peinture de carénage

Partage d'information à propos depeinture de carénage

peinture de carénage

mat la menace

Bon je viens juste de m'inscrire et compte déjà vous faire part de ce que je viens de faire car ça en aidera peut être certains.
Comme tout le monde j'ai voulu repeindre des parties de ma moto (garde boue et protège radiateur).
Après avoir pas mal galéré pour trouver la bonne teinte, j'ai enfin trouvé une alternative qui est plutôt réussi pour une peinture maison.
Les ingrédient sont:
-plastic primer motip en bombe
-apret blanc motip
-peinture blanche mat
Image
-vernis perle claire tamiya
Image
-vernis bicouche transparent motip

En respectant l'ordre de pulvérisation ci dessus et les temps de séchage, on arrive à un résultat très satisfaisant.
Le vernis tamiya est couramment utilisé par les maquettistes pour peindre leurs voitures ou autre et a la propriété d'être très clair. On arrive ainsi à obtenir ce blanc métallisé légèrement nacrée de la peinture d'origine.

Voici sur ma moto, je sais qu'on ne voit pas trop mais bon, je vois pas comment faire mieux.
Image

A vous de jouer et me dire si j'ai fait une erreur dans mon pronostique.
Car il est vrai que mon appret et mon vernis ont été fait au pistolet.
Mais ayant déjà utiliser les bombes de peintures citées plus haut pour des pièces tuning de voiture, je suis plutôt confiant en elles.


NICKI91

J'ai peint mes embouts de guidons, mon passage de roue ainsi que le lèche roue à la bombe.
J'ai utilisé un appret, une peinture blanche brillante puis un vernis bi-couche.
A l'arrivé, je suis plutôt fier du résultat, après environs dix mois d'utilisation rien a bougé.

Parcontre, j'ai utilisé de la peinture acheté chez "carter cash" certains pourront la considerer bas de gamme mais le prix est dérisoire par rapport à d'autre marque et comme dit plus haut les pièces sont toujours aussi nickel, pas d'éclat.


mat la menace

yes,
merci à toi d'avoir apporté une autre solution valable.
Ça en aidera toujours certains.


TITOU

Bravo beau résultat.
Je que le genre la démerde cela fait un membre de plus, j'aime !!! ce genre un bout de ficelle, un bouchon, un bout de bois et un trombone cela fait une canne à pêche.


sfersystem

Un peu de déterrage je sais, mais je suis tout frais dans le milieu, et je voulais vous remercier pour le tuyau.
Génial, merci