Premiers problèmes et pas des moindres.

Partage d'information à propos dePremiers problèmes et pas des moindres.

Premiers problèmes et pas des moindres.

mat la menace

Bonjour.

Alors ma 125 est une gt d'année 2009. Elle a le kit up et un pot dechicanné. La synchro a été faite en garage. À l'époque elle avait environ 3000km. Aucun probleme jusqu'à ce soir.

Je prend ma moto après le week end pour rentrer chez moi. Tout ce passe bien et après quelques km j'accélère sur une bretelle et la la moto perd tte sa puissance. Même en retrogradant avec la poignée ouverte la moto s'étoufait jusqu'a arret. Le moteur tournai encore. Apres une minute j'ai pus repartir et plus rien.

Jusqu'au portail. Je m'arete, le portail s'ouvre et au moment ou je met la premiere la moto cale. J'essai de la rallumer 1 fois, 2 fois, 3, 4,5, a la 6eme fois elle redémarre enfin et je peu partir.
Une fois au garage je fais un teste. J'eteind et rallume deux fois d'afillée. Ça fonctionne.

Donc voilà tout ça en une soirée. Je dois bientot la ramener en revision mais si je peu éviter des frais de trop!

J'ai pensé à soit l'arrivé d'essence en mettant le kit pump.
Soit la batterie mais ça n'aurait pas redemarrer.
Filtre a air obstrué???

Enfin. J'ai lu plusieur choses sur les post et je ne trouve pas une similitude sauf concernant la prise d'air du reservoir.


comet_GT_air

La similitude est la même que pour tous ceux qui se plaignent
du même problème : le débit d'essence....

Alors, pour les solutions, certains sont parvenus à faire 'RE' fonctionner
leur berlingot en investissant dans un kit pump et des durites de bon
diamètre.

Moi, je persiste et je signe : virez-moi ce robinet à dépression de merde
et revenez au 'manuel' de la génération 2002/2006.
Même en changeant le réservoir avec (en occase !) ça vous couteras moins cher !

Sur ma machine de 2006, kit UP 'stage 2' , filtre ouvert en grand, ligne inox et
Thunder sans chicane, je n'ai JAMAIS rencontré de problème d'alimentation
en 10 000 bornes environ....


mat la menace

Robinet a dépression?
Tu veux parler du regulateur qu'ils disent de debrancher dans le manuel du kit up?


nicolas85710

non la tu parle de la pompe de reprise nous on te parle du robinet qui est sur le reservoir pres des fil de la jauge


mat la menace

Je vais voir ça cet après midi. Y aurait il une photo du robinet?
Et il sufit de l'enlever?


nicolas85710

il faut le modifier pour supprimer la depression et qu'il reste ouvert ou mettre un robinet manuel mais je ces pas ci ces possible


biloute77

moi j'en suis a ma 2eme comet et je n'ai jamais eue ce probleme.parcontre j'ai change toutes les durites et les deux avaient un robinet a depression.


biloute77

Tutos/125Comet/Changement_durites
tiens si cela peu t'aider


mat la menace

Bon j'ai verifié où ce trouvais ce robinet et l'ai trouvé.
Quelq'un aurait un site pour trouver ce robinet manuelle qui serait compatible avec mon reservoir d'origine?
J'ai, par acquis de conscience, soufflé le filtre a air, verifier les bougies et le filtre essence.
Le problème persiste.
Ça me saoule tellement que j'hésite a la remettre d'origine avec la pompe de reprise et les anciens gicleurs et boisseau et la revendre dans la foullée.
J'avais oublier de preciser. J'ai lubrifié la chaine et l'au légèrement retendu. Mais ça je ne pense pas que ça y soit pour quoi que ce soit.

Un avis?


nicolas85710

un petit probleme et tu fais des montagne regarde le tuto kon te propose


comet_GT_air

http://www.agpl.net/--Robinets-dessence ... osung.html


mat la menace

Je ne fait pas de montagne. J'exprimais juste mon mécontentement car ce retrouver en entrée d'autoroute sur paris sur le péripherique c'est délicat.
Je ne comprend pas pourquoi des 2700km de dépar juqu'au 4700 actuel je n'avais jamais eu un problème quel qu'il soit. Donc pourquoi maintenant, je ne sais pas.
Merci pour toutes vos info et avis. Je vais mettre le robinet et peut être mettre le kit pump aussi pour être sûr.
Quant aux durites. Pourquoi les changer? Contre un diamètre interne plus grand?

Merci


Péroxyde

mat la menace a écrit:Je ne comprend pas pourquoi des 2700km de dépar juqu'au 4700 actuel je n'avais jamais eu un problème quel qu'il soit. Donc pourquoi maintenant, je ne sais pas. Merci


des gens vivent et sont morts le lendemain... les motos c'est pareil...


comet_GT_air

mat la menace a écrit:Quant aux durites. Pourquoi les changer? Contre un diamètre interne plus grand?

Plus grand diamètre 8 au lieu de 6 et 6 au lieu de 4 = plus gros débit.

mat la menace a écrit:Je vais mettre le robinet et peut être mettre le kit pump aussi pour être sûr.


L'un ou l'autre, mais pas les deux...la pompe n'est pas nécessaire
si tu remonte un robinet 'mécanique'. Dans ce cas, l'essence descends
par gravité et le débit reste constant.


biloute77

peut etre que ton probleme apparait que maintenant car au fil du temps tes durites se degradent et plus elles se degrandent moins elles sont etanchent et du coup les carbus ne peuvent plus etre alimentes en essence. car comme on te l'a dit le robinet que tu as ne fonctionne que le moteur en route, donc si tu veux tous changer va y, mais commence peutetre par changer les durites ( merdiques) par des durites renforcees sans changer le diametre. dans mon cas pas de probleme j'ai juste change les durites et cela fonctionne nikel


mat la menace

Bon je vais suivre vos conseil. Mettre des autres durites et mettre le robinet.
Merci pour les conseils.


mat la menace

Avant que je commande les durites. C'est sûr? Je prend du 8 et du 6 au lieu du 6 et 4 d'origin?
Désoé c'est pour être sûr.


biloute77

moi je n'ai pas changer de diametre juste des durites renforcer et je n' ai changer le robinet et je n'ai aucun soucis


comet_GT_air

Le seul avantage de rester dans le même diamètre,
c'est de pouvoir réemployer les colliers d'origine.
Si tu monte en 8 & 6 il faudra prévoir des serflex.
La durite "renforcée" existe en 2 qualités :
gaine fibre ou gaine inox. Avec le peu de pression
dans notre circuit d'essence, la gaine inox est superflue.

http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?c ... e2_ref=DUR

http://www.oc-pro.fr/Famille/ECM_CAT1/0 ... fAodl1uvNg


mat la menace

Bon. Tout est commandé. On vera le résultat prochainement.
J'en profiterais pour nettoyer les carbus au passage et mettre mes bougies double électrode.
Je vous tiens au courant.


comet_GT_air

mat la menace a écrit:mettre mes bougies double électrode.


Tu veux monter des CR8EK ? L'idéal, c'est plutôt la CR8EIX, avec ses électrodes très fines.

L'avantage, c'est pas l'iridium ; nécessaire pour allonger la durée de vie des électrodes,
c'est la forme de celles-ci : ça permet une meilleure propagation du front de flamme
et donc un meilleur rendement.
En théorie, une bougie devrait toujours être orientée électrode de masse vers la(es)
soupape(s) d'admission.
Dans cette position, l'étincelle atteint d'abord le mélange gazeux aux abords de l'échappement
pour terminer vers l'admission, au moment ou la soupape d'admission est la mieux fermée.
Et quand la soupape d'échappement s'ouvre, les gaz sont tous brulés uniformément (en principe).

Autre chose, vérifies bien l'indice thermique (cr8ek 9 ou 10) car si cette bougie équipe
le moteur de la SV, c'est pas garanti qu'elle tienne le choc sur nos twins....


mat la menace

Ce sont des CR9EK. D'après les site internet suivant elles possèdent un indice thermique standard. Source:http://www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.php

Un collègue en a sur sa gt. Et pas de souci constaté depuis 1ans.
Voilou. Il aurait gagné en réactivité.


mat la menace

Bon je viens aux conclusion.
J'ai monter le robinet ainsi que les durites. J'ai mis les bougies a double électrode. J'ai biem vérifier et nettoyé les carbus.
J'ai mis en route et ça marche. Je n'ai pas encore eu le temps de baucoup rouler donc je verrais à la longue et vous tiendrez au couramt.
J'en profiterais pour changer les plaquettes de frein et faire une synchro carbu aux oignons.


comet_GT_air

Ben voilà ! Ca avance...


NICKI91

mat la menace a écrit:...faire une synchro carbu aux oignons.

Bonne idée :)


nikola81

le robinet du réservoir et la pompe a essence sont a dépréssion, les durites des pipes d admission vont alimenté le robinet et la pompe a essence.

- vérifier si le réservoir est pas encrasser (le vider et nettoyer)
- si il faut supprimer le systeme de dépression du robinet (il faudra aussi supprimer la durite, relier les durites pipe admission pour la pompe a essence)
- changer les durites
- pour finir changer la pompe a essence pour un debit plus important


comet_GT_air

nikola81 a écrit:- changer les durites
- pour finir changer la pompe a essence pour un debit plus important


C'est exactement ce qui a été fait...


nikola81

super lol


mat la menace

Euhh. Non la pompe a essence est toujours la même. Mais en tout cas, j'ai été faire des heures de conduite moto aujourd'hui. Plus aucun problème. Donc maintenant est-il vraiment nécessaire de mettre le kit pump?
Un grand merci encore pour votre aide. Vraiment.


nikola81

je pence que le kit pump est prévu pour certain modele selon les années


mat la menace

Seul petit bémole c'est le manque de patate en 5eme.
En montée, même légère, obligé de relancer en 4eme.


comet_GT_air

A quel régime tu arrive à pousser la 4 ?
Si le moteur ne prends pas de tours, il y a un soucis.
Un moteur en bonne santé t'emmène à 12000 sans problème.
La richesse (ou les bougies) ne sont peut être pas adaptée(s).
Contrôle le serrage des bougies (au couple) : tu desserre 1/2t
et tu resserre 1/2 + 1/8.
Ca peut venir des compressions (ça fume ?)....


mat la menace

Non. Rien ne fume. Tout tourne rond. Elle ne cale pas. Rien.
Je ne pense pas que ça vienne des bougies. Ça le faisait quand même sans les double électrode.
Je vais faire faire la révison au garage, juste avant de la vendre. Comme ça elle sera aux oignons pour le prochain acheteur.
Eh oui je suis sur le point de finir le permis moto. Un gros cube sera la prochaine. Lol.


mat la menace

Bon après des heures de conduite ce matin, j'ai reptis la route.
J'ai pus donc constater le manque de patate en 5eme a partir de 8000tour.
Et finalement elle a recommencé a s'étoufer mais très brièvement sur l'autoroute a 110kmh.
Bref. Bizard.


mat la menace

Le problême a été résolu. Finalement après être tomber en panne sur l'autoraute a86 j'ai eu la chance de remarquer que ce qui clochai était le capteur de béquille.
La moto s'est arretée en plein sur l'a86. Impossible de passer une vitesse. Rien.
J'ai virer le capteur. Schunté la prise. Et hop.
Depuis j'ai fait quelque chose de plus propre pour le schunte une synchro et revision complete et ça tourne comme une horloge.


comet_GT_air

En fait, on retombe sans cesse sur les mêmes pannes !
Content pour toi que le problème soit résolu.
Mais n'oublies pas de la replier aussitôt le cul posé sur la selle !