Plus d'affichage plus de courant

Partage d'information à propos dePlus d'affichage plus de courant

Plus d'affichage plus de courant

hdad65

Bonjour tout le monde, mauvaise surprise, lorsque j'ai mis les clefs sur la bécane, plus de contact plus de courant plus d'affichage mais la batterie est bien à 12 volts.
J'ai vérifié le niemann, le fusible.
Dommage il fait si beau... :pleur4:


Péroxyde

bouton rouge à droite...


hdad65

Bonjour Péroxyde, non ce n'est pas le bouton rouge de plus je crois qu'il y a quand même l'affichage digital alors que là rien de rien mais vraiment rien ... MERCI


RAID

Elle démarre ? Vérifie le régulateur, les fusibles et contacteur et suit le cablage, y'a peut étre un fil débranché ou une cosse oxydée.


hdad65

Non elle ne démarre pas il n'y a rien du tout ni affichage, ni lumières, ni klaxon que dalle mdr
Je crois que je vais vérifier les câbles un a un en faisant des ponts à chaque cosse...


J.R.D

la batterie est bien reliée au reste ..... je sais c'est con ... ou alors un des fusibles sous ta selle !


comet_GT_air

Probablement le fusible principal...


hdad65

Oui la batterie est bien relié d'ailleurs j'ai du 12 volt un peu partout mais je ne trouve pas la panne et au fait ou se trouve le fusible principal sur la 125 GTR ? car je ne le trouve pas sauf celui sous la selle ...MERCI


RAID

Il se trouve sous la selle passager, dans une petite boite noire (ou bleue sur certains modèle) c'est un 15 Amp. A mon avis il a dû claquer. Reste plus qu'a déterminer pourquoi!
Vérifie le cablage du coupe circuit et ton contacteur de béquille, on sait jamais !


fred

bonjour une batterie peut etre hs et avoir sont voltage normale (ellement de la batterie souder donc pas d'amperage et voltage normal) perso je changerai la batterie avant tout
bon courrage


J.R.D

RAID a écrit:Il se trouve sous la selle passager, dans une petite boite noire (ou bleue sur certains modèle) c'est un 15 Amp. A mon avis il a dû claquer. Reste plus qu'a déterminer pourquoi!
Vérifie le cablage du coupe circuit et ton contacteur de béquille, on sait jamais !



Image


RAID

Je comprend pas l'inscription "mettre un point de colle", a quoi ça sert....C'est sur le système d'ouverture de la selle passager !


Péroxyde

c'est pour éviter d'avoir à crocheter ton propre coffre... un soir de pluie en rase campagne avec ta combinaison de pluie dedans et le câble d'ouverture qui a sauté ;)


hdad65

Bon D'abord MERCI à TOUS et ensuite BRAVO à FRED car effectivement la batterie indique 12 Volts mais avec la batterie de mon scooter elle fonctionne !!!!je suis deg car cela fait depuis l'hiver que je cherche de plus je n'ai pas pensé à la batterie elle est neuve enfin était...
bon ben il ne reste plus qu'à la faire chauffer tout en douceur ;)
Affaire résolue


RAID

Content pour toi, bonne balade !


RAID

Péroxyde a écrit:c'est pour éviter d'avoir à crocheter ton propre coffre... un soir de pluie en rase campagne avec ta combinaison de pluie dedans et le câble d'ouverture qui a sauté ;)

Ah oui ok, effectivement....merci pour la combine ;)