Piece moteur non raccordée

Partage d'information à propos dePiece moteur non raccordée

Piece moteur non raccordée

WaRonZe

Salut a tous,

Je vais partir pour un petit périple de Tours jusqu’à dans la Creuse avec ma GTR 125 de 2006, donc, nettoyage et checkup en règle. Et une chose m'est totalement passé a coté depuis que j'ai ma monture.

Une durite, bouchée volontairement, qui mène à ce qu'il semble a une mini turbine d’aspect, et qui est placé sous la selle.

Photos : (Je les avais déjà hébergé mais ce forum pourri et moche ne veulent pas linker les images et on est obligé de les heberger sur ce serveur, n'importe quoi :( (vive l'ancien forum) )

4.jpg


3.jpg


Je voulais savoir a quoi ça sert, pourquoi cet élément a t-il été éliminé du dur cycle de mon twin 4 temps ?

photos prisent couché sous la moto.

Merci !


El burro

Ça ressemble à l'admission d'air secondaire.
Ce n'est pas relié à tes cylindres par hasard ?
Si c'est bien le cas c'est une bonne chose que ce soit désactivé.


WaRonZe

El burro a écrit:Ça ressemble à l'admission d'air secondaire.
Ce n'est pas relié à tes cylindres par hasard ?
Si c'est bien le cas c'est une bonne chose que ce soit désactivé.


Oui en effet, c'est relié au cylindre !

Admission secondaire ? J'ai envie de dire WTF ?!

C'est quoi le principe de fonctionnement d'une admission secondaire ?

Pour moi, une admission, c'est juste un conduit qui amène l'air aux carbu dans le cas de cette moto ! Generalement, c'est juste un ou des cornet ou filtres a air ? C'est quoi cette merde ?

Par expérience, plus c'est direct, mieux c'est ! Je comprend vraiment pas la ! Une méchante bride qui est vraiment trop compliquée et peut être facilement contournée (et surtout trop évidente) ?


comet_GT_air

Ce n'est pas une bride...c'est une bidouille du constructeur pour
rentrer dans les normes européennes anti-pollution.


El burro

En fait ça réinjecte de l'air dans tes gaz brulés afin de provoquer une seconde combustion dans le but de réduire les émissions polluantes, mais qui crame les soupapes d'echappement. Dommage ce n'est pas une post-combustion...


nicolas85710

au vus de tes propos je dirai que tu mériter même pas que l'on te réponde ;) gérer un forum n'est pas facile mais ci tu te crois fort montre nous


chris_bar

nicolas85710 a écrit:au vus de tes propos je dirai que tu mériter même pas que l'on te réponde ;) gérer un forum n'est pas facile mais ci tu te crois fort montre nous



Je valide, le respect n'a jamais tué personne .... Je pense que nous sommes bcp à penser que ce forum est une mine d'or pour des personnes comme moi qui sont débutants :)


WaRonZe

Merci pour l'explication !

Pour le manque de respect, ce n'est pas le cas, c'est juste que l'ancien forum était plus complet, plus fonctionnel (il y a même des liens mort sur les rubriques), et surtout il avait pas le skin d'origine qui, dans se cas présent, n'a même pas été modifié un minimum syndical (même pas une bannière vite fait sous photoshop).

Et je connais la gestion des forums car je suis modo et co-administrateur d'un gros forum de voitures (1700 membres, 67500 messages) c'est donc par expérience que j'ai tenu ces propos.

Veuillez m'excusez si je vous ai vexé ^^


Péroxyde

pour le skin il suffit d'aller dans ton profil et de choisir le nouveau... Y'aura même la bannière...


WaRonZe

Péroxyde a écrit:pour le skin il suffit d'aller dans ton profil et de choisir le nouveau... Y'aura même la bannière...


Ok, mais il faudrait l'attribuer par défaut a tous les nouveaux membres ^^

Il est joli au passage, bon boulot !


nicolas85710

WaRonZe a écrit:
Péroxyde a écrit:pour le skin il suffit d'aller dans ton profil et de choisir le nouveau... Y'aura même la bannière...


Ok, mais il faudrait l'attribuer par défaut a tous les nouveaux membres ^^

Il est joli au passage, bon boulot !


tu aurais suivi l’évolution tu l'aurais vu , quand a le mettre part défaut ca poserai de problème car des personne préfère la vieille version pour les couleur et la lisibilité