Poignée

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Poignée

RyoSaeba

Bonsoir,

Certains d'entre vous ont-ils changé les poignées de vos motos ?

Si oui y a-t-il une quelconque difficulté ?

J'ai vu ca comme poignées qui me plaisent bien:

http://2a4.fr/description.php?lang=1&pa ... =0&id=2091

Merci


Akuma-tsukyio

Si c'est comme mon ciao,du pschit pschit pour les vitres et ca s'enleve,t'essuie et tu remet les autres ...

Si c'est comme mon ciao hein apres le moto je sais pas ^^


comet_GT_air

Salut Ryo,

Tu décolle le caoutchouc en glissant un tournevis long et pas trop gros
entre le guidon ou la poignée de gaz, tu vaporise de l'eau savonneuse ou
du produit à vitre par l'espace créé en décollant le caoutchouc avec le tournevis.

Et tu "dévisse" le caoutchouc tout en en tirant vers toi et SANS enlever le tournevis.
Même une poignée collée se démonte facilement comme cela. ;)

Tu me dira ce qu'elles valent au toucher et quelle longueur elle font.
Je remplacerai bien les vieux dominos de mamy avec ton modèle...
les Rizoma sont hors de prix :?

Bonne route à toi,


jpl autre

Et le decapeur thermique, ca doit aussi fonctionner je pense.
Je me tate aussi a changer mes poignées, mais ce ne serra pas pour tout de suite!
J' ai aussi lu quelque part qu une souflette fait l' affaire (je pense en injectant de l'air a 8/10 bar a l' interieure de la poignée)!!!


comet_GT_air

T'es violent toi ;)

Autant foutre un coup de cutter dedans ! Le décapeur en position mini, ça peut aider
quoique, une fois ramollie, la poignée va s'allonger démesurément avant de sortir
d'un coup ou de déchirer. A la soufflette, ça va la décoller, c'est sûr, mais si tu
n'humidifie pas, tu vas en c...r pour la sortir tout pareil.

Bonne route à tous,


belgabosche

ouais, bah moi je vais au plus simple.....un bon coup de cutter en travers et ça sort nickel......


Azga

belgabosche a écrit:ouais, bah moi je vais au plus simple.....un bon coup de cutter en travers et ça sort nickel......


Ouais toutes façons tu les change. :lol:


belgabosche

c'est juste un peu chiant pour les rizoma alu c'te méthode....c'est long et pis tu passe 12 lames de cutter....


RyoSaeba

comet_GT_air a écrit:Tu décolle le caoutchouc en glissant un tournevis long et pas trop gros
entre le guidon ou la poignée de gaz, tu vaporise de l'eau savonneuse ou
du produit à vitre par l'espace créé en décollant le caoutchouc avec le tournevis.

Et tu "dévisse" le caoutchouc tout en en tirant vers toi et SANS enlever le tournevis.
Même une poignée collée se démonte facilement comme cela. ;)

Tu me dira ce qu'elles valent au toucher et quelle longueur elle font.
Je remplacerai bien les vieux dominos de mamy avec ton modèle...
les Rizoma sont hors de prix :?

Bonne route à toi,


Impeccable pour les retirer avec cette méthode !!

Par contre, pour mettre les nouvelles quelques soucis :

Les embouts de guidon ne se fixe pas avec les même vis:

DSC_0169.jpg


et si on monte l'ensemble avec ce qui est fournis, on obtient :

DSC_0177.jpg


J'ai donc mis l'ancien mais un espèce de bourrelet de plastique dépasse qui n'est pas très esthétique :

DSC_0179.jpg


Ensuite coté accélérateur, et bien je ne peux tout bonnement pas monter la poignée :

DSC_0181.jpg


Et cela à cause de ce petit morceau de plastique qui dépasse :

DSC_0182.jpg


Bon j'essaye quand même pour voir ce que cela donne :

DSC_0180.jpg


Ben il y aura cet autre moreau de plastique qui va gêner ...

DSC_0184.jpg


Et pour répondre à ta question comet_GT_air, oui elles sont agréable au touché et elles font 12cm de long sans les embouts.


J.R.D

j'ai les même à la maison ... encore sous blister puisqu'on a effectivement le probleme côté gaz.....


comet_GT_air

Salut Ryo,

Deux astuces si tu veux rattraper le coup :
La première pour l'adaptation des vis, tu prends 2 chevilles à expansion en M6
de la bonne longueur (au pif je dirai 35/40mm) que tu sertis dans le taraudage
en M8.

1467602387.jpg
Chevilles expansion 40 mm
1467602387.jpg (6.82 Kio) Vu 423 fois


La seconde, pour cacher l'épaulement de la poignée de gaz, une bande de chambre à air
ou un morceau de gaine rétractable, si tu trouve, masqueront le plastique blanc. ;)

Louis, si tu souhaites revendre tes poignées....

Bonne route à tous,


RyoSaeba

Bonjour GT_air,

Merci pour tes astuces :)

Cependant, je n'est pas trop compris ce que tu voulais que je fasse quand tu dit :

tu prends 2 chevilles à expansion en M6
de la bonne longueur (au pif je dirai 35/40mm) que tu sertis dans le taraudage
en M8.


comet_GT_air

Salut Ryo,

Prends 2 chevilles expansives spéciales placo lg 40mm environ (comme sur ma photo) pour des vis Ø6 ,
tu les place dans le guidon à l'intérieur des filetages des vis d'origine (en Ø8 sur tes photos).
Tu sertis les chevilles (tu les écartes comme un parapluie à l'arrière du taraudage du guidon)
en serrant à fond tes vis de 6 munies de rondelles larges pour empêcher la cheville de ressortir.
Tu retire ta vis et sa rondelle et tu remonte ta poignée avec sa vis de 6....

Bonne route à toi,


comet_GT_air

Dendrond a écrit:en gros tu fait un filet rapporté avec ta cheville


Tu vois Ryo...même le chef à tout compris... :lol::lol::lol:
tusort.gif
OK..OK
tusort.gif (2.37 Kio) Vu 376 fois


RyoSaeba

Bonsoir,

Merci pour tes explication GT_air ;) et merci à dendrond pour m'avoir appris le nom technique de cette astuce :D


comet_GT_air

RyoSaeba a écrit:Bonsoir,

Merci pour tes explication GT_air ;) et merci à dendrond pour m'avoir appris le nom technique de cette astuce :D


Salut Ryo...
ça n'est pas vraiment son nom, c'est plutôt le concept.
Un vrai filet rapporté (Hélicoïl ®) c'est une sorte de ressort en acier
très dur qui à la forme intérieure d'un filetage et que l'on visse dans
une matière tendre (alu ou acier doux) pour remplacer un taraudage
généralement foiré.

Bonne route à tous et merci à notre Dendrond ,


RyoSaeba

Merci pour la précision ;)