Ou vont ces durites? pages2

Partage d'information à propos deOu vont ces durites? pages2

Ou vont ces durites? pages2

MaitrePates

Aujourd'hui j'ai reçu mon kit up, je lit la notice et je vois qu'il est écrit ceci:

"Le gicleur principal de 98 arrière et le 95 à l'avant (95ar/90 av pour les motos équipé de silencieux modifiés ou percés."

Alors ma question est simple, j'ai un silencieux ixil et je voulais savoir la marche a suivre.

Je met le gicleur de 98 ou alors j'utilise celui de 90?


jpl autre

Salut, j' ai instalé mon kit up il y a 6 mois, comme j ai mis un silencieux ixil long inox, j ai respecté la notice, et j ai mis 95 ar et 90 av.

Je te conseil, si tu l' instales toi meme, de prevoir de nouvelle vis en inox btr, car lors du demontage des anciennes vis, tu va certainement devoir y aller avec une multiprise ou une pince etaut, le fait de prevoir des nouvelle vis de meilleur qualité, t aidera plus tard si tu doit a nouveau les demonter!! Ne me demande pas la taille , je ne sais pas, mais quelqun d autre du forum pourra surement t aider!

Cordialement


MaitrePates

je vais installer le kit up moi même,

les vis dont tu parles se trouvent sur l'échappement ou sur les carbus?


jpl autre

Sur les carbus, il y en as 8 pour les cuves, et 8 pour les boisseaux, mais pour la taille........?


jpl autre

Pour t aider a l instalation du kit up, regarde dans les tutos, il y a tout ce que tu dois savoir!!


alekos

perso les vis d origine pour le silencieux etait toute rouillé jusqu au trogon.
j ai pas eu de probleme avec celle du carbu mais avec celle du silencieux, oui :|

les btr etait livré avec le silencieux.


jpl autre

C est vrais que lorsque j ai changé mon pot, il y a une vis qui a cassé lors du demontage!

Donc ca y est tu a instalé le kit up?


jean26

oui les vis d'origines sur nos hyosung sont un peu fragile il faut y aller doucement et souvent les changer après la 1er démontage


MaitrePates

non je n'ai pas encore installer le kit up, je travail le week end, donc...

si je quitte tôt ce soir, je m'y mettrai, sinon ce sera pour mardi.


toutoune28

Pour les vis des carbus, tu tapes doucement avec le marteau sur le tournevis pour les décoller puis tu tournes doucement sans foirer le pas de vis. Mais tu as un super tuto sur le kit up où tout est expliqué !


MaitrePates

j'ai bien lu le tuto pour installer le kit up, c'est vrai qu'il est très complet, je devrait m'en sortir grâce à lui. Les vidéos sont bien pratiques en plus.


MaitrePates

sa y est j'y suis, le carbu est démonter, j'ai remplacer les gicleurs et les ressorts.
En effet l'ancien proprio avait percer les boisseau ainsi que la boite a air, mais il avait laisser le reste d'origine ...

Donc maintenant je veut remonter mon carbu mais j'ai un probleme, j'ai deux durites qui vont... je ne sais pas ou.
il s'agit d'un carbu modèle 2003. Donc j'ai deux petite durite sous les cuves, qui servent a vider les cuves apparament, donc je les laissent dans le vide si j'ai bien compris.

Par contre il y a deux grosse durite sur le dessus des cuves, qui se regroupent en une seul. Et celles ci je ne sais pas ou elles vont, il est vrai que j'ai enlever un peu précipitament les carbu donc je n'ai pas vu ou elles vont.

j'espere que quelqu'un pourra m'aider pour que je puisse remonter sa rapidement.

merci


belgabosche

bah au hasard, je dirais ....de la pompe, ce sont tes durites d'alim en carburant non?


MaitrePates

il s'agit des deux durite de cette photo

Image

et je ne trouve pas la vis de ralenti non plus.


MaitrePates

bon et bien me voila calmer de la moto...
j'ai réussi a installer le kit up sans problème, j'ai pousser la comet pour la démarrer car je n'avais plus de batterie, sa tombe bien la moto est stocker en haut d'une petite colline.

Je met la première, je monte dessus, je pousse et sa démarre et la... elle part plein gaz, direct dans la rambarde de l'autre coté de la route avec moi dessus :?
J'ai réussi a tourner un peu pour ne pas la percuter de face mais du coup c'est ma jambe qui a pris cher. Je m'en sort avec quelques hématomes et la jambe bien gonfler, de la chance quoi. Il n'y avait pas de voiture qui passait au même moment, heureusement...

Donc voila, la moto est érafler sur le coté, le cale pied gauche a casser et j'ai l'impression que la roue avant est moins aligner qu'avant avec le garde boue. Je vais attendre que la jambe se remette et j'irai vérifier que la roue n'est pas voiler, la fourche n'as pas l'air tordu.

Enfin bref kit up powaaa :D


alekos

ouah...
je te souhaite bon retablissement.

comme quoi. :?: c la ou on s y attend le moins que ça arrive.


El burro

Ah...les boisseaux auraient ils mal été remontés ?
En tout cas je te souhaite un bon rétablissement !
C'est en forgeant...touSSa touSSA :mrgreen:


toutoune28

Bon bah elle a plus de trous maintenant du coup ? :lol:

Dsl... :oops:


belgabosche

bah, c'est comme ça qu'on apprend! premiers tours de roues après remontage de la mienne, accélérateur coincé à fond+virage+plaque de boue ==> direct au fond d'un fossé(guidon, phare, compteur, garde boue, poignée d'embrayage et visière neuve de cax+ blessure d'amour propre) ....pour ta roue, un de tes tubes de fourche a dû vriller dans les tés avec le choc. Tu desserres ton té sup et ton té inf du coté qui a tourné et tu réaligne en bloquant ta roue entre tes genoux, puis tu resserres tes boulons et ça devrait le faire. Les cales pieds pètent comme un rien sur nos brelons donc: AGPL.net ou motocassedumoulin.com ou Mich sur le fofo et en avant.....
Pour la jambe, je connait pas le tarot des pièces d'occase, mais un peu de glace et quelques anti douleur devraient aider un peu......pour l'amour propre, tu la refais encore plus belle tout seul comme un grand et ça ira mieux!! ;)


MaitrePates

merci pour les conseils belgabosche, je verrai sa quand je serai rétabli.
Au final j'ai rouler sans rebrancher les fameuse durites et il n'y a pas eu de probleme, donc... l'ancien proprio a du virer un truc dessus, mais sa n'a pas gêner a l'accélération...
Du coup le carbu s' est vider de son essence une fois la moto a terre. Enfin bref, j'ai hâte de remonter dessus, hihihi...


Charlie

Oups, je te souhaite un bon rétablissement.


yet77

bon rétablissement, dommage pour ta belle et pour la prochaine fois ne pousse pas une moto an première met les 3 ces plus fissile a maitriser. courage le métier rentre.


belgabosche

MaitrePates a écrit:merci pour les conseils belgabosche, je verrai sa quand je serai rétabli.
Au final j'ai rouler sans rebrancher les fameuse durites et il n'y a pas eu de probleme, donc... l'ancien proprio a du virer un truc dessus, mais sa n'a pas gêner a l'accélération...
Du coup le carbu s' est vider de son essence une fois la moto a terre. Enfin bref, j'ai hâte de remonter dessus, hihihi...

de rien mon grand, essaie de rester dessus un peu plus longtemps la prochaine fois! c'est que ça finit par couter du blé tout ça.....tu pourrais même te faire mal!! :mrgreen:


MaitrePates

je remonte le post pour éclaircir un peu le souci des durites qui se balade dans le vide au niveau des cuves des carbu.

Un ami motard m'a dit que les durites reliés au haut du carbu devait peut être, être relié a la boite a air.
Et je me suis souvenu qu'il y avais bien un emplacement sous la boite a air qui ressort et qui a priori serai de la taille nécessaire a emboiter une durite.
Cet orifice est boucher par un bouchon.
Alors du coup je me suis demander si les durites qui vont dans le vide ne devait pas y être relié.
Est-ce possible selon vous?
Quel serait la nécessité de faire cela?
Serait ce le branchement d'origine?


belgabosche

non, ces durites doivent être reliée à la pompe, coté droit à coté de la batterie


MaitrePates

j'ai bien des durites sur la pompe, enfin je crois. la durite du réservoir, et la durite qui va a l'admission du carbu, et la durite du robinet.

Mais peut etre n'est ce pas la pompe alors...


alekos

bonjour,
se qui est sure ce qu il ne vont pas sur la boite a air..
ensuite si tu parle des 2 durites noir qui se rejoigne par un T en haut des carbus et se rejoingent pareil sur une durite noir.. qui fil le long du cadre coté droit , tu y trouvera une petite encoche prevu a cette effet.. ensuite tu le laisse glisser tous tranquillement pendouiller,
il ne se branche a rien, c normal.


MaitrePates

je parle bien de ces 2 durite noir qui se rejoigne en T en haut des carbu. Il y en a donc 2 qui se rejoigne en T en haut, mais aussi 2 qui se rejoigne en T en bas et celles ci sont plus fine, elles sont relié aux vis de purge des cuves. C'est pour sa que je ne comprenais pas, je me doutais bien que les durites de purges allaient dans le vide, mais je ne comprend pas l'intérêt d'avoir deux autre durites en haut, se reliant par un T et allant dans le vide. C'est bizare quand même cette histoire.


alekos

?
les deux durites qui se rejoignent en bas des carbu ne pendouille pas eux..

si je ne m abuse , il se connecte a la pompe a essence..

comme dit l ami belga.


jpl autre

Sil se connectent a la pompe a essence, alors ce doit etre la depression, l autre partie doit etre relié sur une pipe d admission( de memoire pipe avant car la depression du robinet automatique se fait sur la pipe arriere!)

En fait, il est fort probable que le T sert a envoyer la depression d une part a la pompe a depression(essence) et d autre part, au systeme d anti pollution! Des photos de l ensemble me permettrer de confirmer mes dires!

En plus si je ne me trompe pas, ces durite de depression son de couleur noir,!


belgabosche

non, les deux petites en bas sont bien les durites de vidange des cuves, normalement tu as un petit crochet soit sur le bas du bloc moteur, soit sur le cadre pour coincer cette petite durite. ;)


jean1166

si cela peut t'aider, car moi aussi 2003
Image


MaitrePates

sa devrait m'aider, merci, de mémoire j'ai sa aussi.
Mais sur ton dessin il n'y a pas les deux durites partant du haut des cuves, donc au dessus des durites de vidange des cuves, et se rejoignant par un T.

Je vais essayer de prendre des photos la prochaine fois et je les posterai, sa serai peut être beaucoup plus clair pour tout le monde.


Péroxyde

si elle se rejoignent sur un té ce doit être les arrivées d'essence...


MaitrePates

Non, l'arrivée d'essence est une durite simple qui passe de l'autre coté, lol.
On va se casser la tête la dessus, je ferai des photos dans la semaine en expliquant tout bien.


alekos

bonjour,


http://www.casimages.com/img.php?i=1004 ... 351949.jpg



dites moi si je me trompe mais

-le diametre de toute les durites c est du 6mn.

-les deux fameuse vis de vidange des cuve ne serait elle pas les vis de shynchro>

-l hesitation entre pompe a essence ou anti-pollution
= reponse c est la pompe a essence.

-pour en revenir aux durites qui se rejoingnent par un "t" en haut des carbu,
normalement elle pendouille dans le vide. (ne figure pas sur le croquis).

mais jolie coup de crayon quand meme ;)


MaitrePates

donc j'ai fait des photos pour plus de précision, voila les durites du haut des cuves

Image

et voila la durite du dessous des cuves

Image

Donc voila, les deux qui sont dans le vide...

quelqu'un peu-t-il m'aider maintenant. :D


MaitrePates

personne ne peut regarder sur sa moto ou sa se branche, j'ai peur de rouler comme ça et d'avoir un soucis en fait, alors j'aimerai bien résoudre cette énigme.


El burro

T'es sur que c'est pas tes durites de trop plein de cuve de carbu ?
Vu l'emplacement et le fait qu'elles soient couplées ça y ressemble fort .


MaitrePates

je suis d'accord avec toi, mais il y en a 2 en haut et 2 en bas, c'est sa que je ne comprend pas, les fines du bas (deuxième photo) doivent être celles du trop plein, mais les grosses du haut (première photo) je me demande ou elles vont, c'est vraiment étrange. J'ai remarquer sur les nouveaux modèle (grâce au tuto Kit up) il n'y avais plus ces durites en haut, il y a juste une petite durite qui relis les deux cuves.

Alors seul une personne ayant un modèle de 2003 pourra me dire avec exactitude ou vont ces durites je pense.


korgan

euh les gars y a pas un embrayage sur le coté gauche ? mais c'ets vari que surpris bein on s elaisse tout simple vautrer !!! bon retablissement et courage pour le remontage


MaitrePates

korgan a écrit:euh les gars y a pas un embrayage sur le coté gauche ? mais c'ets vari que surpris bein on s elaisse tout simple vautrer !!! bon retablissement et courage pour le remontage



j'ai cogiter 50 fois dans ma tête au pourquoi je n'ai pas utiliser l'embrayage, lol. Mais pas eu le réflexe :?


korgan

Bah, t'inquietes on fait tous des aneries moi j'ai bien accelerer à un feu rouge avec ma boite auto sur mon 4X4... en marche arriere... le mec de derriere a cru à un car jacking de sa vielle polo diesel...donc je te souhaites du courage pour la suite et le remontage


korgan

sinon l'ami pates ba toi aussi t'as des merdes avec tes durites quand je dis qu'il faut un tuto complet sur l'ensemble des durites liees à la carburation, on ferme ma demande de tuto, mais en meme temps personne n'est capable de repondre ! Donc demande d'info avec photos à une bonne âme qui prendrait photo de l'ensemble des durites (faut enlever le reservoir et la boite à air...donc merci d'avance !) avec indication du depart et arrivee de chaque durites. Allez les gars svp


jpl autre

Si ca peu aider, model 2007 gtr


korgan

Genial manque plus que la photo decale vers la droite avec pompe à essence et l'indication de ou vont les durites du depart à l'arrivee, merci les mecs on progresse enfin. Et un special big up à JPL, merci. Euh si t'as la photo suivante et le sindications de "là ou ça va " je louerais ton nom sur les routes de France :" Saint JPL sauveur des durites perdues".


korgan

Merci à tous pour vos trucs, photos et astuces j'ai enfin fini par trouver les entrees et sorties grace à vous !!!!


jean1166

ta 2 ème photo c bien les durites du trop plein et celles de dessus , je viens de regarder elles partent du carbu et vont a la pompe a essence et une qui part de dessous le réservoir pour le trop plein qui va en dessous de la moto
les 2 urites du haut du carbu comme la photo c'est le trop plein du carbu
je récapitule
sur le carbu
2 durites dessous pour vidanger les carbus
les 2 de dessus pour le trop plein des carbus
et la grosse va a la pompe
Image


MaitrePates

jean1166 a écrit:ta 2 ème photo c bien les durites du trop plein et celles de dessus , je viens de regarder elles partent du carbu et vont a la pompe a essence et une qui part de dessous le réservoir pour le trop plein qui va en dessous de la moto
les 2 urites du haut du carbu comme la photo c'est le trop plein du carbu
je récapitule
sur le carbu
2 durites dessous pour vidanger les carbus
les 2 de dessus pour le trop plein des carbus
et la grosse va a la pompe
Image



nikel les explication, je te remercie.


jean1166

pas de quoi


ZarK

Si j'ai bien compris : il s'agit de la durite "vers la pompe" qui devient molle avec l'âge et qu'il faut donc changer sur les vieux modèles ?


jpl autre

ZarK a écrit:Si j'ai bien compris : il s'agit de la durite "vers la pompe" qui devient molle avec l'âge et qu'il faut donc changer sur les vieux modèles ?


Quel est ton problème Zark :?:


comet_GT_air

ZarK a écrit:Si j'ai bien compris : il s'agit de la durite "vers la pompe" qui devient molle avec l'âge et qu'il faut donc changer sur les vieux modèles ?


Pas vraiment, quoique les durites d'essence vieillissent elles aussi. :mrgreen:
Ce sont les pipes d'admission entre les carbus et les cylindres dont le caoutchouc
ramolli sur les anciennes versions (pré 2005-2006). Au point quelle s'écrasent
entre deux doigts. De plus, elles peuvent être poreuses et/ou craquelées.


ZarK

ahhhh ok ok ok !
Bon je vais donc regarder ces pipes car ma Comet commence à vieillir grave (modèle 2004 tout d'origine !)
Et je me demandais si les symptomes pouvaient être des accoups dans les accélérations ?
(et une surconsommation)


comet_GT_air

Salut Zark, ça peut en effet, mais l'état du filtre à air et des bougies
sont importants aussi ainsi que le réglage de la carburation (équilibrage et richesse).