peinture 125 jaune de 2003

Partage d'information à propos depeinture 125 jaune de 2003

peinture 125 jaune de 2003

nicorelie

Bonjour,
Nouveau sur le forum,
je viens d'acheter une comet GT 125 jaune (citron ou mangue?) de 2003, et je souhaite la personnaliser par au moins un sabot moteur. Quelque site vendent des sabot brut, mais comment être sur d'avoir la même couleur (enlever un peu de peinture et la donner à un carrossier pour analyse, demander à SIMA ou à un foromeur...
Merci de vos idées et expériences..
en tout cas merci pour ce site qui permets d'échanger avec des passionnés, et certainement plus mécano que moi, et ceci sans contre parties.. c'est rare de nos jours..


J.R.D

alors je te réponds en direct.....la carénée est une 650 peinture perso plus jaune (ref audi ou ferrari ) que la peinture d'origine..... quoique bientôt elle change suite à une chute...
la petite 125 que tu vois est bien en couleur d'origine.... pour la ref peinture si tu a un carrossier peintre compétant il te la retrouve.. quand aux pièces adaptables , jeune padawan bientôt tu auras accès à la boutique et tu verra , le nirvana n'est pas loin.
sur ce, bienvenue sur le fofo...


nicorelie

merci pour la réponse, donc le sabot, les écopes et la tête de fourche sont dans la boutique?
Penses-tu que je doive prélever un peu de peinture pour qu'il puisse trouver la bonne couleur?`


J.R.D

seulement le sabot pour le moment..... non emmène juste un pièce avec toi chez le peintre


nicorelie

Ok merci, peux-tu me dire ou as-tu eu la tête de fouche?


J.R.D

par rapport à quelle photo?


nicorelie

dans les monstres, pages 11, message du 15/08/2009 intitulé, "hello tt le monde", on y voit deux photos, une ou il y a deux personnes sur une (650?) et une autre ou il y a deux motos jaunes dont une 125 GT avec une tête de fourche sympa...c'est celle là.


J.R.D

http://www.club-hyosung-france.com/forum/download/file.php?id=11&t=1
tu veux parler de celle là .... la tête de fourche est là maintenant.. chez comet-gt-air...

tuto sur la réparation carrosserie sur comet 125 pat II
http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/59.pdf


sinon cela venait d'un scoubit Gilera !


nicorelie

oui celle la!!! c'est une adaptation d'un autre modèle? ou puis- je la trouver?


J.R.D

nicorelie a écrit:oui celle la!!! c'est une adaptation d'un autre modèle? ou puis- je la trouver?


comme dit plus haut ..... scooteur gilera ! :D


jers

et repeindre une comet ca couterait combien en allant chez un vrais carrossier?


J.R.D

toi qui est jeune sur le fofo ,tu n'as donc pas connu ma première comet ....que voici

Image

800€....de peinture . ça calme !


leiode

du coup pour une bonne peinture maison

Est ce que une peinture à bombe de graf ( multisupport) peux le faire avec un verni en bombe dessus?


nicorelie

idem (bombe) par exemple sur petite surface type cache chaine??


nicorelie

MDR, en me balladant hier je me suis arreté chez un carrossier près de chez moi... Je lui demande, ce qu'il lui faut (pièce, morceau de peinture) pour retrouver la treinte pour peindre des pièces motos et là il me dit:" ah non je fais pas les motos!! j'ai pas le teint(ier)?, je passe deux heures à retrouver la teinte et la encore, ils (les motards) ont le nez sur leur motos en permanance et si la teinte est pas exactement la même ou si il y a un petit defaut ils me font chier (dixit)" on est vraiment comme ca???


Azga

nicorelie a écrit:MDR, en me balladant hier je me suis arreté chez un carrossier près de chez moi... Je lui demande, ce qu'il lui faut (pièce, morceau de peinture) pour retrouver la treinte pour peindre des pièces motos et là il me dit:" ah non je fais pas les motos!! j'ai pas le teint(ier)?, je passe deux heures à retrouver la teinte et la encore, ils (les motards) ont le nez sur leur motos en permanance et si la teinte est pas exactement la même ou si il y a un petit defaut ils me font chier (dixit)" on est vraiment comme ca???


C'est juste un mauvais peintre :)


DARNON

Bonsoir, pour ma part je viens de faire repeindre ma GT ( noir ) complete pour 500 € avec reparation reservoir ( chute moto à l'arret ) + divers coups aux black. Bonne adresse dans le 69 Mt du Lyonnais.


nicorelie

500€ pour une peinture complète plus une retouche, ca reste "acceptable"... sachant que d'autre en on eut pour 800€ (de memoire), elle était noire et tu l'as repeinte en....noir?


J.R.D

nicorelie a écrit:500€ pour une peinture complète plus une retouche, ca reste "acceptable"... sachant que d'autre en on eut pour 800€ (de memoire), elle était noire et tu l'as repeinte en....noir?


juste en haut de la page..... 8-)