panique à bord

Partage d'information à propos depanique à bord

panique à bord

seb c

Salut à tous,
je viens vers vous voir si le probleme qu'il m'arrive est connu.
En effet plein de courage et de bonne attention, je me suis decidé à prendre soin de ma belle (comet gt 11/2005), c à d remplacement durites, filtre essence et huile, donc vidange, pipes d'admissions et tant qu'à faire pose du celebre kit-up.
Par contre à la mise en route reglage ralenti, synchro, richesse ( à la louche pour l'instant ) et là au moment de faire une petite balade, plus rien, aucune patatte, comme si elle s'etouffai, alors qu'au ralenti la montée dans les tours se fait bien g envie de dire, mais dés que je monte dessus, plus rien, qui m'a piqué mes chevaux ????????????
Autre question qu'elle type de phare sont montés pour les doubles optiques, g vu quelques photos dans la rubrique, ca me plait pas mal.


J.R.D

seb c a écrit:Salut à tous,
je viens vers vous voir si le probleme qu'il m'arrive est connu.
En effet plein de courage et de bonne attention, je me suis decidé à prendre soin de ma belle (comet gt 11/2005), c à d remplacement durites, filtre essence et huile, donc vidange, pipes d'admissions et tant qu'à faire pose du celebre kit-up.
Par contre à la mise en route reglage ralenti, synchro, richesse ( à la louche pour l'instant ) et là au moment de faire une petite balade, plus rien, aucune patatte, comme si elle s'etouffai, alors qu'au ralenti la montée dans les tours se fait bien g envie de dire, mais dés que je monte dessus, plus rien, qui m'a piqué mes chevaux ????????????
Autre question qu'elle type de phare sont montés pour les doubles optiques, g vu quelques photos dans la rubrique, ca me plait pas mal.


tu a posté toi même ta réponse :lol:


dora lexploratrice

ce type de réglage ne se fait pas avec une louche :lol: bon sur cette blaque digne de BELGA,sérieux,on ne se lance pas dans un tel bricolage,avec un réglage à la louche,en espérant un moteur qui tourne au poil et passe de 0 à 100 en 3secondes :!: le réglage est très minutieux :!: alors renseignes-toi sur les façons de règler ta bécane au poil et là reviens voir si effectivement elle ne marche pas mieux,mais j'en doute fort ;)


nicolas85710

ces pas compliquer a regler 3 tours par 3 tours ces le plus simple mdr :lol::mrgreen:


seb c

je parle du reglage de richesse qui est fait à la louche car pour l'instant g pas put rouler donc pas controler la couleur des bougies, le reste à etait fait avec un depressiometre.
Je vous trouve taquin quand meme, je ne m'amuserai pas à me lancer comme ca avec un burin et un marteau.
Je m'exprime mal peut etre????


J.R.D

mais non mais un réglage à l'arrache n'est pas bon et le dépressiomètre ne fait pas tout !


dora lexploratrice

J.R.D a parlé...AMEN mes frères :lol: (et mes soeurs :mrgreen: ) ...


PS: NOUS taquin :?::?::?::?::o .................mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn :!::D


nicolas85710

aller au pif commence part mettre 2tour sur vis av et 2.5tour sur vis arriere vis de richesse je precise ensuite essaye d'affiner ton reglage ensuite essaie de mieu expliquer ton probleme en detail ex : monter en regime ci tu ouvre doucement et s'ettouffe quand tu ouvre en grand part


seb c

Pas de probleme de ce coté, je suis à 2+1/4 avant et 2+3/4 arriere avec gicleur 95 et 98, percage des boisseaux et ouverture du filtre à air et suppression de la pompe de reprise.
Ensuite les symptomes sont bon départ jusqu'à 5-6000 et là elle s"etouffe comme si elle se noyée et cela que j'ouvre en grand ou pas. Comme une prise d'air ou trop d'essence, enfin je c pas c bizarre je dois avouer que ca commence à me contrarier!
Il faut savoir que d'origine elle ne fonctionnée pas terrible, gros trous en reprise et ca à n'importe quel regime ou vitesse, callage incomprehensible à l'arret au stop ou feu ( froide ou chaude), faut dire que son ancien proprio n'etait pas tres soigneux d'où cette petite mise en etat generale.
Mais il est vrai que je commence à me dire que je prefere demonter et remonter un moteur de bagnole complet plutot que cette intervention qui me semblai etre quand meme relativement simple.
pour revenir sur le depressiometre il m'a fait constater que aprés un reglage assé fin de la synchro, et apres quelque petit coup de gaz le cylindre avant reprenait le dessus, enfin ma synchro se deregle alors que mon ralenti reste stable (1500).
Segmentation? probleme sur le joint d'un des cylindres? c un peut confu dans ma tete,c pourquoi je cherche conseil voir si c symptome sont deja connu de quelqu'un. Merci

PS: je sais ca à l'air mal barré mais je perds pas espoir


J.R.D

mais non c'est pas mal barré.. y'a toujours une solution... mais là c'est moi qui cale :D