pompe de recyclage des gaz

Partage d'information à propos depompe de recyclage des gaz

pompe de recyclage des gaz

biloute77

salut a tous
y a t'il un interet a virer la pompe de recyclage des gaz ??? ou inconvenient.
merci de vos reponses.


DIDIER LEC

bonjour elle te gène ?


chick_ch

Y a un intérêt pour éviter les pétarades à la décélération quant on a changé de pot (voir AIS Block-off kit) avec une légère ... mais vraiment légère augmentation du couple ....
Sinon pas de grand intérêt ....


biloute77

salut a tous
j'ai effectivement change mon pot et j'ai lu quelque part que ce n'etait pas super pour les souppapes.


biloute77

et puis ca fait des tuyaux en moins donc moins de riques de fuite d'air vu la qualite des tuyaux


DIDIER LEC

y a un truc que je ne comprend pas ? pourquoi il faut enlever des pièces moi si j'enlève la vanne EGR de ma Renaud elle roulera moins bien si elles sont la C qu'il y'a une raison moi je laisse tous et sa roule pour gagner au bout du compte pour moi des futurs emmerde j'ai un R6 à la maison si j'enlève un fil je gagne 30 CV super j'ai déjà du mal à la maitriser avec 100 CV et si je me viande bonjour les emmerdes si il expertise la moto !!!!!!!!


biloute77

la ma question est plus de savoir si cela est mauvais pour les souppapes ou autre element que de vouloir gagner je ne sais quoi.je suis concient que la comet est un 125 et le restera. a l'epoque j'avais un majesty et il etait preferable de boucher le recycleur de gaz car cela abimait les souppapes, est ce la meme sur la comet ???


kevleouf77

vire tout ;) et coupe le file du cdi au passage comme sa c'est fait
moi j'ai pas tout ça c'est une 2003 je suis trankil


jers

mdr oui, le fameux fils vert du cdi, ihhiihih


chick_ch

En fait cette pompe anti-pollution c'est une vrai arnaque.
Ca sert a diluer les gaz d'échappement pour passer les normes anti-pollution !
C'est vrai que les retours de flamme dans l'échappement c'est pas vraiment bon pour les soupapes .... donc si tu as l'occasion de l'enlever ne te gène pas. Ton moteur s'en portera bien mieux !


biloute77

ok donc je la vire merci pour vos reponses.


LuCyFer

tu la vire mais bouche le trou qui va vers l'echappement ca sera mieux...;) ainsi que celui vers la boite a air...;)


chick_ch

une petite explication ici :

http://www.epfguzzi.com/hyosung/accessories/AIS.html


jean26

salut
elle a été rajouté donc on peut la retirer sans problème mais que cela change quelque chose ?

mois je n'est rien vu après l'avoir retiré


biloute77

salut a tous
je reviens a la charge pour ma pompe est ce que quelqu'un aurais un site ou l'on peut le commander ? merci de votre aide


chick_ch

commander quoi ? la pompe ?
pourquoi dépenser du fric pour ça ?


biloute77

mais non pas commander la pompe, juste un kit qui aurait une plaque et un joint pour boucher le trou sur le cylindre et un bouchon pour le reservoire.


chick_ch

ici :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyosung- ... ccessories


biloute77

merci pour le site mais j'ai pas encore une 650, je n'ai que la comet 125


chick_ch

aucune différence .....


biloute77

rien a voir


Azga

Je résume histoire de bien comprendre (Ouais je suis un peu long :))

Si je veux régler mon souci de retour quand la bécane est chaude et que je décélère rapidement il faut que je supprime sur chaque cylindre la pompe de recyclage des gaz, c'est bien ça ? (Et bien entendu boucher les trous sur les cylindres et la boite à air)

Ce qui est étonnant, enfin pour ma part, c'est que ce problème n'intervient que si je roule déchicané, avec la chicane pas de souci de retour.


chick_ch

Ben justement, c'est le fait d'avoir un échappement plus libre qui crée ce phénomène.

si tu change d'échappement et/ou de filtre à air, tu as intérêt à supprimer la pompe.


jcbravo63

salut. Si tu as des retours de flammes,augmente ta richesse de 1/4 de tour (devisser). Si tu est au dela de 2,5 tours il faut remplacer les gicleurs de ralenti. Origine c des mku 15. Passe o mku 22.5 et richesses a 2 tr1/4. Normalement tu n aurra plus de pb. Pour la vanne erg, il suffit de la neutaliser en mettant une petite bille dans le petit tuyau reliant la pipe d admission a la pompe egr. Facile y en a qu une. Cela empechera la vanne de s ouvrir car c lui qui commande l ouverture de cette derniere.


Azga

Moi ce qui me dérange c'est les deux sons de cloches que j'entends ici et là à savoir :

- Virer la pompe de recyclage des gaz, qui pour un non mécano ca demande un peu de boulot quand même.
- Régler la richesse ou le carbu (changement de gicleurs etc...)

A savoir que ca se passe pas du tout au même endroit :) et que régler le carbu je peux demander à mon mécano, par contre virer la pompe de recyclage il va pas être d'accord ^^

Moi perso j'ai peur pour mes soupapes, donc j'aimerais savoir quoi faire ^^


jcbravo63

pour commencer neutralise la vanne egr. coupe un bout de visse que tu inserre en forcant dans le peyit tuyau au niveau de la vanne. Et tu remonte le tout. Tu verra que les retours de flammes seront tjrs la. Mais c meilleur pour le moteur. En suite devisse de 1/4 de tr les 2richesses et fait un test. Tu n a pas besoin du mecano pour faire ce reglage. Si ok , revisse les richesses a fond 1/2tr par 1/2tr pour savoir si elles sont devises de plus de 2,5tr . puis tu remets les reglages ou tu n a plus de retour de flammes. En fonctin du resultat il faudra remplacer ou non les gicleurs de ralenti


biloute77

salut a tous
j'ai pas tous compris sur la vanne erg mais parcontre il me semble plus facile de tous virer.effectivement j'ai un pot dechicaner et un filtre ouvert parcontre je n'ai pas de retour de flamme, je veux faire cette operation juste pour proteger mes souppapes.je vous rappelle qu'a la base je cherchais un site qui vendrai " un kit" pour boucher tous cela. mais la discusion est interressante. mais je n'est toujours pas trouve de site.
A+


Azga

Remonte d'une page Chich_ch te file le lien.

@jcbravo63 : Tu sais que tu as le droit d'aérer ton texte, parce que ca fait limite pavé :D

Sinon, je ne comprends pas l'intérêt de neutraliser la vanne EGR si mes retours sont encore là et qu'il faille régler le carbu quand même.
A moins qu'il n'y ai réglage carbu possible que lorsque la vanne est neutralisée.

D'un autre coté si virer la pompe de recyclage résoud le souci sans s'amuser à changer les gicleurs and co, à choisir cela m'a l'air plus simple finalement que de toucher à tout ^^


chick_ch

Azga a écrit:D'un autre coté si virer la pompe de recyclage résoud le souci sans s'amuser à changer les gicleurs and co, à choisir cela m'a l'air plus simple finalement que de toucher à tout ^^


Ben pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !


LuCyFer

les vannes egr c'est monter sur les 125 comme les 650 ... c'est pour toute les motos qui ont un systeme antipollution... mais il vaut mieux le boucher sur toute.


jcbravo63

desole pour les paves! Mais j ecris de mon telephone gsm.
Pour egr c est simple. Ex: quand tu fais du jogging, tes poumons ont besoin d air frais pour garder un certain niveau non? Si tu re respire l air que tu expulse (charge en co2) tes perf vont diminuer.
Le moteur c pareil sauf que lui, il est regle pour tourner avec cet ajout en co2 plus autres gaz.
Donc vous comprenez bien que le simple fait de neutraliser l egr va augmenter le taux d oxigene , donc apauvrir le melange air essence. C pour cette raison quil faut enrichir en essence, et que l un va avec l autre , sauf bien sure pour les systemes a injection qui fait ca tout seul comme un grand via sa sonde lampda.