pignon ou courone

Partage d'information à propos depignon ou courone

pignon ou courone

biloute77

salut a tous
malgres la pose d'un pignon de sb en 15 dents si je m'endors sur la poigne je rentre sans probleme dans la zone rouge et si je me lache j'arrive a monte a 12500tours en 5eme. donc ma question est faut il que je monte un pignon de sb de 16 dents ( si cela existe ) ou une courone ar plus grande ( sachant que j'ai celle d'origine en nbre de dents ).
merci


Biswawa

Bonjour,
Tu as fait quoi a ton moteur pour arriver à 12500 tr/min avec un PSB de 15 dents....
Il marche à la nitro!
Je crois que le 16 dents existe pour les hyosung. En tout cas il te sera plus facile de changer le pignon que la couronne arrière.
Je crois que tu devrais perdre 600 à 800 tr/min pour la même vitesse.


biloute77

heu ben j'ai pas fait grand chose. j'ai un pot ixil court, un filtre a air bmc, le kit up avec gicleurs de 95 et 98, bougies irridium, le fameux pignon de 15 et un reglage carbu, a oui j' ai change toutes les durite. je crois que c'est tout. la j'essaye de trouver des pipes d'admission plus courtes afin de gagner quelques chevaux. mais pas encore trouve.


biloute77

au fait changer la couronne ar n'est pas plus complique que de changer le pignon. peu m'importe.le seul truc est de savoir si il y a une difference si l'on fait l'un ou l'autre


Péroxyde

une dent sur le psb aura 5 fois plus d'impact qu'une dent de moins sur la couronne (15/52 si je ne m'abuse). Il vaut mieux rajouter deux dents à la couronne à mon avis, le psb de 16 va vraiment tirer trop long... par contre, juste par curiosité, combien en 5ème à 12500tr/min?


biloute77

de memoire car je regarde plus le contour que le compteur c'est entre 135 et 138 au compteur.


Biswawa

Tu dois avoir un KIT 160 cm3 pour atteindre un performence comme ca!.
Fait gaffe on va venir piquer ton moteur...
MDR


biloute77

pas de kit juste les modifs .d'ailleurs en parlant de modifs est ce que l'on peut remplacer des pipes d'admission en caoutchouc par des pipes en aluminium ???


F1L3T-O-F15H

salut a tous , inscrit depuis hier:au sujet des pignons: la courone ar pas trouver mais les pignons j usqu'au 17,de 14 a 15 pas vue la difference zone rouge sans problèmes,avec le 16 c est pas la meme,ca mouline je pense que j ai pas la puissance pour les tirer,ou l embrayage qui fatigue ,faut que je regarde ca de plus pres, sur une comet 2003.


archer

bonjour tout le monde,

biloute77 a écrit:heu ben j'ai pas fait grand chose. j'ai un pot ixil court, un filtre a air bmc, le kit up avec gicleurs de 95 et 98, bougies irridium, le fameux pignon de 15 et un reglage carbu, a oui j' ai change toutes les durite. je crois que c'est tout. la j'essaye de trouver des pipes d'admission plus courtes afin de gagner quelques chevaux. mais pas encore trouve.


Pourrais-tu me dire à combien de tours as tu mis tes deux vis de richesse ?


theo

salut biloute77 moi ( gtr ) je suis en 15 50 et nickel j ai essayer le 16 52 ça tire trot long


biloute77

la faudrai que je regarde, mais sache que chaque moto a son propre reglage et je ne sais pas si tu as la meme config que moi et quand bien meme.
mais fait chauffer ta moto de preference en roulant, apres tu mets 2 tours a l'avant et 2.5 tours a l'ar. Regarde cette video et tu comprendras sans doute mieux http://www.youtube.com/watch?v=ep7U7oc5KNk


archer

j'ai suivis le tuto il y a quelques jours déjà, mais mes bougies qui sont neuves restent noires, de plus, depuis que je les ai changées, j'ai une perte de puissance en 5ième, j'arrive à monter dans les tours jusqu'en 4ième ou le compteur m'affiche 115 et une fois que je passe la 5ième je redescend à 110 alors qu'il y a quelques jours en 5ième le compteur m'affichait 135 en pointe !
sinon, j'ai quasi la même config que toi a part les bougies qui sont neuves mais pas en iridium et le pot qui est un akrapovik, j'ai pris les même bougies que les anciennes ngk cr8e...


biloute77

tu as suivi le tuto du site ou la video? et actuellement tu as combien de tour a l'AV et AR. si tu as moins de un tour gicleur trop gros. tu peux aussi essayer de remettre tes anciennes bougies et voire si il y a une difference (peut etre une bougies deffectueuses). au pire remet toi sur un reglage d'origine 2 tours AV et 2.5 tours AR et vois si il y a une difference peut etre que ton reglage n'est pas bon. voila bon courage et tiens nous au jus.


archer

j'ai 2 tours 1/4 a l'avant et 2 tours 3/4 à l'arrière, je vais essayer avec les anciennes bougies et voir, je vous mettrai au courant des résultats


archer

Voilà, avec les anciennes bougies tout fonctionne correctement, j'ai pu monter à 130/135 à 12500 tours sans soucis, je ne comprends pas, serait ce les bougies qui sont défectueuses ?
Ce sont pourtant les même ! :(


F1L3T-O-F15H

salut, tu l as trouvee ou ta courone de 50 ?


theo

salut chez mon concessionnaire hyosung ça vient de chez France équipement


F1L3T-O-F15H

je te remercie pour l info ,concessionnaire hyosung sur Nancy dans le 54 ya pas , sur Nancy faut passer par suzuki pour les pièces d origine hyosung et ils ont que du 52 ,je vais tenter ma chance chez cardy ou maxxess en leurs précisant que ca existe chez France equipement.


theo

et meme le pignon de 16 tu es d ou


biloute77

les memes bougies oui au niveau de la ref mais visiblement pas au niveau rendemant. ceci etant si cela marche avec les anciennes ne touches plus a rien.


comet_GT_air

C'est quand même un comble que ça fonctionne moins bien avec des bougies neuves !
Peut être y-a-t'il un soucis d'écartement d'électrodes ? Il suffit de pas grand chose !


archer

je pensais à ça aussi, mais pour ça il faut que j'aille me chercher un jeu de lame. :)


jbay

biloute77 a écrit:salut a tous
malgres la pose d'un pignon de sb en 15 dents si je m'endors sur la poigne je rentre sans probleme dans la zone rouge et si je me lache j'arrive a monte a 12500tours en 5eme. donc ma question est faut il que je monte un pignon de sb de 16 dents ( si cela existe ) ou une courone ar plus grande ( sachant que j'ai celle d'origine en nbre de dents ).
merci




BOnjour a tous

Ce post attire mon attention ,car je suis dans le même cas , en 5 em je suis encore en Zone rouge avec un pignon de 15 dents

A ma connaissance l POt Ixil , filtre a air percé, gigleur changé ,lors du montage du pot ( la moto est une occasion)