pffff toujours pareille

Partage d'information à propos depffff toujours pareille

pffff toujours pareille

Seb125GTR

Ma moto déconne les mec ......

Je comprend pas ..... j ai beau tout testé rien y fait .....

Je compte sur vous pour m aider a trouver cette fichu panne

troue a l accélération ....la moto s engorge a 10500 tm et pas de 5ieme la moto ralentie

j ai un kit up avec gicleur 90 av et 90 ar un échappement ninja complètement libre
filtre a air d origine mais j ai testé complètement ouvert ( sans effet)
J habite Aix en Provence si quelqu'un est du coin pour jeté un oeil je suis prêt a faire quelque klm

autrement bin ça me fait déprimé car j arrive même pas a doublé un bus a 60 kmh car j ai pas une accélération franche plein phare de la voiture en face et j ai flippé ......

j ai l impression d avoir un 50cm2

voila 3 mois que j ai cette moto elle me plais vraiment beaucoup et a froid ça fonctionne plutôt bien

Merci de votre aide les mec je compte sur vous


J.R.D

la taille des gicleurs ne doit pas être la même entre l'avant et l’arrière si je ne me trompe pas ....
filtre à air d'origine et pot libre incompatible.
et pour ton lieu d'habitation ça je peux rien y faire ... lol

:sivousme:


Péroxyde

pas de sorcellerie, juste un peu de technique... Au lieu de tâtonner sur les conseils de tous, prends les choses dans l'ordre et sans paniquer... filtre ouvert en grand, ensuite réglage des gicleurs pour les mi-régimes puis les aiguilles pour les hauts-régimes. Sans oublier de vérifier ton alimentation en essence.

A force de relire ce genre de post, je me rend compte qu'ils partent souvent dans tous les sens avec certains qui avancent "leurs" réglages qui ne seront pas forcément les mêmes que les tiens. La seule solution valable c'est de prendre un peu de temps et de t'y mettre sérieusement et de façon ordonnée ;)


comet_GT_air

Oui, 'ordonnée', je cherchais le mot : merci mon Péro.
Parce que 60 km/h à 10500 t/mn en 4, c'est pas possible ; sauf si le PSB à été passé en 15 ou en 16.
Alors, effectivement, il faut tout reprendre à Ø.
Déjà, un "kit-up", c'est fourni avec des gicleurs de plusieurs Ø.
Et ça n'est pas pour rien : il faut une taille supérieure de 2 à 3 points à l'AR (je ne referai pas l'historique !)
Ensuite, pour un montage 'grand ouvert' (filtre+pot) c'est au-moins 92 devant et 95 derrière ;
puis, comme l'ajoute si justement Péro, le 'kit-up' inclus également des rondelles pour modifier
les hauteurs d'aiguilles. Parfois, elles sont nécessaires, parfois non, par contre les clips doivent
être placés au dernier (ou premier, ça dépends par ou on commence) cran.


Seb125GTR

ok je reprend tout depuis le debut et je vous tien au jus

Oui pero a force de trop lire je suis complètement hors jeux .......


Seb125GTR

Peroxide ? quand tu parles de réglage des gicleurs pour les mi-régimes puis les aiguilles pour les hauts-régimes

les mi-régimes ce règlent avec les visses de richesse ?


Péroxyde

négatif, les vis de richesse n'agissent que sur le ralenti, poignée de gaz au repos. En fait plutôt que de parler de régime, il vaut mieux parler d'ouverture des gaz

carbu_01.gif
carbu_01.gif (26.09 Kio) Vu 97 fois
carbu_reglage.jpg
carbu_reglage.jpg (36.88 Kio) Vu 97 fois


ton moteur peut très bien tourner parfaitement bien au ralenti ou sur un filet de gaz et se mettre à brouter une fois que tu ouvres en grand, d'où l'utilité de ne pas se répandre dans des réglages farfelus en écoutant les conseils de tout un chacun. Fait ton propre réglage dans les règles de l'art, n'écoute que ton ressenti (faute de moyen de mesure) et pas les avis de chacun. Il arrive aussi parfois sur de petites cylindrée que le fait d'ouvrir en grand à bas régime "noie" le moteur qui n'a pas assez de cylindrée pour absorber autant de mélange frais, auquel cas il suffit de tourner la poignée moins vite ;)

PS: le ressenti est souvent faussé par nos propres repères, un moteur qui fonctionne de façon optimum semblera souvent "creux" à bas régime mais délivrera toute sa puissance en haut du compte-tour, sensation désagréable pour le commun des mortels mais jubilatoire pour les motards ;)


nicolas85710

le vis de richesse te sert a peu pres jusque 4000 voir 5000t/min pour les reprise quand tu met un coup d'accelerateur part exemple , ensuite comme te l'on dis jrd et comet il te faut des gicleur de différente taille tu peut laisser ton 90 devant mais il faut que tu mette un 92.5 derrière et il faut supprimer la commande de la pompe de reprise .


Seb125GTR

Alors ......
Mon kit up ma était fournis seulement avec un gicleur 95 et 98
j ai donc mis le 95 a l AV et 98 a AR ; les éguilles sont au crant le plus bas ( vers la pointe ) sans la rondelle ( car avec ça fonctionné pas .......)

la moto ce comporte très bien au ralentie ;
monte très linéairement jusque 10 000 tm ( avec un petit brouttage a 8 000 ) et après 10 000 tm je doit joué avec la poignée d accélérateur pour monté jusque 11 500 ( si ouvre en grand gros bouuuuu comme si plus assez d essence ou coupure moteur électrique
Pas d accélération en 5 iem avec obligation de rétrogradé pour lancé le régime moteur

pour le réglage de mes vis de richesse .....
je monte le ralentie a 3 0000tm
le cylindre AR et a son régime le plus haut a 1t 20ieme
et le cylindre AV quand la visse et complètement fermé le régime moteur et au plus haut ( !!!??? :o ce que je ne comprend pas )

Prise d air vérifié au star pilot
La commande a était désactivé au montage du kit up
ainsi que le clapet du réservoir, l essence et au montage simplifié .......


comet_GT_air

Seb125GTR a écrit:Alors ......
Mon kit up ma était fournis seulement avec un gicleur 95 et 98
( si ouvre en grand gros bouuuuu comme si plus assez d essence ou coupure moteur électrique


Si tu as la notice du kit-up, tu pourras y lire que le 'premier stage' n'utilise que le gicleur
de 95 et qu'il faut monter le gicleur de 92,5 de l'AR à l'avant.
As-tu modifié les boisseaux et leurs ressorts comme indiqué ?
Si ton débit d'essence n'est pas suffisant pour les 95/98, descends en 92/95, sinon, il
faut jouer sur les aiguilles et la taille des durites....


Seb125GTR

Et bien mon papi .... j ai pas de gicleur de 92 .....ce que je met en commande de suite .......
Autrement boisseaux percé et j ai mis les ressorts plus court
j ai changé mes durites d'origine pas des durite de diamètre 09 du réservoir au carburateur directement


nicolas85710

Seb125GTR a écrit:Et bien mon papi .... j ai pas de gicleur de 92 .....ce que je met en commande de suite .......
Autrement boisseaux percé et j ai mis les ressorts plus court
j ai changé mes durites d'origine pas des durite de diamètre 09 du réservoir au carburateur directement


d'origine tu avais koi comme gicleur


Seb125GTR

87.5 AV et 90 AR normal non?


nicolas85710

heu il me semble que d'origine ces 90 92.5


Seb125GTR

pas la mienne .......j ai encore verifié ce soir dans ma boite j ai un 87.5 et un 90 .....


nicolas85710

des que tu a le bon gicleur tiens nous au jus des modif


Seb125GTR

yes je reçois ça demain je compte le changé ce week end ........ entre nous j hâte


nicolas85710

ok pas e souci ces normal


nicolas85710

au faite tu a fais les trou dans les boisseau plus gros


comet_GT_air

Ah oui ! Les p'tits trous...Christian (Doc pour la légende !) nous signalais
dans un post cette année que la préconisation pour le Ø des trous avait
changée pour passer de 3,7mm à 4, si je me souviens bien.
En fait, je crois que c'est surtout à cause du prix des forêts : 1xØ3,7 = 5xØ4 !
C'est quoi cette soupe de calcul, me direz-vous ? C'est à peut près la différence
de prix de revient entre un forêt de diamètre 'normal' avec celui 'de précision'....


Seb125GTR

oui oui les petits troue son fait et bien ébavuré ........
par contre je me suis rendu compte d une petite fissure sur le carbu AV entre la partie caoutchout du boisseaux et le metal
une micro fissure
j ai donc commandé un carbu d occase (75 euro ) ........


nicolas85710

ok alors le voila le probleme membrane poreuse


Seb125GTR

non ce n est pas la membrane c est carment sur le métal !!!!


nicolas85710

photo