POUR NE PLUS ... CALER.

Partage d'information à propos dePOUR NE PLUS ... CALER.

POUR NE PLUS ... CALER.

DUMBO

Récement un ami m'a fait part d'un problème survenu sur son Aquila : le calage au ralenti. le symptome était le suivant, sur un véhicule bien réglé (richesse correcte, synchro effectuée au Twinmax electronique et bougies iridium neuves) lors de la phase de redescente moteur, le moteur redescendait lentement sur son régime de ralenti et d'une manière aléatoiree calait ou ne calait pas. la rotation de la molette de réglage de la vis de ralenti (située sur la gauche de la moto) ne donnant aucun résultat, il fut décidé d'opter pour les grands moyens.

1- se munir d'un long et fin tournevis.
2 - acheter des colliers plastiques de serrage type rilsan ou ti-rap.

Sur les motos utilisant le principe de la dépression pour aspirer et refouler du liquide il convient de s'assurer qu'aucune "fuite" d'air n'apparraisse durant le fonctionnement du moteur. La qualité des produits manufacturés baissant sans cesse Hyosung ni échappe pas.
Les durites, sont de piètres qualités et leus coéfficient de dilattation est vraiment trop élevé ce qui explique qu'à chaud, les 'fuites d'air" s'organisent automatiquement rendant donc le niveau de dépression à son niveau le plus bas.

REMEDES : resserrer les QUATRES colliers situés situés sur les pipes d'admission (pipes situés entre le bas des carburateur et dans le prolongement du haut du moteur).
utilisez les colliers rilsan ou remplacez systématiquement tous les petits colliers de serrage métallique des durites (y compris ceux de la pompe à dépression) si vous trouvez des durites sans colliers métallique de serrage présent, n'hésitez pas et collez y un collier rilsan.

De cette manière le taux et le niveau de dépression reviendra à celui attendu par le moteur pour et lors de son fonctionnement.
Bonne route à tous


comet_GT_air

Oh ! Que voilà une saine pratique et un exposé net et documenté !!
Chapeau Mr Dumbo :merci:
Parfois, un simple serrage des sus-dits colliers suffit également.
A noter que le rilsan vieilli assez mal à la chaleur, mais ça rentre
bien sous la selle pour un dépannage express !
Vous avez noté ? Sous la selle : rilsan, câble Shimano, pince coupante ! ;)


rsv4

Je confirme j'ai fais ca quand j'ai mis des durites blindees.