Perte de puissance entre 7500 et 8500trs/min

Partage d'information à propos dePerte de puissance entre 7500 et 8500trs/min

Perte de puissance entre 7500 et 8500trs/min

RyoSaeba

Bonjour,

J'ai un petit problème sur ma comet GT de 2008.

Quelque soit la vitesse, entre 7500trs/min et 8500trs/min j'ai la moto qui a du mal à monter dans les tours.

Lorsque je suis en 1er, 2eme, 3eme ou 4eme la moto arrive à prendre un peu de vitesse dans cette zone et fonctionne normalement lorsque les 8500trs/min sont passés.
Mais en 5eme je n'arrive pas prendre de vitesse dans cette zone. Obliger de passer en 4eme pour prendre de la vitesse.

Dans cette zone, c'est comme si je lâchai la poignée d’accélération pour ré-accélérer de suite après.

En cherchant sur le forum j'ai vu que cela pourrai peut-être venir de mon carburateur (nettoyage) ou de ma pompe à essence. Mais avant de faire quoi que ce soit je préféré demander aux experts présent ici :p

Merci


Kato6666

C'est plutôt un réglage du carbu à refaire à mon avis (syncro + richesse)... Si tu avais des saletés dans le carbus, ça serait plus aléatoire et chaotique tes soucis, là la plage semble être la même tout le temps...


sebdreamer

Moi aussi ça me l'a fait, tu as une plage ou la moto à du mal à prendre ses tours et moi ça venait du fait que mon mélange était trop riche, j'ai même du passer une taille de gicleur en dessous pour résoudre le problème.


RyoSaeba

Ce qui est bizarre c'est que elle me la fait d"un coup. Je veux dire sans avoir bidouillé quoi que ce soit. J'ai juste changer la batterie.

J'essayerai une syncro + richesse pour voir.

Merci pour votre aide à tout les deux.

S'il y a d'autres avis je suis preneur :)


Azga

J'ai de temps à autre un problème similaire.
Si je fais tirer les rapports j'ai pas de souci même en 5eme, le bousin monte bien (120 limite zone rouge) par contre si j'ai le malheur de stagner en 5eme à 90 et que je mets la poignée dans le coin, même un veau asthmatique me doublerait.
Souci je suis trop haut pour tomber un rapport sans que ca hurle.

D'un autre coté 90, je dois être vers 8500/9000 tr/min, autant dire que t'es presque à fond et qu'un twin ca a quand même moins de pêche que du mono.

Perso ca me choque pas plus que ça mais a priori certains ont l'air de penser que c'est pas normal.


comet_GT_air

Ce que j'ai remarqué, bien que ma machine fonctionne assez correctement,
c'est que le twin n'apprécie pas que l'on visse la poignée dans le coin...
C'est comme si la carburation était lente à s'équilibrer, malgré la préparation des boisseaux !
Il vaut mieux y aller progressivement en suivant la montée dans les tours.


Azga

comet_GT_air a écrit:Ce que j'ai remarqué, bien que ma machine fonctionne assez correctement,
c'est que le twin n'apprécie pas que l'on visse la poignée dans le coin...
C'est comme si la carburation était lente à s'équilibrer, malgré la préparation des boisseaux !
Il vaut mieux y aller progressivement en suivant la montée dans les tours.


Ouaip ca correspond bien au "problème" que je décris.
Le souci c'est qd tu as besoin de doubler t'aime bien avoir un peu de pêche ^^
Enfin le tout c'est de connaitre le comportement de la machine et se dire également que ce n'est qu'une 125 malgré son gabari :)


comet_GT_air

Bah ! C'est l'affaire d'une seconde...
Je crois pas que ce soit déterminant pour un 125.
Il faut anticiper la poussée des gaz avant le dépassement !
Sinon, on reste derrière ou on passe entre les deux ;
c'est vrai que ça arrive avec la Comet, pas avec mes GC
avec qui on peut 'effacer' le ou les véhicules devant en 1/2
secondes...


Twinny70

C'est le genre de problème qui n'existe pas avec une Varadero injection (à partir de 2007). Ça répond instantanément et de manière très linéaire, sans "trou".


Péroxyde

Twinny70 a écrit:C'est le genre de problème qui n'existe pas avec une Varadero injection (à partir de 2007). Ça répond instantanément et de manière très linéaire, sans "trou".


ça n'existe pas non plus sur une Porsche ou une clio, c'est juste qu'un possesseur de varadero ne met pas les doigts dans la cartographie d'injection... Il suffit de lire les essais de gros cubes injection pour comprendre que même les pointures ont du mal avec les réglages d'injection, à-coups et creux à l'accèl notamment. Va conduire un varadero avec un filtre à air modifié et un échappement, ça doit être le même genre de supplice...

PS: en plus c'est moche de rouler sur une bécane de vieux ;) hein Yet77 ;):gene::gene:


Kato6666

Péroxyde a écrit:PS: en plus c'est moche de rouler sur une bécane de vieux ;) hein Yet77 ;):gene::gene:

Mdr, c'est tellement vrai :hehe:


comet_GT_air

A choisir, j'préfère rouler sur une bécane de vieux, qu'sur une bécane de moche...
Quoi ? Oui, l'un n’empêche pas l'autre, d'accord ! :P