pb entre 6 et 8000 trs

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pb entre 6 et 8000 trs

ra1970

bonjours a tous ,depuis peu j ai un soucis entre 6 et 8000 trs le moteur ne tourne pas rond ( il grrrrrrr.)
hier impossible de dépasser les 2000 tours j ai aspire dans le tube raccorde sur le haut des carbu (le gros qui est a l air libre a une extrémité) et elle est repartie
j ai un gicleur de 95 et 97.5 ,boisseaux reperces et échappement libre ,filtre a air ouvert,bougie neuves
j ai démonté les gicleurs puis tout nettoyé ,du cote membranes idem
après le nettoyage un léger mieux mais pas le top


comet_GT_air

Regarde bien l'état des membranes.
Si en aspirant la mise à l'air libre, ça remarche,
il est probable qu'elles soient en cause, à moins
qu'un boisseau coinçant sur des crasses...


ra1970

j ai tout redémonté une 2 eme fois ,membrane intacte boisseau passes au papier 1000
mais c est juste entre 6 et 8000 tours qu elle ne tourne pas tout a fait rond un peu comme si le moteur etait froid,
je ne sait pas comment le traduire en azerty mais pour moi il grrrr...je vais essayer de remonter mes aiguilles
merci quand meme


comet_GT_air

Et au niveau des ressorts sur les boisseaux, tu ne les as pas raccourcis ?
Avec le kit UPower, sont fournis des ressorts plus souples.
La méthode de 'rechange', c'est de raccourcir les ressorts de 3à4 spires
puis de les étirer afin qu'ils reprennent leur longueur initiale.
Les aiguilles sont également remontées avec une rondelle supplémentaire
qui crée un '4eme cran'. Ensuite, il faut régler la richesse, en accord
avec ces modifications effectuées.


ra1970

toutes ces modifs on ete faites l année dernière .le pb m est arrivé il y a peu sans avoir rien modifié .Depuis démontage carbu ,syncro ,changement de bougies


LuCyFer

Pour ma part j'avais ta config de moto et le même souci :) et en fait tu es ds un endroit ou il fait humide et un peu frais :) et les gicleurs que j'avais monter était 98 et 100 à l'arrière je pense que tu as le même souci :) remonte des gicleurs plus gros et je pense que ça ira mieux et en plus ta moto doit mieux tourner quand il fait très chaud que quand il fait frais voir froid?


ra1970

problème résolu j ai enlevé la rondelle qui rehaussait mes aiguilles
et la plus de pb
merci encore pour vos conseils


comet_GT_air

Paradoxal, mais bien vu...
Comme quoi, il n'y a pas qu'un seul réglage correct des carbus !


cordosx

sur nos motos, pourquoi ne pas augmenter légèrement les gicleurs de ralenti?
ça enrichira le mélange plus tôt et a tout les régime, plutôt que de monter des gros GP?


comet_GT_air

cordosx a écrit:sur nos motos, pourquoi ne pas augmenter légèrement les gicleurs de ralenti?
ça enrichira le mélange plus tôt et a tout les régime, plutôt que de monter des gros GP?


Ben non, comme son nom l'indique, le gicleur de ralenti est utilisé sur les faibles régimes.

A 6000 tours, il y a longtemps que le carbu travaille sur les gicleurs principaux.

Si le moteur marche mieux en baissant les aiguilles, c'est qu'il manque d'air à ce régime.
Au dessus de 8000, l'effet de l'aéro sur le volume d'air de l'admission doit compenser...


cordosx

on ne baisse pas les aiguille, mais on les remontent.
c'est en tout cas ce qui est indiqué dans les notices des kit up et kit sima.
on descend le clips ce qui remonte l'aiguille.


comet_GT_air

cordosx a écrit:on ne baisse pas les aiguille, mais on les remontent.
c'est en tout cas ce qui est indiqué dans les notices des kit up et kit sima.
on descend le clips ce qui remonte l'aiguille.


C'est exactement ce ra1970 a écrit !
Ce que j'ai relevé dans sa solution, c'est que dans un second temps,
il les a redescendues et que ça marchait mieux ! CQFD