burro

Je confirme, à 0,2 bar tu peux même oublier les manœuvres sans le moteur.


max330mega

alors je suis retourné à la pompe, j'ai commencé par vérifier l'arrière, 1.8bar, donc j'en ai remis un peu, puis l'avant, 0.2 encore ! Donc j'ai bien gonflé et hop, je me suis mis à 2bar. Mais encore une fois la moto tournais nickel, pas de soucis même pour la manoeuvrer moteur coupé. Je pige pas. Ou alors j'ai des pneus renforcés ou un truc du genre. (????????)

merci en tout cas.
je vais reverifier ça demain.


RyoSaeba

Quand tu peux, retourne vérifier dans une autres stations de gonflage, on ne sais jamais.


max330mega

oui en effet je le ferrais, bonne idée.
Merci


El burro

Euh...si tu tiens à la vie je te conseille cette bestiole :

http://www.cdiscount.com/auto/pneus-acc ... &cid=affil

J'ai le même à la maison, c'est pratique et ça peut t éviter de mourir...en vérifiant si tu n'as pas crevé, tu devrais rien perdre comme pression...


jean1166

voir la pression sur le livre GT ou GTR
Image


max330mega

très sympa les petits accessoires!!!


max330mega

bon, retour à la pompe cet am pour verifier, je suis toujours à 2bar, donc c'est nickel, le pneu est pas vide ^^
Merci à tous


jean26

salut

étrange en tous cas, car avec ça tu vas pas loin normalement.


max330mega

j'ai regardé mon penu, c'est écrit TUBELESS dessus, c'est peut-être un indice. Car vraiment, encore une fois, la moto roulait nickel, pas de soucis, rien. bref, c'est terminé.


logsko

Tubeless veut dire sans chambre à air
Alors si le pneu ne colle pas parfaitement à la jante ou que la valve a un pb d'étanchéité, fuite ...
;)


ZarK

Il est aussi possible qu'une saleté se soit coincé au niveau de la valve (on est en hiver et les saloperies sont légion sur nos routes !).
Par contre, si ton pneus continue à se dégonfler ... va falloir voir à le changer.

Du coup, je rebondis :
Pour ceux qui ont changé leurs pneus, vous avez quoi comme pneus ? (il existe peut-être un post existant sur le sujet mais la fonction recherche ne me l'a pas donné, na !)


El burro

Michelin pilot road 2 ou continental road attack semblent appréciés pour la 125.


jean1166

El burro a écrit:Michelin pilot road 2 ou continental road attack semblent appréciés pour la 125.

c'est ceux que j'ai mis derrière et trés content


J.R.D

dunlop road smart. et avant que quelq'un réagisse : que ce soit sur la 125 de gounouille ou la mienne on a le même train de pneu..


max330mega

je viens de reverifier et je suis passé de 2.2bar à 2.0bar en 1 mois en gros, donc pas trop de mal, va falloir passer à la pompe assez souvent quoi ^^


yet77

La ces pas normal, y a un loup sur tes pneus. ta un toute petit fuite.


Péroxyde

température des pneus à chaques mesure? si tu mesure après avoir roulé quelques kms le pneu chauffe et tu gagne 0.2bar, c'est pour ça que l'on mesure toujours à froid


yet77

aussi +1 péro


comet_GT_air

+1_GT_air.gif
Pour Péro...
+1_GT_air.gif (1.63 Kio) Vu 438 fois


Ceci-dit, il faut observer attentivement l'enveloppe sur toute la bande de roulement
pour voir s'il n'y a rien de planté dedans. -0,2 en un mois, ça n'est pas grand chose ;
ça peut provenir d'une valve défectueuse ou d'un pneu mal collé...ça n'est peut être
pas du à un perforation. Si tu ne trouves rien à l'examen du caoutchouc, va faire
changer ta valve, avec le démontage-remontage, ça te coutera 15/20€.

Pour la seconde monte Michelin Pilot Road II...

coolton.gif
Super...
coolton.gif (9.55 Kio) Vu 441 fois


max330mega

en effet je faisais le test toujours à froid.

Mon pneu, après inspection, présente un genre de trou fait par un truc pointu, mais bien profond, je pense que ça vient de là, mais bon, 0.2 bar par mois à remettre c'est pas la mort. Je changerais quand j'aurais un pee de soussous. Bientôt ce sera le révision des 10 000 km (car je l'ai eut à 8500km et je ne sais pas trop l'entretien d'avant, j'avais fait une vidange quand même moi même), donc ce sera bientôt une belle révision, je changerais les pneus en même temps.

Ca et un gros gros lavage !!!!!


El burro

Gaffe quand même, un trou c'est une faiblesse du pneu et a haute vitesse dans le pire des cas c'est un risque d'éclatement.
Fais gaffe mec ! ;)


Péroxyde

une 125 à haute vitesse? j'ai jamais vu ça, sauf quand murphy s'accroche à la mienne ;)


murphy37

Péroxyde a écrit:une 125 à haute vitesse? j'ai jamais vu ça, sauf quand murphy s'accroche à la mienne ;)


j'ai rien dit moi . pourquoi tant de haine envers moi ;) et en plus même pas vrais, samedi dernier il a fallut que j'attende encore les 650 . 8-)