Perte de puissance

Partage d'information à propos dePerte de puissance

Perte de puissance

choubakaa31

Salut à tous :) et pour ceux qui me reconnaitrons RE!

Oui je reviens sur le forum quand j'ai des problème, la honte... :oops: mais je vais corrigé ça! :evil:

Alors ma comet est une GT de 2003 environ 12 300 km au compteur jaune ( oui je sais on s'en fou de la couleur :lol: ) pot thunder qui ne sort pas souvent de son garage :roll:

A chaud j'ai une grosse perte de puissance c'est à dire...
par exemple sur la rocade j'arrive sur une petite côte je me retrouve à 50 km/h (à ce moment là avec du monde derrière c'est tendu :roll: )
un autre fait, impossible de passer les 8000 tours sur tous les rapports, j'y arrive mais alors une fois bien lancé (le vent dans le dos ou dans une descente :lol: )
à 8000 tours ça me fait un bruit de mauvais allumage (un bruit bien spécial que j'arrive pas à d'écrire)

La carburation à été refaite entièrement... toujours pareil...

un problème d'allumage? je regarde quoi en premier?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée et à bientôt.


comet_GT_air

Salut à toi...la carburation...c'est vaste ! Cela inclut t'il les pipes d'admission ?
Jusqu'à 2006, elles deviennent molles, c'est un mal chronique. A vérifier :mrgreen:


choubakaa31

Sur la carburation a été fait, les joints des carbu et nettoyage, les pipes je pense pas.

Merci de ta réponse.


comet_GT_air

choubakaa31 a écrit:Sur la carburation a été fait, les joints des carbu et nettoyage, les pipes je pense pas.

Merci de ta réponse.


Alors, fait leur vite un pinçon pour voir si elles ont la fesse dure ! :lol:
Si tu enfonce les doigts dedans...quand tu sollicite ta machine,
le moulin aspire et elles s'écrasent aussi ! Donc si c'est mou, c'est foutu.


choubakaa31

Ok, merci à toi!
jvais voir ça! je vous tiens au jus.


El burro

Sinon sans déc, ces pipes d'admission y'a pas moyen de les avoir en dur style alu ?


Mick53

Ouah choubi le retour cool de te relire peut pas t aider masi content de te relire


choubakaa31

Salut Mick content aussi, ça fesait un moment, au plaisir de te relire

jvais voir la jaune demain pour lui palpé les pipes


choubakaa31

Après palpable, les pipes sont aussi dure qu'une bouteille de coca neuve :| , pas de fuite et pas de porosité

vous en pensez quoi?

Merci.


jpl autre

vaporise du star pilote sur les pipes moteur en marche, si la moto accélère toute seule, c' est que tu as une prise d' air!! (moteur chaud)

Ton filtre a air, tu l' as déjà remplacer? Filtre a essence aussi


choubakaa31

Pour le star pilote, test effectué rien à signaler.
non le filtre est d'origine mais propre, le filtre à essence à moins de 1000 km


jpl autre

Filtre à air de 2003 avec 12300 km, ca commence à causer!!Je suis d' avis de le remplacer, et refais un réglage carbu par dessus!! Je ne sais pas comment tu arrive a voir l' état de ton filtre, mis a par si il est ouvert en grand!!(l' extérieur du filtre ne te dit pas comment il est a l' interieur!!)

Je pence que sur ce coup la, plusieurs personne du forum te diront la même chose :!::!::!:


alekos

si je ne m abuse la carnet d entretien du constructeur preconise le changement de filtre a air a 10.000 km


rsv4

un filtre a air se remplace des qu'il est cracra donc parfois bien avant la preconisation constructeur ou apres !! c'est a nous de le verifier regulierement, une voiture qui a une revison que tous les 30000 kms ben tu verifis l'huile malgres tout et le filtre aussi , c'est pareil sur une moto!


choubakaa31

c'est pas moi qui regarde la Comet donc je répéte ce qu'on me dit bétement :oops:
Boite à air humm... oui c'est vrai! si c'est que ça, je suis vraiment une bille :roll:
Bon demain jvais voir ça, je vous tiens au jus... à suivre.

Encore merci pour vos conseils ;)


didi33

salut!
j'avais les meme symptomes que toi et ca venait de la ligne d'echappement qui etait moitié obstruée par les chicanes cassées a l'interieur.
un petit test simple tu mets des coup de pied dans la ligne juste devant le thunder et si tu entends de la feraille qui vibre dans la ligne ca peut venir de ca.
c'est peut etre pas ca dans ton cas mais moi plus de soucis je tape les 130 tres facilement depuis le changement de la ligne et du thunder!


choubakaa31

Salut,

Ah merci, une eventualité de plus oui.

Je regarde tous ça demain

Edit:
Je viens aux nouvelles :?

Oui la comet est resté tous l'été au garage, super.... :evil::evil::evil:
Pas de bruit niveau échappement.

un petit récap de ce qui a été fait:
Kit joint carbu
pipes changé
réglage carbu
Boitier CDI testé OK (sur une autre Comet)
Batterie neuve
pas de bruit niveau échappement
Filtre à air controlé OK

Je pensais à un truc, et la mise à l'air du réservoir par le bouchon? je vais tester bouchon ouvert je vais bien voir...
Sinon vous avez d'autre idées?

Merci encore.


choubakaa31

Bonjour à tous :)

Par manque de temps, la réparation de la Comet est passé aux oubliettes (1 an et demi)
Maintenant que je l'ai récupéré, je vais essayer de m'en occuper.

Je dois en premier m'occuper d'une fuite sur la jauge réservoir...
Savez-vous où je peux trouver en VPC le joints de cette jauge?

Merci d'avance.


LuCyFer

es ce que en premier lieu tu as controler les niveaux des cuves des carbu? car si tu es pas au niveau ca t'empeche a fond de bien fonctionner ... et es ce que tu as le phenomene que a chaud?


J.R.D

choubakaa31 a écrit:Bonjour à tous :)

Par manque de temps, la réparation de la Comet est passé aux oubliettes (1 an et demi)
Maintenant que je l'ai récupéré, je vais essayer de m'en occuper.

Je dois en premier m'occuper d'une fuite sur la jauge réservoir...
Savez-vous où je peux trouver en VPC le joints de cette jauge?

Merci d'avance.


fouille sur le forum .......


choubakaa31

LuCyFer a écrit:es ce que en premier lieu tu as controler les niveaux des cuves des carbu? car si tu es pas au niveau ca t'empeche a fond de bien fonctionner ... et es ce que tu as le phenomene que a chaud?


à chaud ou à froid c'est pareil.

comment tu contrôle le niveau des cuves?

Merci JRD


J.R.D

tu va chez ton distributeur ..... et tu lui demande un joint sinon dans la section approprié on a un lien avec un fournisseur coréen .. mais c'est la pièce complète


LuCyFer

tu mets une durite transparente brancher au cul de la cuve sur la vis de vidange et tu mets la durite vers le haut et tu ouvre la purge et tu verra le niveau monter ds le tube et stabiliser et tu regarde sur le fond de ta cuve ya un trait il faut que les deux correspondent.


choubakaa31

Oula, j'ai pas eu la notification, désolé pour la réponse en retard, je vais essayé ça.

Problème de fuite résolu.

Je crois que juste avant que je récupère la moto au garage le "mécano" à essayer de réglé le carbu...
Nouveau problème; la moto dérame... mais j’accélère la moto s'éteint et pareille si je coupe le starter...

je vais tenté une syncro/richesse, savez-vous si il y a un tuto sur le forum?

Edit: j'ai trouvé ça sur youtube mais je distingue mal la vise de richesse, j'ai rien sur les réglage carbu :rouge:


jean1166

c'est un truc comme cela pour la synchro
pour les vis de richesses aussi il y un tuto
Tutos/125Comet/Reglage_richesse_carbus