polir son cadre et le bras oscillant

Partage d'information à propos depolir son cadre et le bras oscillant

polir son cadre et le bras oscillant

valoudd

alors je peux te repondre car j'ai fait l'experience !

le résultat est ... NON... du moins avec les techniques standards !

sinon une solution (que j'ai failli faire!) c'est de faire poncer (ou comme dans mon cas ... de faire du gommage... du micro-billage en fait!) et ensuite de voir une societe de chromage qui soit mette un "truc" dessus pour rendre cet aspect soit de le plonger dans un bain de chrome et avoir un couche par dessus !

en fait, si ce n'est pas possible, c'est tout simplement que le cadre est en acier et que poncer et rendre l'aspect chrome c'est possible (j'ai meme des photos de mes essais si tu veux !) mais par contre apres il faut mettre un anti rouille et si tu mets directement du vernis meme sans anti rouille tu as le vernie qui ne tiens pas car le support est lisse au lieu d'etre rugeux (et ca je l'ai realisé apres avoir poncer un coté complet !!!)

pour le bras scillant c'est idem car en acier aussi

sinon pour un cadre en alu ce a qui j'ai dit que je voulais faire ca m'ont presque tous dit que... c'etait moche !

exemple de ce que je voulais faire avec photoshop :
Image


valoudd

par contre sur l'alu pas de soucis

la preuve ici avec mon "T" de GTR (et à gauche celui du "T" de GT)

Image


valoudd

alors apres plusieurs avis et essai 2 possibilité... enfin 3 :

1
repeindre en gris ... mais tu as raison c'est moche ! (c'est la couleur que j'avais)

2
repeindre en noir... c'est vraiment passe partout et compatble avec toutes les couleurs de moto

3
mettre une couleur identique ou proche de la couleur de la moto quitte a avoir des problemes de compatibilité le jour ou tu veux repeindre ta moto (repeindre à nouveau c'est rare car on dois tout demonter et c'est tres galere alors que le reste part en 5 minutes chrono !)

4... et oui je"m'a" trompé !

une couleur en concordance avec ta ppeinture comme par exemple le rose et le blanc, le noir et le blanc, ...

voila a toi maintenant


sinon attention avec une peinture mate , c'est tres salisant car on ne mets pas de vernis pas dessu et du coup la peinture est "rugeuse" (c'est un grnad mot je sais !) et la crasse tiens beaucoup plus facilement !


valoudd

Dendrond a écrit:Sinon moi valoudd j'aime assez le rendu de ta photo


euuuuh trop tard c'est deja repeint ! :mrgreen:


RIDER 08

Dommage, te restes plus qu'à poncer :lol:


valoudd

RIDER 08 a écrit:Dommage, te restes plus qu'à poncer :lol:


comme on dit ici... DU BRIN !!!!!!!! je reponce pas c'est trop chiant a faire !!!!