P....AIN ELLE CONTINUE A CALER

Partage d'information à propos deP....AIN ELLE CONTINUE A CALER

P....AIN ELLE CONTINUE A CALER

rsv4

voila tout est dit je pensais que kle netoyage et changements des durites y ferraient ben ZOB!!!

EN ville ou a 80 -90 kmh rien impec une horloge caler a 110 120 vlan ca cale et ca repart 30 secondes apres !!!!

Modele 2003 gt a robinet normal !!! alors faut il foutre la pompe de la 250 pour qu'elle debite mieux l'essence ?


rsv4

pompe 250 commande sur hyosung part


nicolas85710

vérifie tes hauteur de cuve


rsv4

alors là dis moi comment faire


rsv4

pour info j'ai kit UP et ligne inox plus pot thunder


comet_GT_air

Avec la même config, je n'ai jamais eu besoin de toucher
à l'alimentation. As-tu démonté ton robinet pour vérifier
qu'il n'était pas obstrué par la résine ? As-tu contrôlé la
mise à l'air libre du réservoir ; en l'ouvrant, par exemple,
lorsque le moteur à calé ?
Si la résine à bouché l'alimentation, elle a pu boucher le trou d'évent.
Essaie aussi sans filtre à essence ou avec un filtre plus gros.


rsv4

le robinet est sur le cadre de la moto j'ai souffle au compresseur pour etre sur, le filtre a essence pas bete ton idee mais dans ce cas quelle taille preconises tu ?, mise a l'air du reservoir aucun soucis j'ai verifie.


sebdreamer

En dessous du robinet ya un une tete hexagonale à démontée et alors tu accéderas au tamis qui filtre l'essence dans le robinet où se trouve peut etre des impureté collées.


comet_GT_air

sebdreamer a écrit:En dessous du robinet ya un une tete hexagonale à démontée et alors tu accéderas au tamis qui filtre l'essence dans le robinet où se trouve peut etre des impureté collées.

+ 1 :super: Pour le filtre 'externe', un filtre auto en petit modèle convient bien.


rsv4

oki merci pour vos idees , vais changer le filtre et faire un test si ca merdouille le filtre du robinet et enfin si ca merdoit encore pompe de 250


rsv4

j'ai demonte le robinet , bref juste un vis qui tient le passage du robinet. par contre la tete en dessous est en plastique c'est comme un carre , ca a l'air indemontable ?


sebdreamer

Et pourtant c'est demontable en prenant des précautions biensur mais si tu veux pas démonter tu n'as qu'a shunter ton robinet en reliant directement ton réservoir a la pompe à essence et aprés un essai tu sera fixé


rsv4

ben j'ai commande un nouveau robinet, donc j'attends de le recevoir la pompe a essence est arrivee ce matin


rsv4

Bon j'ai recu toues les pieces des que je suis en repos je redemonte et recommence ( changement du robinet d'essence, du filtre a essence et voir la pompe par celle de la 250, je la connais par coeur a force !!!!! ps je confirme hyosung source est rapide et fiable


rsv4

Bon nouveau robinet monte ainsi que nouveau filtre a essence. elle tourne impec au ralenti maintenant des que je peux je fais un teste a donf pour voir si ca tient ou pas .
Ps j'ai reussi a ouvrir la cuve de l'ancien robinet a essence , ben c'etait plein d'une pate de rouille au fond de la cuve et sur les cotes donc une fois par an n'hesite pas a le demonter et le verifier et netoyage au cas ou sinon remplacement c'est pas tres cher sur hyosung part.

PPS si elle merde je change la pompe a essence d'origine et je mets celle de la 250 qque j'ai recu et qui et neuve. Suite au prochaines editions


jean1166

on attend les résultats


comet_GT_air

rsv4 a écrit:, ben c'etait plein d'une pate de rouille au fond de la cuve et sur les cotes

PPS si elle merde je change la pompe a essence d'origine et je mets celle de la 250 qque j'ai recu et qui et neuve. Suite au prochaines editions


S'il y avait autant de crasse dans le robinet, il y en a certainement
aussi dans la pompe. Tu peux la changer par précaution.


rsv4

ouep je pense aussi car elle est de 2003 donc je vais le faire


rsv4

pompe a essence montee , bref test elle n'a pas cale apres une plein charge 10500 tours 120 compteur , la pompe de la 250 donne l'impression d'un peu plus de puissance mais bon ca reste subjectif.par contre plus de starter a froid . voila j'espere que ca va etre fini . j'ai ouvert l'ancienne pompe elle etait propre pas de traces de merdouilles dedans


jean1166

content pour toi ,cela devais venir de la quantité d'essence alors ? 120 au lieu de 110 c'est super bon pour une de 2003


rsv4

ecoute je sais pas il faut que je fasse un teste long durer a pleine charge. Pour la vitesse c'est un peu normal suis en pignon de 15 en sortie de boite, maintenant c'est vrai que la pompe a essence de la 250 donne l'impression de bien debiter.


sfersystem

C'est une bonne nouvelle, j'ai la même bécane de 2003 et je suis en train de faire un check-up complet et ton post m'aide bien, mais impossible de monter à 120 et je me demande si avec un pignon de 15 la 5ème va pas s'étouffer ...
Déjà que je ne n'arrive jamais à monter en zone rouge en 5ème ..


rsv4

Alors juste pour rire/ elle me l'a refait j'etais peinard a 90 sur une departementale !!! bref elle est repartie tranquillou 5 kms apres re bingo et apres plus rien mais j'etais en ville.

Alors là sois je fou le feux ? sois je la balance dans la seine pour en faire un HLM pour ecrevisse?

Serieusement je ne sais plus ou et quoi chercher des idees a votre bon coeur.

Oui la mienne est equipee d'un pignon de 15 en sortie de boite ca fait un peu overdrive mais tu cruises a 120 kmh compteur a 10500 tours . Gaffe a la rouille dans le reservoir leur reservoir rouille c'est fait en cochonium


rsv4

Le kit pump peut il etre une solution malgre le fait que j'ai monte la pompe de la 250 dessus et des durite blindes?


comet_GT_air

Non,le kit 'pump' ne sert que sur les robinets à dépression,
ce n'est pas le cas sur les anciens modèles.
La panne arrive t'elle quand le moteur à chauffé pendant
une longue période ? C'est peut être du à la chauffe des pipes
qui provoque une prise d'air.
Ou bien, le problème est électrique (bobine qui chauffe, mauvais
contact à chaud...)


rsv4

ecoute la j'ai rouler 30 minutes entre 50 et 90 kms et paf la panne elle redemarre une minute apres avec un tres bon ralenti, des bobines ? je croyais que l'allumage est un cdi ?


rsv4

les pipes sont neuves


nicolas85710

oui un cdi mais ça fais pas l'allumage ça le gère il gère les bobine


comet_GT_air

rsv4 a écrit:les pipes sont neuves


Neuves, ça ne veux pas dire qu'il n'y a pas de problème
d'emboitement sur le cylindre ou de collier qui se desserre.


rsv4

ecoute j'avais verifie donc rien a ce niveau les bobines sont a quels endroits dessus ?


DUMBO

Récement un ami m'a fait part d'un problème survenu sur son Aquila : le calage au ralenti. le symptome était le suivant, sur un véhicule bien réglé (richesse correcte, synchro effectuée au Twinmax electronique et bougies iridium neuves) lors de la phase de redescente moteur, le moteur redescendait lentement sur son régime de ralenti et d'une manière aléatoiree calait ou ne calait pas. la rotation de la molette de réglage de la vis de ralenti (située sur la gauche de la moto) ne donnant aucun résultat, il fut décidé d'opter pour les grands moyens.

1- se munir d'un long et fin tournevis.
2 - acheter des colliers plastiques de serrage type rilsan ou ti-rap.

Sur les motos utilisant le principe de la dépression pour aspirer et refouler du liquide il convient de s'assurer qu'aucune "fuite" d'air n'apparraisse durant le fonctionnement du moteur. La qualité des produits manufacturés baissant sans cesse l'Hyosung ni échappe pas.
Les durites, sont de piètres qualités et leus coéfficient de dilattation est vraiment trop élevé ce qui explique qu'à chaud, les 'fuites d'air" s'organisent automatiquement rendant donc le niveau de dépression à son niveau le plus bas.

REMEDES : resserrer les QUATRES colliers situés situés sur les pipes d'admission (pipes situés entre le bas des carburateur et dans le prolongement du haut du moteur).
utilisez les colliers rilsan ou remplacez systématiquement tous les petits colliers de serrage métallique des durites (y compris ceux de la pompe à dépression) si vous trouvez des durites sans colliers métallique de serrage présent, n'hésitez pas et collez y un collier rilsan.

De cette manière le taux et le niveau de dépression reviendra à celui attendu par le moteur pour et lors de son fonctionnement.
Bonne route à tous


comet_GT_air

Oh ! Que voilà une saine pratique et un exposé net et documenté !!
Mais la problématique, dans ce cas est un chouïlla différente :
il s'agit du manque de débit de carburant à haut régime constant...
Et peut être aussi d'un circuit d'alimentation pollué par de vieux dépôts.


nikola81

regarde si c est pas le contacteur de béquille qui te fait pas caler, un mauvais contacte fait croire que tu as la béquille et ca te fait caler


rsv4

Depuis que j'ai change les durites par des "blindees" mais aussi un bon emmanchement des pipes sous a boite a air elle fonctionne.