pb de perte de régime et de vites a 10 000 tr/min et 115km/h

Partage d'information à propos depb de perte de régime et de vites a 10 000 tr/min et 115km/h

pb de perte de régime et de vites a 10 000 tr/min et 115km/h

6959manu

Bonjour a tous,

voila que je me promène avec ma belle depuis 1 mois et tout a coup lorsque j'atteins les 115km/h compteur, en 5ieme et au alentours des 9500 ou 10 000 tours celle ci ralentit s'étouffe un petit peu.
je suis obligé de ralentir pour reprendre un peu de vitesse et je ne peut aller "poignée dans le coin".
est ce normal? que me conseilleriez vous car actuellement les concessionnaire du coin sont en vacance. et je suis pas trop mecano (sauf avec un tuto adéquat).

ah au passage merci a tous d'avoir céer ce forum et ce site car cela m'aide a comprendre pas mal de choses et a prendre de plus en plus de plaisir avec ma moto alors encore bravo a tous!


jpl autre

ca ressemble fort un problème d' arrivée d' essence!
Donnes nous le maximum de détail sur ta moto ( km année, travaux effectués, etc)


6959manu

hello.
donc en réponse:
8956km
année: 2003
modèle: Gt125
travaux aucun.
jusque là elle roulait sans pb.


El burro

Si ça marchait bien avant et que ça déconne maintenant, regarde éventuellement ton filtre à essence ?
T'es pas tombé en rade ou t'as pas frôlé le fond de la réserve dernièrement ?


jpl autre

+1 pour le filtre à essence ;) , et je rajouterais les durites essence aussi,
Le filtra à air pourrai éventuellement aussi être remplacé, ;)


6959manu

ok!

Mais pourquoi seulement a ce régime là?
115km/h
+- 10000 tr/min.

pas avant?

de plus le filtre a essence est visuellement propre.
et le filtre a air nettoyé.

merci pour votre aide.


J.R.D

6959manu a écrit:ok!

Mais pourquoi seulement a ce régime là?
115km/h
+- 10000 tr/min.

pas avant?

de plus le filtre a essence est visuellement propre.
et le filtre a air nettoyé.

merci pour votre aide.


à moins que je me trompe mais un filtre à air classique ne se nettoie pas , il se change...


titi93

+1 JRD


jpl autre

6959manu a écrit:ok!

Mais pourquoi seulement a ce régime là?
115km/h
+- 10000 tr/min.

pas avant?

de plus le filtre a essence est visuellement propre.
et le filtre a air nettoyé.

merci pour votre aide.


Ben c' est justement à cette vitesse que le moteur consomme le plus et à besoin d' un maximum de carburant pour le faire tourner, si les durite son vielle , ramollie, rétrécie, cela amène suffisamment d' essence au carbu pour 9000 tours en 5ème, mais pas suffisamment à 10000 tours!! ;)

tien ya un tuto la dessus http://www.club-hyosung-france.com/Tuto ... met/45.pdf


6959manu

bonsoir a tous.

Bon quand je dit nettoyé je veut dire que la révision a été faite.
les filtre sont neuf et en effet je suis pas mécano mais j'y ai pensé lol (quand même un minimum)
j'ai donc pense perdre de l'essence: réponse non
filtre essence bouché. donc démonté et soufflé et non il n'est pas bouché.
les durites n'ont pas de pb ni cuite ni percée.

lucifer m'a donné une piste sur le réglage des soupapes.

je vais voir l'ensemble des solutions que vous me proposez et je vous tient au courant mais cela devra attendre le mois de septembre car là les garagistes sont en congés et je part en déplacement boulot.

a moins qu'entre temps le week end je trouve un garagiste open.

merci a tous et bonne route


jpl autre

bon fait comme si je ne disait rien, mais vu le tarif du contrôle soupape qui ont 9000 km et tes durites essence qui ont 7ans, le moins couteux et certainement nécessaire à faire, consiste déjà à remplacer tes durites et ton filtre à essence, t en à pour 20€ environ!! Tu n' es pas le seul à avoir eu ce souci, et les durites sont à remplacer de temps en temps! Bref fait comme tu le sent, c' est ton argent!


LuCyFer

perso pour te repondre Jpl pour faire une verif des jeux de soupapes chez le copain mecano il fais payer une heure de main d'oeuvre et c'est hyper large car sur nos belles non carrener... il faut pour ma part pour les faire si je compte demontage reservoir et remontage grand maxi 45min... et en prenant du temps et en buvant un cafe... car tout est accessible et le demontage super simple...;) mais tu vois j'ai eu le souci comme je disais a manu sur une 125 comme la tienne qui avait le meme souci mais pas le meme exactement le meme souci et le gars a changer les durites resultat identique... par contre il vient chez moi et je demonte le cylindre avant apres 4h ouvert a l'arret et sur une soupape d'echappement le jeu etait de 18 alors que le jeu doit se trouver entre 20 et 30 j'ai meme pas eu besoin d'aller voir le cylindre arriere...;) car avec la prise en temperature d'une soupape d'echappement la queue de celle si a tendance a s'allonger... ce qui est un resultat normal de dilatation...;) resultat on refait les jeux et au final aujourd'hui la moto marche toujours aussi bien... mais la moto avait seulement 7000km... et oui je me suis dit comme tu pourrais te dire c'est de la merde a 7000 faire un jeu de soupape c'est pas normal mais pourtant ça l'ai car moi par principe je les verifie a 10000km comme ca je peux controler qu'ils sont bon et ainsi voir si a 30000km ils ont evoluer ou pas... si ils evoluent je sais qu'a 60000km je recommencerais jusqu'a qu'il ne bouge plus et la j'espacerai les jeux car c'est la vie de ton moteur les jeux...;) pas de jeu la soupape reste ouvert et donc pas d'aspiration pas de compression pas de fonctionnement...;)
ensuite tu peux laisser une moto sans faire les jeux mais c'a fais comme a un bon copain je lui fait les jeux et sur trois cylindres pas de jeu...;( et oui ca coute cher d'entretenir une moto alors il fait le minimum qu'il peut lire ... mais au final pas de jeu je me dis et bien je vais regarder l'etanchéiter des cylindres... le cylindre 2 4% de fuites c'est extra et puis ensuite je regarde les cylindres 1,3,4 et la c'etait moins rigolo pour lui mais pour moi un peu car je ne savais pas ce que j'allais y trouver car 100% de fuites donc plus de compressions forcement un 4 cylindres qui marche sur 1cylindre quand il est arriver c'est le premier truc que je lui ai dit il te manque au moins deux cylindres... je demonte au final... c'etait pas rigolo la pour son portefeuille meme si je suis gentil ...;) car sur les 16 soupapes il en avait 14 de mortes a 40 euros la soupapes... je te laisse faire le calcul.... la moto 35000km et c'est pas un cas isolé quand tu les fais a 10000 et que tu les fais a 30000km et qu'il n'y as pas de derive tu recommence a 60000km et que ca n'as toujours pas bouger apres tu oublie de les refaire c'est plus la peine car ca ne bougera plus surtout si l'etancheiter des cylindres est parfaite mais si tu verifie pas une premiere fois surtout au debut comment tu peux savoir que ça evolue ou meme bouge... surtout qu'une culasse neuve a pas ete marteler par les soupapes X fois et en pendant des rotations enormes...;) donc c'est normal que ça puisse bouger au debut... et ca ne coute pas chez au final de le verifier...
Par contre sur un speedtriple triumph les soupapes etaient complètement cuites a 15000km.;( mais quand je dis cuite c'est peu de le dire... craqueler et tout...;) il aurait attendu 30000km comme le constructeur le preconise y'en aurait peut etre plus eu...^^


jpl autre

merci pour ta réponse très explicative, je ne voyais pas ca comme cela, c' est vrais que comme tu dis 7000 km c' est peu mais bon!
donc comme tu dis, ca peu venir d' un jeu de soupape incorrect, c' est possible, mais pour les durites, celles d' origines ne sont pas terrible, je les aient remplacer sur ma moto, par d' autre de meilleur qualités, pas évident de faire un diagnostique sur une moto que l' on à pas vu!!

J 'espère que 6959manu pourra régler rapidement son probleme!


sebdreamer

Tu dis "perte de régime et de vites a 10 000 tr/min et 115km/h". Moi aussi la mienne bloque à 9500 ou 10000tr/min mais moi mon compteur ne m'indique que 100km/h (pour 9500) ou 103km/h (pour 10000). En faisant le calcul avec la feuille donnée sur le site apparament tu as raison alors je me demandais si desfois mon compteur déconne?
Quelqu'un pourrait me confirmer le 115 pour 10 000tr/min?
J'ai regardé je suis en 14/52 (kit chaine d'origine)

Par avance merci


jers

moi a 10000trs M, je suis a 110 sur ma comet limite zone rouge si ca peut te donné une comparaison


nicorelie

pareil, 110= 11000 t, et 115 = 12000 t et +
J'ai eu le meme pb, aprés quelques km à "fond" j'avais une perte de puissance jusqu' a etre obligé de m'arreter (voir mon poste). Mon cons pensait à un pb de mise à l'air du reservoir, mais en regardant mes durites essence, il en a changé une qui faisait un ' Z' et qui etait toute craquelé et depuis plus de souscis!!! verifie bien tes durites et essaye de rouler reservoir ouvert pour voir si il ne s'agit pas d'un probleme de mise à l'air du reservoir!


6959manu

hello tous.
je vais faire et le changement de durites et la verifs des soupapes.
de toute façon je croit qu'une vrai bonne révision perso (c'est a dire pas faite par un concessionnaire) ne peut pas faire de mal ni pour la moto ni pour celui qui la pilote (j'ai pas trop envie de me sentir comme une blonde qui a crevée en voiture sur le bord de la route et qui ne sait pas pourquoi ca marche plus :lol: ).

réponse pour seb dreamer: je ne suis pas super précis quand j'ai eut le soucis j'ai jeté un oeil sur le compte tour et le compteur voila tout donc je suis pas super préçis mais c'est a peu prés ça. ;)

réponse a jpl: peace! je ne voulait pas te vexer j'avais bien pris en compte ton avis :D

bon je vous souhaite une bonne semaine et vous tient au courant.


jers

bon courage


nicorelie

bon courage et tiens nous au jus car je sais que sais c'est vraiment pénible d'avoir peur de prendre sa moto de peur de rester en rade sur autoroute ou entrain de doubler (outre le coté dangereux)


6959manu

donc rendez vous pris le 18 septembre (voir post merci a nos garagistes)pour regeler "les soupes a pape" changer les "dur it" regler le "car bur à teur" et le filtre a "hair"

bon il est tard je vais faire dodo. :D

bonne nuit a tous faite de beaux rêves de comet gt125 ou 250 ou 650 filant a toute allure a travers le monde......... :mrgreen:


mario59

Salut j'ai le même problème sur mon gtr, sur une route de 70 km d'autoroute ca m'ais arrivé une fois à l'aller, sur le retour 2 fois (jusqu'a la moitiée du parcour ) j'ai sentis que le moteur "s"étouffer", je me suis dit il respire peut etre pas assez, du coup a partir de la deuxième moitiée de route j'ai coupé les gaz trés ré guliérement ( tout les 4, 5 minutes ) pour faire echapper les gazs, et aucuns soucis, pas de perte de régime et de puissance sur le reste du chemin. Cela ne règle en aucun cas le soucis mais c'est peut etre un moyen de regler symptomatiquement le problème qui se pose.

ps: gtr de fin 2007, kit carbu, pot thunder, 3900 km.

Dés demain je fais exactement le même parcours je posterais un message en cas de soucis et aussi en cas de non soucis bien sur.


6959manu

ok merci ;) je verrai aprés mon passage au garage :)


6959manu

hello tous.
bon il y a du boulot. :shock:
en effet toutes les durites sont a changer origine de 2003 :(
le carbu a nettoyer intérieur et extérieur car la croute de moustique et de volant divers a quelque peu encrasser le système de ralentit et pour le démonter c'est mieux et nettoyage interne car pas fait depuis au moins 2003.
puis la semaine prochaine vérification des jeux de soupapes et je remonte le tout et je règle le carbu.

donc rdv samedi 25 a 9h pour la suite des opérations.

ben oui je prend mon temps mais n'oublions pas que mon garagiste me prête son garage et ses outils mais je ne doit pas nonplus monopoliser son outils de travail et en plus cela me permet d'apprendre :D

bon bonne semaine et a plus ;)


mario59

Comme promis voila le résultat de mon trajet 140km ( aller-retour ):
-Pour l'aller aucune panne, j'ai couper les gazs réguliérement et tout c'est passé correctement.
Pour le retour, 2 pannes, je roulais a 105-110 en constant et la plus rien, obliger de retrograder en 3' sur la BAU pour pourvoir repartir aussitot ( j'ai quand meme remarquer que pendant la décsélération ma tomate pétarade beaucoup plus que dans un rétrogradage normal ). La deuxieme panne était identique, mais apres celle ci je coupais les gazs et plus de pannes.


6959manu

Bonjour, (j'ai la patate :lol: )

je vais répondre a deux fofo en même temps que j'avais créer.

pour "coupe de pompe" et "Perte de régime et de vites a 10.000 et 115km/h"

en fait a au régime limite ZR et rapport 5 la pompe ne suit plus la demande du carbu et du moteur, de plus celle ci fonctionne par a coup et a un débit trop bas.
Ce qui se passe: perte sèche de puissance sensation d'étouffement du moteur.
voila deux mois environs que je cherche pourquoi en 5 ieme a +- 115 j'ai une perte sèche de puissance sensation d'étouffement du moteur et que ma vitesse de pointe descend jusqua ce que je relache la poignée d'accélérateur et là le moteur reprend ces tours puis la je peut repartir.

D'ou création d'un fofo a l'époque: " pb regime et perte de vtes a 10.000tr min et 115 km:h"

(relire le fofo pour suivre...)
tous vous m'avez donner des avis et des pistes a suivre poignée dans le coin...

et la SIMA de me dire: "[i]en 2003 la SIMA n'importait pas la marque hyosung donc nous n'avons pas d'informations sur le montage du kit pompe pour ce modèle. le kit pompe est prévu pour les modèles équipés d'un robinet d'essence à dépression, la votre doit être manuel.
je vous conseil la pose d'une pompe à essence avec un débit plus important que celle d'origine. fournisseur bihr minimum 13 ou 14 litres/heures.
merci de vous rapprocher du concessionnaire de votre choix ( liste sur notre site internet ) pour plus de renseignement.
cordialement
SAVSIMA "

aujourd'hui j'ai passé 5 h a :

-remplacer toutes les durites. :mrgreen:
-remplacer le filtre a essence. (il se trouvai sur la continuité donc voila)
-refixer le filtre a air.
-changer les bougies.
-vérifier les jeux de soupapes et les pastilles ( pour info 10 a l'admission et 20 a l'échappement merci lucyfer :D )tout est nickel chez moi.
- vérifié la syncro des deux blocs cylindres+arbre a came et allumage.
-faire la vidange et remettre le bon niveau d'huile ( 1,450 litre pas plus).
- faire un tour pour tester.
-faire les niveau de liquide de frein AR.( ben tant qu'a faire)
-Changer les plaquettes de frein AR.

et là le pb est encore là !!! :x

avec mon garagiste l'on démonte on contrôle tout ainis que l'hypothése de la SIMA et l'on saperçoit que le débit de la pompe est insuffisant lors des hauts régimes :o
celle ci bride l'accélération de par sa petite capacité renseignement pris a la SIMA avant par mail en effet s. :lol:
drôle non juste a cause d'une petite pièce ma titine est toute refaite, contrôlée, pimpante, réglée.
me reste a acheter la pompe et la remplacée.

Encore une dernière chose MERCI A TOUT CEUX QUI PRENNE LE TEMPS DE REPONDRE ET DE CE CREUSER LES MENINGES POUR AIDER LES AUTRES!!! et je le crie haut et très fort car sans vous j'en serai a chercher encore et encore sans avoir trouvé.

et grand merci a Mr hubert de deux roues loisirs qui a pris le temps de m'expliquer de me montrer comment fonctionne ma moto et a jimmy son apprenti de sa curiosité et de sa patience :D
pour tout ceux qui se trouve dans les environs de VILLEFRANCHE SUR SAÔNE et qui cherche un mécanno pour 125cc sérieux voila a qui s'adresser.

de plus il a éssayé la moto il a aimé et voudrai bien que la sima revienne vers lui et là moi je dit oui aller le voir! :ugeek:


6959manu

petit info avant qu'il y ai des detracteurs les frein n'ont été changé que parce que tant qu'a avoir les mains dans le camboui autant se faire plaisir. :lol:


gixser

Bonjour,
Je suis dans le même cas et je me suis aperçu quand arrêtant la lumière le problème disparait.
Alors j'ai vérifié mon ampoule c'était une 55/60 watt. J'ai remis une 35 watt mais le problème persiste.
Si quelqu'un à une info la dessus ?
Merci